Jump to content

World Music Awards 2010 : artiste allemand le plus vendu


Recommended Posts

Hier soir se tenaient à Monaco les <a rel="external" href="http://www.worldmusicawards.com">World Music Awards 2010</a>, cérémonie qui honore chaque année des artistes internationaux selon leurs chiffres de ventes mondiales.<br />

<br />

Rammstein a remporté le titre d'<strong>artiste allemand le plus vendu dans le monde</strong>, notamment grâce à <a rel="external" href="http://www.rammsteinworld.com/discographie/albums/liebe-ist-fur-alle-da"><em>Liebe ist für alle da</em></a>. Un titre que le groupe avait déjà remporté en 2005, grâce à <em>Reise, Reise</em>.

Link to post
Share on other sites

Euh...groupe allemand le plus vendu de l'année 2009 je suppose ?

Parce que c'est loin d'être le groupe allemand le plus vendu...en revanche, je crois bien que c'est le groupe germanophone le plus vendu (j'entends par là groupe allemand chantant en allemand, autrement dit si on compte pas Scorpions ni Scooter).

Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

Haha pas surprenant venant d'eux XD

@Acer: scorpions le chanteur est americain... Et considerant leur son et blablabla et le fait que c'est le frontman "la tête du groupe" je les considere americains... Mais bon c'est une opinion :P pour scooter, ca, c'est allemand!!! ^^

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Je tiens à me dissocier de ses propos ... On demeure tout de même à 1h15 de distance ... La dope est vachement bonne à Mourial ...

La signature :wub:

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

Le chanteur de Scorpions est pas Américain du tout ... Wake up!

:ph34r:

ya donc quelqu'un qui m'a dit n'importe quoi, et comme d'hab, j'ai pas vérifier... :oops:<_<

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sur du tout que se soit un " titre " glorifiant... Il n'y a pas de quoi se vanter de gagner ce genre de connerie.

L'intérêt de cette récompense réside dans le fait que ce n'est ni un jury, ni des votes qui décident des gagnants. Pour une fois qu'on base une récompense sur quelque chose de plus "tangible" que des votes de djeunz n'ayant rien d'autre à foutre de leur journée que voter sur un site pour l'artiste dont on parle le plus dans les médias, ou que l'avis parfois préconçu d'un jury de "professionnels"...

Après, je te l'accorde, le principe de cette cérémonie n'a pas grand intérêt si ce n'est apporter un énième côté jet-set à la principauté qui organise les WMA en plein festival de Cannes (ou juste avant/après selon les années).

D'autant plus qu'on a déjà les disques d'or (etc.) qui récompensent le nombre de disques vendus. Mais leur potentiel "people" est minime - alors qu'une cérémonie pleine de paillettes, avec les artistes en smoking et robe de soirée, ça fait super people!

:lol:

Je suppose que R+ ne sont pas venus? :D

EDIT: Par contre, les Scorpions y croient à fond! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=UCz0iDlHK00

(Sinon superbes, les palmiers et le ciel bleu sur les photos... ne regardez pas la video si vous préférez y croire XD )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Euh...groupe allemand le plus vendu de l'année 2009 je suppose ?

Evidemment, sinon ils auraient le titre tous les ans ;)

Et les autres années ce n'est pas le groupe allemand le plus vendu, mais quand même le groupe germanophone le plus vendu, comme tu le disais.

Link to post
Share on other sites

J'ai pas les chiffres exacts, mais c'est l'album de Rammstein qui s'est le mieux vendu proportionnellement au temps depuis lequel il est sorti.

Link to post
Share on other sites

Tien j'imaginais que Tokio Hotel vendait beaucoup + que Rammstein mais c'est vrai que leurs ventent d'album en anglais ne doivent pas étre comptabilisés.

C'est pareil pour les ventes de LIFAD, je pensais que c'était un flop, deja pour sa qualité moyenne et en + crise du disque etc..

Link to post
Share on other sites

Tien j'imaginais que Tokio Hotel vendait beaucoup + que Rammstein mais c'est vrai que leurs ventent d'album en anglais ne doivent pas étre comptabilisés.

C'est pareil pour les ventes de LIFAD, je pensais que c'était un flop, deja pour sa qualité moyenne et en + crise du disque etc..

non je crois que Rammstein a vendu beacoup plus que TH parce qu'ils ont gagné beacoup plus de recompenses avec les discs d'or etc....

Link to post
Share on other sites

En fait, TH ne vend plus du tout autant qu'à leurs débuts - d'ailleurs, vous remarquerez qu'ils ont plus ou moins disparu des couvertures de Rock One (sans vouloir être méchante envers ce mag). Leur popularité, du moins celle de Tom et Bill, ne réside plus que dans les tabloïds depuis que le phénomène s'est essoufflé.

En tout cas, c'est clair que c'est une bonne surprise de voir Rammstein s'en sortir malgré la "crise musicale" - seuls les grands groupes parviennent à équivaloir ou dépasser leurs ventes précédentes, en général.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...