Riri 0 Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Joseph "Satch" Satriani est un guitariste virtuose américain né le 15 juillet 1956 à Westbury dans l'état de New York. Influencé par Jimi Hendrix, il a forgé une technique et une connaissance très approfondie de la théorie musicale de l'instrument. Il a été professeur de guitare à Berklee et compte parmi ses anciens élèves plusieurs guitaristes célèbres comme Steve Vai[1], Kirk Hammett (Metallica), Alex Skolnick (Testament) ou Larry Lalonde (Primus) le meilleur guitariste selon moi aprés chacun son avis Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Je connais bien la musique de Joe Satriani pour en avoir beaucoup écouté, mais va savoir, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'âme dans sa musique, contrairement à ce que peuvent faire dans le même registre un Carlos Santana ou un Joe StumpCertes, la virtuosité est impressionnante mais cela ne parvient pas à me faire accrocher, cela ne suscite aucune émotion en moiDans ce cas, je trouve que les élèves ont dépassé le maître, notamment Vai, et Hammett dans une certaine mesureInversement, "Satch boogie" me file une bonne pêchePar contre, j'ai pas encore écouté la performance du G3 Link to post Share on other sites
Riri 0 Posted February 9, 2010 Author Share Posted February 9, 2010 je pense totalement l'opposé de toi ^^' aprés chacun est libre d'avoir son avis aprés je ne dit pas que toute sa discographie est parfaite mais moi j'adore ecouté un Surfing with the alien ou meme un ten words meme si il y a moins de travail et sinon par rapport a ses eleve je ne pense pas que Hammett sois plus fort que lui enfin aprés faudrait voir de quoi il est capable si il n'a pas de contrainte et sinon steve vai je n'ai pas enorement ecouté mais mon preféré reste Satriani Link to post Share on other sites
Recommended Posts