Jump to content

La chanson d'origine de Wiener Blut


Recommended Posts

Bonjour, oui on pourrait te répondre.

C'est pas Wiener Blut? Je sais pas si c'est le cas, mais ils n'ont pas forcément pris une chanson qui "collait" avec l'intro qu'ils voulaient faire, c'est peut-être eux qui l'ont composée... c'est ce que je pense en tout cas...

Edit: Par contre, rien à voir mais t'es absolument pas dans la bonne catégorie :ph34r:

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Ok merci ! Par contre je ne savais où mettre ce sujet donc je l'ai mis dans musiciens car peut-être que certains ont une culture musicale approfondie et ils pourraient me répondre.

Je pense aussi que la chanson a été composé par Rammstein mais c'est la fin du making-of de ITDW qui m'a intrigué car on y voit un vinyl sur lequel est écrit Wiener Valse.

Link to post
Share on other sites

Mouais, c'est pas faux... je sais pas comment tu fais pour lire ce qu'il y a écrit mais c'est possible... par contre je pense pas que Till casse un gramophone qui joue quelque chose qui n'est pas d'eux, ça peut être très blessant :D Mais bon qui sait...

D'un autre côté, ils se seraient déjà pris un procès si c'était le cas, vu ce qui se passe autour d'eux en ce moment... :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'en ce moment, il y a vraiment de l'acharnement sur Rammstein mais l'histoire d'ennemi public me fait plus sourire qu'autre chose ^^. C'est juste que le président n'aime pas Rammstein c'est tout. Mais pour revenir au sujet, j'ai recherché "Wiener valse" sur Youtube mais il n'y avait rien d'équivalent et d'ailleurs il y a même une chanson de musique classique intitulée "Wiener Blut" ^^.

Link to post
Share on other sites

En même temps, je vois mal R+ reprendre une ancienne chanson, un morceau, une valse, un poème, ou quoi que ce soit sans le dire, et surtout en mettant un nom aussi proche, qui pourrait largement attirer l'œil puis l'oreille des connaisseurs...

Quand ils font ça ils le disent (Dalai Lama, Haifisch, etc.) et ne s'en cachent pas..

Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai ! Du coup je ne sais pas quoi te répondre ^^, tu m'as coupé le sifflet ^_^ . D'ailleurs je n'ai jamais dit que ce n'était pas d'eux, c'était une simple question. Ma question aura peut-être une réponse malgré que "Rammstein est le compositeur de cette intro" me semble tout à fait acceptable !

Edited by Zechstein
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le disque "Wiener Blut" m'a particulièrement intrigué. D'autant qu'il est lu sur un grammophone, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un 78 tours, ce qui ne se fait plus depuis des décennies.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le disque "Wiener Blut" m'a particulièrement intrigué. D'autant qu'il est lu sur un grammophone, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un 78 tours, ce qui ne se fait plus depuis des décennies.

Et les éditions de Pussy en Grande-Bretagne ? Ce sont des vinyls !

Link to post
Share on other sites

Des 33 tours...

Mais je sais pas, ça se passe en quelle année le début du calvaire pour la fille en vrai? Ça colle peut-être avec le gramophone.

Parce que la musique n'a quand même rien de "récente" non plus, donc si ça se trouve c'est pour retrouver l'ambiance de l'époque.

Et la qualité audio rejoint l'obscurité qui l'attend..

En tout cas je trouve qu'une ambiance malsaine se dégage de cette intro, un peu genre début de film où une poupée va tout détruire (je sais pas pourquoi, j'ai toujours détesté les poupées, et cette image me hante :ph34r::lol: Fais moi peur, sans doute... je m'égare :rolleyes:), et donc le gramophone pourrait renforcer cette idée? Je ne sais pas, je dis ça, c'est pas vraiment ce que je ressens, mais bon... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'intro est vraiment sombre ^^. Mais en ce qui concerne Elisabeth Fritzl (la fille de Joseph Fritzl), elle fut emprisonné dans la cave de la maison familiale pendant 24 ans ! Du 29 Août 1984 au 26 Avril 2008 ! En captivité, elle a donné naissance à 7 enfants, tous engendrés par J. Fritzl. L'un est mort peu après sa naissance, 3 d'entre eux ont été séquestrés avec leur mère depuis leur naissance jusqu'à leur « sortie » en avril 2008 et les 3 autres ont été adoptés par le père et son épouse. J. Fritzl faisant croire que les enfants avaient été abandonnés par Elisabeth devant leur porte, avec une lettre prétendument de leur mère (Elisabeth) confirmant cet abandon. Les lettres auraient bien été écrites par Elisabeth, mais « dictées » par J. Fritzl. Voilà pour ta réponse.

Link to post
Share on other sites

Merci wikipédia, mais ça ne répond absolument pas à la question.

ça se passe en quelle année le début du calvaire pour la fille en vrai? Ça colle peut-être avec le gramophone.

En 1984 donc les grammophones ne se faisaient plus depuis longtemps.

Pour info, "Wiener Blut" est le titre d'un opéra de Johann Strauss. Mais flemme de tout écouter pour éventuellement trouver d'où vient l'original.

Link to post
Share on other sites

Merci wikipédia, mais ça ne répond absolument pas à la question.

ça se passe en quelle année le début du calvaire pour la fille en vrai? Ça colle peut-être avec le gramophone.

En 1984 donc les grammophones ne se faisaient plus depuis longtemps.

Pour info, "Wiener Blut" est le titre d'un opéra de Johann Strauss. Mais flemme de tout écouter pour éventuellement trouver d'où vient l'original.

Merci :D

Link to post
Share on other sites
je crois que les gramophones ne fonctionnait plus à cette époque.

Euh...ils fonctionnaient toujours sûrement, même encore aujourd'hui. C'est juste qu'on a arrêté d'en fabriquer.

Link to post
Share on other sites

Euh...je ne sais plus de qui c'est mais je crois pas que ça soit Rammstein qui ai composé l'intro. Un ami de l'orchestre d'Avignon m'avait dit le titre je lui redemanderais.

Merci Nobelium ! Cela fera avancer le shmilblick ^_^ .

Link to post
Share on other sites
je crois que les gramophones ne fonctionnait plus à cette époque.

Euh...ils fonctionnaient toujours sûrement, même encore aujourd'hui. C'est juste qu'on a arrêté d'en fabriquer.

Ouais c'est ce que je voulais dire !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...