Jump to content

Mehr, version pour guitaristes


Recommended Posts

Salut :)

Depuis deux jours je me suis attelé a la tache de réaliser une version de Mehr, sans aucune guitares, juste avec l'instrumental qui va autour. Pour pouvoir jouer par dessus sans entendre la guitare d'origine. Par ce que jouer par dessus une musique qui contient déjà une piste guitare ça casse un peu tout -_-

J'ai fait deux version, l'une pour seulement jouer la partie distorsion par dessus, et l'autre sans aucune guitare, il faudra donc passer de l'effet distorsion a clean et vice versa pour tout jouer ! Comme n'importe qui le ferait en live quoi ^_^

J'ai fait tout ça sous Fruity Loops, reproduit les pistes a l'oreille, la séquence de synthé du début est directement pris de la chanson originale, mais c'est le seul sample utilisé, le reste je l'ai choisi dans les instrument/synthés que j'avais a disposition, et j'ai utilisé un kit de batterie virtuel de ma conception et j'ai tout fait en sorte que ça ressemble le plus de R+ ^^

Version sans aucunes guitares, ou tout doit être joué :

Version juste avec la guitare clean/acoustique, il n'y a qu'a jouer la distorsion :

Voila, j'espère que ça sera utile a ceux qui touchent un peu a la gratte :)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

J'y ai pensé. Le topic sera de toute façon déplacé si besoin est.

Edit : Merci au modérateur ou admin qui a déplacé le sujet :)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Yep Riselied, beau boulot!

Je sais bien que c'est du boulot de faire ça, mais c'est possible de faire des instrus avec juste la batterie (et la voix, mais je pense que tu ne peux pas la mettre si tu reprends tout par toi même...) en moins?

En fait basse guitare et clavier quoi... :)

Link to post
Share on other sites

Bah je vais faire une version pour batteurs c'est prévu, mais j'aurais préféré avoir les guitare et la voix par dessus, mais ça oui je ne peut pas le faire... J'ai essayé d'extraire la voix de till avec un logiciel de montage son, c'est pas possible, on dirait du mp3 compréssés a mort avec des sons zarb :lol:

Bon je m'en occupe maintenant tient,mais y'aura pas de voix, et avec une guitare virtuelle (Jvais essayer de trouver la moins foireuse possible) :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Ha pas mal, bon boulot ;)

Si j'ai pas trop la flemme j'essaierai de l'apprendre et de coller ma partie guitare dessus pour voir :D

En plus c'est niquel tu nous dis meme comment s'accorder... manque plus qu'un lien pour une bonne tab :P

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Après pour les tab je laisse le soin de vous laisser cherche sur Google, entre celles qui sont fausses et vraies je préfère pas en montrer une qui pourrait être erroné :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Excellent merci!

Pour les parties guitares, laissez une part d'impro, personnalisez (un peu) les morceaux et faites nous partager ça les gratteux! :rolleyes:

J'avais essayé ce genre de trucs sur quelques versions orchestrales, c'est pas mal!

Merci Reiselied en tout cas (même sans guitares c'est pas trooop grave, ça aide juste à se repérer selon le morceau, c'est la basse qui est hyper-importante en fait...)

Link to post
Share on other sites

Version pour batteur terminé, la "guitare" synthétique crains beaucoup mais bon avec la batterie dessus ça devrait le faire !

Donc j'upload pareil, deux version sur Youtube, une sans guitare juste avec les basses la gratte acoustique et les synthés, l'autre avec le tout y compris la guitare distorsion.

J'editerais ce message quand ce sera bon :)

Link to post
Share on other sites

Fruity Loops ? Compte entre 50 et 100 dollars pour acquérir le logiciel avec une license.

EDIT : C'est fait !

Version avec basse + Synthé :

Version avec une guitare virtuelle qui crains du boudin :

Voilaa :)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

C'est juste énorme, j'essaie de faire une session d'enregistrement dessus dans la semaine, pour voir ce que ça va donner!

Les réglages de mon set seront par contre un peu space, mais on aura Mehr jouée avec un son plus proche de la période Reise, Reise que de la période LIFAD (Je préfère la Sonor que la Tama, sauf pour la caisse claire qui était bien meilleure à l'époque! Les cymbales c'est un mélange des deux avec une touche plus indus, on va voir... :lol: )

Merci en tout cas, n'hésite pas à faire ça avec tout pleiiin d'autres morceaux (de Du Hast à Haifisch en passant par Sonne ou Ich Will et plein d'autres... Toutes celles qui sont bien quoi :rolleyes:

Merci à toi!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je sens que tu va t'amuser toi :lol:

T'as fait 1 heureux, j'en cherche (enfin, chercher c'est un très grand mot) depuis vachement longtemps en fait alors bon, forcément je suis content :twisted:Mehr en plus... :rolleyes:

Encore merci!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Sinon, y a déjà pratiquement toutes les chansons de Rammstein en instru sur Youtube, et parfois avec des qualités exceptionnelles.

Est-il vraiment nécessaire de refaire d'autres versions ?

Link to post
Share on other sites

Oui mais tu as plein de version instrus sans les guitares, ou sans la batterie déjà. Après c'est sûr que l'abus de bien ne nuit point, mais comme ça prend beaucoup de temps, autant vérifier que ça n'existe pas déjà.

J'ai pas encore écouté ta version Reiselied (Youtube bloqué au boulot), hâte d'entendre ;)

Link to post
Share on other sites

l'abus de bien ne nuit point

Exact! :twisted:

Sans batterie j'étais tombé sur des versions peu satisfaisantes une fois, après ya toujours la solution de Guitar Pro mais bon c'est pas pareil, on prends moins son pied dessus (les sons sont bien trop différents...)

Je reste stupéfait en tout cas du boulot consacré et de la qualité du rendu final! Tout est respecté au poil de c*l! :)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...