Yeah 17 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 (edited) Bio tirée de Wikipedia --- Sybreed est un groupe de Metal industriel genevois (Suisse), issu des cendres du groupe Rain (death metal). Drop (guitariste) a fait un léger virage vers la musique électronique et industrielle, pour proposer un alliage original de death metal, des sonorités électroniques et de mélodies inspirées par des groupes comme In Flames, qu'il a nommé "cyber metal". Leur premier album, Slave Design, a fait une percée reconnue dans le milieu. The Drone est le nom du studio, monté par Drop à Genève, qui est utilisé par Sybreed pour ses enregistrements mais aussi par d'autres groupes. Leur second album, Antares, est sorti en Europe le 1er octobre 2007 sous le nouveau label du groupe Listenable Records (l'ancien label était Reality-Entertainment). Dirk Verbeuren, batteur des groupes Soilwork et Scarve (sous Listenable Records également) a participé à cet album.. En 2009, le groupe revient avec The Pulse Of Awakening, ils ont fait la première partie d'In flames sur quelques dates françaises pour débuter la promotion de ce nouvel opus. Membres Drop (Thomas) - guitare Ben (Benjamin) - chant Stéphane - basse Kevin - batterie Discographie (albums) 2004 : Slave Design 2007 : Antares 2009 : The Pulse Of Awakening Myspace Site Edited November 27, 2009 by Yeah Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 Hmm, l'album Slave design, une bonne grosse claque bien rapide, de la musique industrielle, violente et furieuse. ReEvolution, Decoy, des bons morceaux Même les versions edit pour combler l'album sont bien. Je sais pas ce que ça donne en live, mais ça doit poutrer Puis l'artwork est pas mal du tout, j'aime bien l'imagerie un peu cyborg comme ça, hybride homme-machine Link to post Share on other sites
homerpower33 0 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 pas mal du tout... mais la voix fait "beau gosse des 90'" Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 27, 2009 Author Share Posted November 27, 2009 Sonnenlicht je te conseille d'écouter les deux autres albums, le point fort de Sybreed est l'évolution, positive, de disque en disque!! Pour le live je les ai vu trois fois (octobre 2007, février 2008, octobre 2009) une calotte à chaque fois et des mecs vraiment sympas... Dire que Drop a à peine 25 ans, un vrai génie... pas mal du tout... mais la voix fait "beau gosse des 90'" Ah ouais quand même première fois que j'entends ça à propos de la voix de Benjamin Link to post Share on other sites
Figuriniste 0 Posted November 27, 2009 Share Posted November 27, 2009 J'aime beaucoup The Pulse Of Awakening, et particulierement la chanson Domesday Party Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 27, 2009 Author Share Posted November 27, 2009 "Doomsday* Party" Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted November 28, 2009 Share Posted November 28, 2009 C'est vrai qu'elle claque cette chanson !!! Le meilleur de leur album est pour moi Antares, plein de bons sons dedans ! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted November 28, 2009 Author Share Posted November 28, 2009 Pour moi c'est The Pulse Of Awakening, deux mois que je l'écoute en boucle (Merci mon zine et Listenable), quelle richesse!! Pourtant je suis un grand fan des deux premiers opus Je pense qu'Antares est plus "simple d'accès" plus accrocheur par contre! Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 28, 2009 Share Posted November 28, 2009 Le meilleur reste pour moi Slave Design. Le plus brut, le plus énergique, j'adore. J'aime un peu moins Antares (mais alors Ethernity... ) et je n'ai pas encore écouté le dernier. Faudra que j'y pense un de ces quatre d'ailleurs. Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 5, 2009 Author Share Posted December 5, 2009 Oh que oui, album de l'année Link to post Share on other sites
Richard_Z 0 Posted December 5, 2009 Share Posted December 5, 2009 Oh que oui, album de l'année Le bassiste est un de ses morses !!!! (à gauche) Pour l'avoir vu en vrai, je vous promets que je lui ferai pas ch*** ! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 6, 2009 Author Share Posted December 6, 2009 Yep Steph est un monstre Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Pour ma part j'ai écouté les trois albums et je trouve que le meilleur est "Slave Design". Je ne dis pas que les autres sont moins bons, mais par ordre de préférence ce serait "Slave Design", "Antares" et "The Pulse of Awakening". Etrangement pour le dernier j'ai un peu du mal à accrocher sur la rythmique de certains titres comme A.E.O.N par exemple. J'ai l'impression que le groupe à essayé de faire des mélodies plus complexes mais qui au finale sonnent bizarrement, enfin je sais pas trop comment expliquer, disont que je trouve les mélodies pas conventionnelles du tout et j'ai un peu de mal à me familiariser. Enfin parfois il m'arrive d'avoir à écouter plusieurs fois le même album pour pouvoir l'apprécier correctement, comme s'il fallait faire une mise au point au niveau de mon oreille Link to post Share on other sites
Temnota 0 Posted December 18, 2009 Share Posted December 18, 2009 Ah un groupe genre Dead by April et Blood Stained Child en fait... Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 25, 2009 Author Share Posted December 25, 2009 Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted December 25, 2009 Share Posted December 25, 2009 Ah un groupe genre Dead by April et Blood Stained Child en fait...Pour ma part, je trouve que "Blood stained Child" c'est un peu plus mélodique, je comparerais plutôt "Sybreed" à "Fear Factory"... Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 26, 2009 Author Share Posted December 26, 2009 Fear Fac' est une influence pour Sybreed et c'est vrai que ça s'entend quand même Link to post Share on other sites
Femto 0 Posted January 6, 2010 Share Posted January 6, 2010 Bon plus j'écoute, plus j'accroche Des dates pour une éventuelle tournée en France? Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted January 7, 2010 Author Share Posted January 7, 2010 Regarde sur leur myspace Pour le moment rien Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted April 3, 2010 Share Posted April 3, 2010 Sybreed passe à domicile à la fin du mois, avec 3 autres groupes, y a moyen de passer une bonne soirée Je crois que je vais y aller, en plus c'est 8 euros le show donc c'est un prix plutôt incitatif (en espérant que la bassesse du prix ne soit pas proportionnelle à celle des lives du groupe ) Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted April 3, 2010 Author Share Posted April 3, 2010 J'ai vu trois fois cette formation sur scène et à chaque fois c'était excellent, un coup à Lausanne le groupe était déçu de se prestation mais ça reste bien au dessus de la plupart des groupes... En plus pour 8€, c'est presque donné, tu vas certainement passer un agréable moment! D'ailleurs j'ai revu Drop et Benjamin à Villeurbanne il y a une dizaine de jours à l'occasion de la tournée Swallow The Sun, Katatonia, toujours aussi funs ces loustics Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted June 24, 2010 Author Share Posted June 24, 2010 (edited) Vendredi au Hellfest, j'ai parlé un peu à Drop et à Benjamin, ils jouaient le soir et partaient après pour 3-4 dates en Angleterre, super prestation encore et toujours aussi sympas Edited June 24, 2010 by Yeah Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 Revu deux fois depuis juin, ça me fait 6 concerts de Sybreed. Interview Ben - Drop loud TV Intéressante Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Intéressante interview, content d'apprendre que le 4eme opus est en voie d'écriture. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Pas dégueu le nouveau singlehttp://www.youtube.com/watch?v=MPLgRzO3GJU Link to post Share on other sites
Recommended Posts