Jump to content

La meilleure chanson d'ouverture d'album ?



Recommended Posts

Trop dure de choisir entre mein herz brennt et rammlied.

Mhb est tout juste une de mes chansons preferés mais rammlied envoie pas mal et puis a bercy c'etait enorme.

Idem, mais Rammlied me parait trop poussée, MHB est quand meme mieux a ce niveau la. Et puis elle est parfaite en ouverture d'un album aussi parfait que Mutter :wub:

J'ai hésité avec Sehnsucht aussi qui est une de mes préférés, mais MHB, avec son intro calme puis qui la puissance qui arrive d'un coup B) l'emporte...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Frère, il a onze ans ce topic 💀

Je ne sais pas si j' avais déjà répondu à ce topic.  Je dirais Rammlied. WIDBIFS est cependant une bonne entrée en matière pour Herzeleid. Reise Reise est bien comme entrée en matière, music

Reise Reise est le cri du cœur en ce qui me concerne, mais Rammlied est très bien aussi. 

Voté Mein Herz Brennt parce qu'elle ouvre parfaitement l'album Mutter - c'est d'ailleurs ce qui est remarquable avec l'album: comme le résume Lindefrau, toutes les chansons s'accordent bien ensemble, je ne les imagine pas dans un autre ordre...ce qui n'est pas le cas des autres albums. Mein Herz Brennt donne une impression d'initiation, d'entrée dans un monde particulier - et ça correspond à l'idée que je me fais de Mutter-album.

J'ai hésité avec Reise, Reise que je trouve géniale en tant que chanson, mais en tant qu'ouverture...disons qu'il manque un peu trop cet esprit épique à l'album qu'elle ouvre. Si Reise, Reise ouvrait LIFAD (sans Bückstabü et Mehr, que je trouve "tâches"), elle serait à égalité avec MHB pour moi.

Mais bon, là, je juge surtout le rapport de la chanson d'ouverture avec l'album ^^"

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai voté Sehnsucht. Chanson éponyme de l'album, qui commence en premier, et je la trouve puissante pour un début d'album, donc une belle ouverture d'album.

Aller hop, trois albums en une phrase :lol:

Je pense surtout que c'est l'album entier qui déplait, donc on ne vote pas Benzin...

C'est pas parce que Benzin est nulle, que le reste y est. D'ailleurs, quand je l'écoute, je l'aime comme les autres cet album (mais c'est vrai qu'il a quelque chose de spécial).

Edited by Heirate--Mich
Link to post
Share on other sites

Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi...

Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc...

R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon

MHB est un peu le rammlied de mutter.

Les deux autres sont...des chansons banales...:D

Link to post
Share on other sites

Rammlied...car cette chanson est faite pour ouvrir un album...et parce que les paroles aussi...

Wolt... est bien puissante et dans l'esprit de herzeleid...bonne chanson qui ouvre admirablement donc...

R,R est à l'image de l'album aussi, épique et insert le theme du voyage, res bon

MHB est un peu le rammlied de mutter.

Les deux autres sont...des chansons banales...:D

Je pense exactement pareil ^^

Link to post
Share on other sites

Dès que j'ai vu le sujet j'ai tout de suite hésité entre MHB et Rammlied

j'aurais plutôt penché du côté de Rammlied mais je pense que mon jugement est totalement fossé après avoir vécu l'ouverture d'un concert du LIFAD tour

je me suis donc souvenu ce que j'ai ressentis à la première écoute de Mutter qui m'avais fait bien meilleur impression que Rammlied donc j'ai voté MHB

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites

Reise reise, car c'est l'album que j'ai écouté en premier. Et cette chanson m'a vraiment accroché. Peut-etre aussi MHB que j'aime beaucoup, mais j'ai voté pour RR.

Link to post
Share on other sites

Pour moi une chanson banale comme entrée d'album, c'est une chanson avec intro, du genre Rammlied.. ça commence doucement un album qui risque de perdre son calme très vite. Pour moi, c'est le genre de chansons de début d'album sans aucune originalité. Mais vu la qualité de Rammlied, le manque d'originalité dans le choix de la chanson d'ouverture est très amplement compensé :D

Link to post
Share on other sites

Elle est même carrément bidon en tant que chanson d'ouverture. Plutôt en 2ème position. En même temps, on peut pas dire que y ai vraiment de chanson de Rosenrot qui ai sa place en chanson d'ouverture. A la limite Spring...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai voté Reise Reise. C'est le seul morceau faisant une ouverture d'album dont je ne me suis pas lassé. Les autres aussi sont bien mais ont un côté répétitif qui fini par lasser alors que RR dispose d'une montée en puissance que je trouve géniale.

Link to post
Share on other sites
  • 11 years later...
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si j' avais déjà répondu à ce topic. 

Je dirais Rammlied. WIDBIFS est cependant une bonne entrée en matière pour Herzeleid.

Reise Reise est bien comme entrée en matière, musicalement parlant, mais aussi parce qu' elle porte le nom de l' album. Je crois que c' était justement une sorte de cri de "réveil" pour les marins ?

Edited by Lina-Tillina
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...