Jump to content

Sybreed

Recommended Posts

Bio tirée de Wikipedia

---

sybreedpromo.jpg

Sybreed est un groupe de Metal industriel genevois (Suisse), issu des cendres du groupe Rain (death metal). Drop (guitariste) a fait un léger virage vers la musique électronique et industrielle, pour proposer un alliage original de death metal, des sonorités électroniques et de mélodies inspirées par des groupes comme In Flames, qu'il a nommé "cyber metal". Leur premier album, Slave Design, a fait une percée reconnue dans le milieu.

The Drone est le nom du studio, monté par Drop à Genève, qui est utilisé par Sybreed pour ses enregistrements mais aussi par d'autres groupes.

Leur second album, Antares, est sorti en Europe le 1er octobre 2007 sous le nouveau label du groupe Listenable Records (l'ancien label était Reality-Entertainment). Dirk Verbeuren, batteur des groupes Soilwork et Scarve (sous Listenable Records également) a participé à cet album..

En 2009, le groupe revient avec The Pulse Of Awakening, ils ont fait la première partie d'In flames sur quelques dates françaises pour débuter la promotion de ce nouvel opus.

Membres

Drop (Thomas) - guitare

Ben (Benjamin) - chant

Stéphane - basse

Kevin - batterie

Discographie (albums)

2004 : Slave Design

2007 : Antares

2009 : The Pulse Of Awakening

Myspace

Site

Edited by Yeah

Hmm, l'album Slave design, une bonne grosse claque bien rapide, de la musique industrielle, violente et furieuse. ReEvolution, Decoy, des bons morceaux :)

Même les versions edit pour combler l'album sont bien. Je sais pas ce que ça donne en live, mais ça doit poutrer :D

Puis l'artwork est pas mal du tout, j'aime bien l'imagerie un peu cyborg comme ça, hybride homme-machine

Sonnenlicht je te conseille d'écouter les deux autres albums, le point fort de Sybreed est l'évolution, positive, de disque en disque!! Pour le live je les ai vu trois fois (octobre 2007, février 2008, octobre 2009) une calotte à chaque fois et des mecs vraiment sympas... Dire que Drop a à peine 25 ans, un vrai génie...

pas mal du tout... mais la voix fait "beau gosse des 90'"

Ah ouais quand même :ph34r::rolleyes: première fois que j'entends ça à propos de la voix de Benjamin :ph34r:

Pour moi c'est The Pulse Of Awakening, deux mois que je l'écoute en boucle (Merci mon zine et Listenable), quelle richesse!! Pourtant je suis un grand fan des deux premiers opus :)

Je pense qu'Antares est plus "simple d'accès" plus accrocheur par contre!

Le meilleur reste pour moi Slave Design. Le plus brut, le plus énergique, j'adore. J'aime un peu moins Antares (mais alors Ethernity... :wub: ) et je n'ai pas encore écouté le dernier. Faudra que j'y pense un de ces quatre d'ailleurs.

• 2 weeks later...

Pour ma part j'ai écouté les trois albums et je trouve que le meilleur est "Slave Design". Je ne dis pas que les autres sont moins bons, mais par ordre de préférence ce serait "Slave Design", "Antares" et "The Pulse of Awakening". Etrangement pour le dernier j'ai un peu du mal à accrocher sur la rythmique de certains titres comme A.E.O.N par exemple. J'ai l'impression que le groupe à essayé de faire des mélodies plus complexes mais qui au finale sonnent bizarrement, enfin je sais pas trop comment expliquer, disont que je trouve les mélodies pas conventionnelles du tout et j'ai un peu de mal à me familiariser. Enfin parfois il m'arrive d'avoir à écouter plusieurs fois le même album pour pouvoir l'apprécier correctement, comme s'il fallait faire une mise au point au niveau de mon oreille :P

Ah un groupe genre Dead by April et Blood Stained Child en fait...

Pour ma part, je trouve que "Blood stained Child" c'est un peu plus mélodique, je comparerais plutôt "Sybreed" à "Fear Factory"...

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Sybreed passe à domicile à la fin du mois, avec 3 autres groupes, y a moyen de passer une bonne soirée :)

Je crois que je vais y aller, en plus c'est 8 euros le show donc c'est un prix plutôt incitatif (en espérant que la bassesse du prix ne soit pas proportionnelle à celle des lives du groupe :lol:)

J'ai vu trois fois cette formation sur scène et à chaque fois c'était excellent, un coup à Lausanne le groupe était déçu de se prestation mais ça reste bien au dessus de la plupart des groupes...

En plus pour 8€, c'est presque donné, tu vas certainement passer un agréable moment!

D'ailleurs j'ai revu Drop et Benjamin à Villeurbanne il y a une dizaine de jours à l'occasion de la tournée Swallow The Sun, Katatonia, toujours aussi funs ces loustics :lol:

• 2 months later...

Vendredi au Hellfest, j'ai parlé un peu à Drop et à Benjamin, ils jouaient le soir et partaient après pour 3-4 dates en Angleterre, super prestation encore et toujours aussi sympas

cranxo.jpg

Edited by Yeah
  • 5 months later...
  • 4 months later...