Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis allée sur ton face book, mais je me rappelle pas, il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bon j'arrive 1 an à la bourre pour mon compte rendu mais mieux vaut tard que jamais non ? :wub:

Donc c'étais le 02 Décembre 2009 à la Halle Tony Garnier, alors que dire.... bah vous vous sentez plus au milieu de 15.000 goth et metalleux qui martèlent le sol à coup de rangers sur Ich Will quoi.

Bref, je vais pas répéter ce qui à déjà été dit, juste une remarque à faire au niveau du son, bah ouais c'étais pas franchement terrible vue qu'on était dans une salle avec cette saloperie d'échos. Pour ma part j'étais placé juste devant richard contre les barrière (chanceux).

J'ai donc pu profiter/subir la chaleur intense du gros lance-flamme de Till (sans mauvais jeu de mot), c'est là qu'on comprend mieux pourquoi les mecs finissent torse nu à la fin.

Le concert en lui même c'est très bien passé, juste l'aile droite de Till qui ne s'est pas allumé, un technicien à du le faire manuellement, mais sinon tout le show était une vrai bombe rien à redire.

Moi j'ai finis ma soiré écroulé dans mon pieux, avec le nouveau tee shirt de Rammstein fraichement acquis. Le lendemain c'était horrible... levé à 4h du mat pour chopé un train et vite aller au bahut. Vous m'auriez vu, une vrai épave, j'ai les oreilles qui on sifflé toute la journée et les 2 surlendemain.

Quoi qu'il en soit, c'était le plus beau jour de ma vie, maintenant je peut mourir tranquille :wub:

647287DSC00892.jpg

889897DSC00893.jpg

Ps: mention spécial au type qui avait gonflé une bite en plastique pour le concert et avait dessiner le logo de Rammstein dessus B):D

Edited by Delta
Link to post
Share on other sites

Ca n'empêche pas que la salle n'est pas moche, au contraire. La rénovation est très bien faite, les lumières à l'intérieur sont très belles. La capacité est d'autant plus impressionnante que ce n'est qu'une gigantesque fosse. Le son y est malheureusement pas très bon, mais bien réglé, il est largement correct. Pour Rammstein, le groupe avait déjà des difficultés pour régler son son dans les salles de concerts, alors il ne fallait pas s'attendre à un super truc.

Je parle surtout en terme de sécurité. Pour le concert de Rammstein, ils n'ont même pas coupé la fosse en largeur, comme il faut le faire lorsqu'on s'attend à accueillir 15 000 fans de Rammstein dans une seule fosse. Résultat, le concert le plus violent que j'ai jamais vu, avec des centaines de personnes évacuées par les vigiles, et un nombre incalculable d'évanouissements. J'ai fait assez peu de concerts j'avoue, mais à la sortie du concert j'ai parlé avec 2 ou 3 personnes qui étaient avec moi au début du concert au 2ème rang, et on était tous d'accord pour dire qu'on a pas vraiment apprécié le concert dans sa totalité à cause des violents empressements et mouvements de foules, et je passe les coups de coudes, les gars qui te tire le t-shirt pour te prendre la place... Tout ça à cause des bourrins retardataires qui poussaient pour être devant. Vraiment difficile à tenir, surtout avec la chaleur des flammes et de l'ambiance.

Link to post
Share on other sites
Résultat, le concert le plus violent que j'ai jamais vu, avec des centaines de personnes évacuées par les vigiles, et un nombre incalculable d'évanouissements. J'ai fait assez peu de concerts j'avoue, mais à la sortie du concert j'ai parlé avec 2 ou 3 personnes qui étaient avec moi au début du concert au 2ème rang, et on était tous d'accord pour dire qu'on a pas vraiment apprécié le concert dans sa totalité à cause des violents empressements et mouvements de foules, et je passe les coups de coudes, les gars qui te tire le t-shirt pour te prendre la place... Tout ça à cause des bourrins retardataires qui poussaient pour être devant. Vraiment difficile à tenir, surtout avec la chaleur des flammes et de l'ambiance.

Je confirme, j'étais contre les barrières, et je voyait toute les 2 minutes quelqu'un qui se faisait évacué à cause des évanouissements. D'ailleurs j'ai aidé deux filles à passé au dessus parce qu'elles se sentaient mal, et une troisième pour vomir. :arrow:

C'est vraiment difficile de tenir un concert pareil, non seulement ta les gros bourrin plein de bière qui t'écrase, mais tu as en plus (comme tu l'a souligné plus haut) la chaleurs intense des flammes, à tel point que sa te pique les yeux. Je me rappelle que dehors il devait faire -5, à l'intérieur on touchait facile, tout devant du moins, les 45-50 sans exagéré, j'ai finis le concert torse nuà sué comme un cochon, pendant le final avec Engel j'ai cru que j'allais crever :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Petite correction si vous permettez ;)

L'actuelle salle de concert est un bâtiment qui faisait partie d'un grand ensemble qui constituait les "abattoirs de Lyon". La Hall en elle-même était le "marcher aux bestiaux", pas les abattoirs. Je préfère préciser parce que les gens vont s'imaginer que les animaux étaient tués dans cette salle où ils ont assisté à ce magnifique show...Nan nan, ici on faisait du commerce.

A mon avis, c'était effectivement une super idée d'en faire un salle de spectacle car ce beau bâtiment art déco a très bien été valorisé. Par contre, c'est une grosse erreur de faire des concerts de cet envergure là-dedans, c'est carrément inapproprié. Je comprendrai jamais pourquoi Rammstein n'a pas joué (comme d'autres grands groupes)dans le stade de Gerland qui se trouve à quelques centaines de mètres de la Hall Tony Garnier. Putain, ça aurait été sublime!!! Un jour peut-être, qui sait :D

Link to post
Share on other sites

Pas sur que le stade ne soit pas rempli, avec tous les gens du sud qui n'avait pas de ville avec un concert, je pense qu'ils auraient pu le remplir moi ce stade.

Link to post
Share on other sites

Hum 45 000 places c'est énorme pour Rammstein, surtout en une fois... Précisément, ils ne l'ont même jamais fait en tête d'affiche je crois bien à part en Amérique du Sud. Ils ont déjà eu un peu de mal à remplir le deuxième Bercy, alors que ça ne représente "que" 36 000 personnes les deux soirs cumulés, en sachant qu'une bonne partie du public a assisté aux deux dates.

Link to post
Share on other sites

Evidemment que bien plus de places auraient été vendues! Mylene a raison.

De plus, si tu étais à la Hall Pierrick, tu as du te rendre compte comme tout le monde que la salle était bien trop blindée de gens et que sur le plan de la sécurité c'était vraiment pas ça. Les différents commentaires l'attestent...L'agencement du bâtiment ne permet pas d'accueillir convenablement un foule aussi importante, surtout pour des concerts de métal <_<

Edited by Haya
Link to post
Share on other sites

Tu as mal interprété mes propos. J'ai jamais dis que la Halle était suffisamment grande. J'ai dis que Gerland serait trop grand et qu'ils ne vendraient que la moitié des places.

Vous me faites marrer quand même. Vous avez l'impression que Rammstein est un groupe international et peut remplir des stades de 40 000 places. Ce n'est pas le cas, c'est tout, et surtout pas à Lyon. Le deuxième Bercy n'était pas sold out, alors imaginez un peu...

Link to post
Share on other sites

Pas grave, le troisième Bercy pour la tournée best-of à l'Automne sera plein :D

Pardon Pierrick, mais ça faisait longtemps qu'on s'était pas lachés :)

Link to post
Share on other sites

Pas grave, le troisième Bercy pour la tournée best-of à l'Automne sera plein :D

Pardon Pierrick, mais ça faisait longtemps qu'on s'était pas lachés :)

j'y serais à Bercy cette fois

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...