Jump to content

Problème d'accordement pour ma basse + questions


Recommended Posts

Voilà, j'ai récemment eu une basse, superbe instrument, facile à jouer etc...le problème vient du fait de l'accorder...j'ai un accordeur électrique qui est censé m'aidai à l'accorder, sauf que je n'y comprend rien, j'ai fais des recherches sur des forums pour ça, ils disent: faut que ta basse sois sur tel lettre pour telle corde, et faut que le bouton vert alumine.

Hors quand j'essaye (je règle bien l'accordeur sur basse) je vois cet abruti de bouton vert qui clignote sans arrêt, je joue avec mes cordes, l'accordeur m'indique qu'il faut allez plus vers la droite ou la gauche et reviens sur ses opinion du départ (je tourne ma corde comme il le demande petit à petit et d'un coup il me redemande l'autre côté...), il m'indique parfois que je suis sur la bonne lettre mais le clignotement vert, ne s'affiche pas autrement (il clignote comme d'hab ou pas)

Bref, j'espère que vous avez réussis à me comprendre (car moi même je m'embrouille les pinceau et ça me donne envis de faire Jimmy Hendrix avec ma basse, m'enfin, elle m'a couté chère. Vous allez me dire, pourquoi ne vas tu pas au magasin te la faire accordez ? Parce que mes parents sont des fainéant, des radins (j'ai pas d'argent de poche) et qu'une basse ça se désaccorde vite. Donc il vaut mieux que j'apprenne moi même, que je me fasse chier pendant une demi-heure à la ré accorder plutôt que de prier mes parents pour avoir de l'argent et bouger mon cul tous les mois (hé s'est la crise !).

Vienne à présent mes questions...

1) Comment accorder réellement une basse ? (faire attention à la DEL verte + telle lettre qui va avec telle corde/ Ne faire attention qu'à la DEL verte ou alors ne faire attention qu'à la lette par rapport à la corde ???)

2) Si je veut jouer du Rammstein (pour ça que je post ici), doit je avoir un type de basse particulier ( ce qui expliquerait que j'ai un mauvais son quand j'essaye de jouer des tablature de R+) ou faut-il un réglage spécifique peut-importe la basse ?

Faut bien que je sache l'accorder si je veut apprendre à bien jouer !

J'espère m'être bien fait comprendre et j'espère avoir de l'aide, merci cordialement keine-lust !

Link to post
Share on other sites

je suppose que tu veut accorder ta basse en E A D G (accordage classique (E correspond a la plus grosse corde et G a la plus petite))

une fois ton accordeur banché sur ta basse gratte ta grosse corde et tu doit voir une lettre aparaitre sur l'écran de ton accordeur, regle ta corde jusqu'a temp que la lettre E apparaisse, une fois le E apparu le voyant vert doit s'allumer pour cella ajuste ta corde en la tendant ou en la détendant, la corde est bien accordé une fois la lettre e apparue et le voyant vert allumé. Fait de meme pour les autres cordes avec les lettres A D G.

redis moi si tu n'arrive pas.

Link to post
Share on other sites

Mais en fait moi, je sais sur qu'elle lettre il faut aller, je gratte ma corde, parfois pas de signal, ou parfois, il dit que je suis sur la bonne corde sans que le bouton vert s'allume, je détend ou retend ma corde (ça dépend de quel del va illuminée à côté de la verte) et quand je suis ses règle, je me retrouve sur une autre lettre...

Link to post
Share on other sites

On dis accordage pas accordement ;)

euh sinon j'ai lu que desfois tu etait sur la bonne lettre mais que le voyant s'allumer pas et qu'apres il apparaissait sur une autre lettre. Il faut etre TRES delicat desfois l'ecart ce joue a peu de chose .

Sinon si tu as l'oreille tu peux appelé avec un telephone un numero (qui ne repondra pas a l'appel ) et le son que t'entendra correspond a un LA soit un A donc tu prends ton telephone t'apelles un numero tu prends ta basses et tu accorde ta seconde corde avec le telephone.

Si tu as reussi cela tu passes a la suite:

La 5eme case de la corde de LA correspond au Ré (D) donc toujours pareil si tu as l'oreille profite en ....

La 5eme case de la corde de Ré correspond au Sol (G) " " " " " " " " " ....

Pour le Mi (E) tu as la chanson links de R+ mais tout est question d'oreille vu que ton accordeur semble bizarre :D

Bon courage...

Link to post
Share on other sites

bah au pire, j'irais les accorder au magasins et je demanderais explication au mec^^ ! Encore merci et joyeuse veille de noël à vous.

Sinon, je doit avoir un accordement spécial ou une basse spécifique pour jouer du R+ ??

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
Guest Basilisk

C'est accordage, qu'on dit

Le son de le frette 5 doit être identique à celui de la corde du dessous, jouée ouverte

C'est une adéquation que j'ai toujours suivie pour la basse ... et qui fonctionne

Edited by Basilisk
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...