Jump to content

Trans Siberian Orchestra

Recommended Posts

l42008.jpg

Bio tirée de Wiki (qu'une personne du fofo a déja lu :D )

Trans-Siberian Orchestra (souvent abrégé en TSO) est un orchestre rock créé en 1996 par Paul O'Neill, Robert Kinkel et Jon Oliva. Il est connu principalement pour ses reprises de chants de Noël.

Dans le studio d'enregistrement, TSO utilise un orchestre complet de 60 instruments ainsi qu'un choeur. Depuis 2004, le groupe en tournée se compose de 14 chanteurs, 14 musiciens et de 2 narrateurs.

Discographie :

1996 - Christmas Eve and Other Stories

1998 - The Christmas Attic

2000 - Beethoven's Last Night

2004 - The Lost Christmas Eve

2008 - Nightcastle

Leur premier album, Christmas Eve And Other Stories, est sorti en 1996 et demeure actuellement le plus vendu.

The Christmas Attic, sorti en 1998, est un album conceptuel similaire, s'inspirant de Noël.

En 2000, ils ont sorti leur premier album (et unique jusqu'à présent) n'ayant pas trait à Noël : Beethoven's Last Night est un album concept racontant la dernière nuit de Beethoven sur Terre.

Leur dernier album, Nightcastle (sorti en 2009), ne s'inspire également pas du thème de Noël

Leur tournée de 2005 fait d'ailleurs partie des dix tournées qui ont rencontré le plus de succès pendant l'année, rapportant presque 40 millions de dollars.

Voila, je vous épargne la 40taine de membres différents qui jouent ou qui ont joués pour TSO...

transsiberianorchestra2.jpg

Quelques chansons...

Carol Of The Bells ou Sarajevo 24/2

Requiem (The Fifth) La fameuse 5ème Symphonie... à leur sauce c'est génial :D

Voila :P

L'album sur Beethoven est celui qui m'a laissé le moins bon ressenti. Je les trouve vraiment meilleurs dans les reprises de Noël. Ca va faire trois ans que je fête Noël avec des amis et une grosse partie de la playlist est toujours du TSO.

J'aime vraiment ce groupe et serais assez curieux de voir un de leurs concerts déconseillés aux épileptiques... s'ils daignaient jouer en France...

Ok ^_^

Les 3 chansons que j'ai mises viennent de 3 albums différents et donnent un bon aperçus de ce qu'ils font ;)

Tu as connu ça comment, pour savoir ?

Oula ça remonte à loin...

En fait la premiere fois que je les ais entendus c'était au mariage de ma Tante (y'a 5-6 ans je sais plus ^^'), y'avais des sortes de petits spectacle à thèmes et dans l'un d'eux, la bande sonore c'était Requiem (The Fifth) :lol: .

L'année derniere je crois, je me suis écouté le CD qui contenais toute les chansons du mariage et y'avais ça, puis comme ça m'a plu j'ai approfondis... :)

Voila, c'était un bout de la vie magnifique de Shagrath :D

Ce mariage c'étaient les noces funèbres ? :D

Sinon j'ai écouté un peu hier quelques pistes de "Beethoven's last night", y a des trucs plutôt sympas, l'intro est superbe

Perso, c'est mon préféré, mais ils sont tous vraiment supers je trouve :)

Par contre j'ai pas encore écouté le dernier.

C'est beau hein :)

Ce spectacle a demandé pres de 2 mois de réalisation et environ 3000 ampoules... :wacko:

Ce qui est génial c'est que tout les soirs a une certaine heure, les passants pouvaient assister au spectacle en se branchant sur une certaine fréquence, les lumieres étant synchronisée avec la musique ^^

Assez cool comme idée ^_^

Dans la boite où je bosse, on a fait un feu d'artifice entièrement sur l'eau avec que des morceaux de ce groupe. ça rendait super bien. Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons.

Rho la vache :wub:

T'a pas des photos/vidéos ? :o

Mais je trouve que c'est vraiment le genre de musique qui peux se preter à ce genre de spectacle ^_^

Rho la vache :wub:

T'a pas des photos/vidéos ? :o

Mais je trouve que c'est vraiment le genre de musique qui peux se preter à ce genre de spectacle ^_^

J'ai des photos du montage, j'en suis sûr. Par contre, des photos, video du feu en lui même, j'en suis moins certain. Je vais me replonger dans les archive et je vois ce que je peux trouver.