Jump to content

Recommended Posts

Voila, pas de trouver de sujet sur Pendulum!

Donc c'est un groupe de Drum & Bass australien, petite bio wiki: Pendulum

Je vous mets les liens de mes préférées:

Witchcraft, du nouvel album Immesion

The Vulture, tiré de l'album Immersion également

Blood Sugar, de l'album Hold Your Colour

Et pour finir, une reprise de Prodigy:

J'espère vous faire découvrir quelque chose qui déboite bien!

Bon, bande de loosers, ça vous plaît pas?! :ph34r:

Edited by mephiston86
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

C'était juste une tuerie avec South Central en 1ère ça à grave géré.

South Central c'était juste à chier, ils avaient aussi fait la première partie de The Prodigy le 17 avril dernier, les mêmes chansons avec en plus un petit remix de Prodigy justement (la seule chanson qui a vraiment bougé) mais au moins ils ont compris qu'il fallait pas jouer plus de 30 minutes.

Pendulum c'était énorme, grosse ambiance, pour l'avoir vécu du 3e rang dans la fosse on peut dire que ça bouge, ça jump, ça slam.. bref que des bons souvenirs avec des fans super sympa. Seul bémol: trop court..

Link to post
Share on other sites

Chacun ses goûts, South on vraiment était bien, pour la 3e fois que je les voit, après Pendu' leur set équivaut à celui de Prodigy dans la durée, ce qui est dommage, mais ça serait plus long, certains y resteraient, surtout avec la chaleur de l'Elysée ...

Enfin on va pas se plaindre, parce que lundi dernier, les belges ont eu 1h de concert, sans Voodoo People, sans Propane, ni Tarantula, peut être parce qu'ils le retransmettaient sur internet ??? Bizarre

Edited by Tom51
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Toujours le même beat, dnb pour kikoos.

Je t'insulterai bien pour ton jugement lancé tel un être supérieur avec son avis implacable et indiscutable, mais j'me ferais surement bannir alors je vais me retenir.

Link to post
Share on other sites

"Les autres artistes que vous appréciez. Attention, le respect s'impose"

--->Toujours le même beat, dnb pour kikoos.

Ok, donc déjà j'ai repéré un débile par ici.

Link to post
Share on other sites

Bah ouais c'est bien connu, dire ce qu'on en pense c'est manquer de respect lololol.

Bon allez tiens regarde ça, je recommande en particulier le passage à partir de 1:48

Link to post
Share on other sites

Parce que dire musique de kikoo, il faudrait le prendre comment?

C'est un peu "l'insulte" des forums ( ça m'empêchera pas de dormir hein, mais dans l'esprit c'est ça ), entre faux gamer et footix.

Après sinon j'avais pas besoin de cette vidéo pour me rendre compte de ce "détail", mais c'est vrai qu'elle parle d'elle même.

Mais il n'empêche qu'il y a quelques chanson que je trouve bien puissantes.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

C'est pas ce que j'écoute tout le temps, donc de temps en temps, m'en écouter 4 ou 5, non ça ne me dérange pas.

Après si t'as des p'tits groupes sympas en DnB à me proposer je suis jamais contre la découverte des bonnes choses.

Link to post
Share on other sites

Bah niveau groupes si t'aimes Pendulum y a The Qemists, mais perso j'en ai horreur parce que c'est là aussi toujours la même chose :ph34r: ou encore Noisia, qui eux sont un peu mieux.

Mais sinon la plupart du temps en dnb c'est plus des DJ/producteurs solo que des groupes, donc genre Chili Banks, Skanna, les classiques Origin Unknown, Moving Fusion, Photek à ses débuts, Bay B Kane, Christoph De Babalon (là ça tape plus dans le breakcore), tu aimeras probablement DJ Yox...

Faut se rendre compte que Pendulum c'est vraiment la facette commerciale/grand public de la drum'n'bass, pas du toute représentative du potentiel du genre. Mais c'est malheureusement pas les seuls dans ce cas, de plus en plus de producteurs font dans le même style qu'eux, la jungle c'est plus ce que c'était.

Link to post
Share on other sites

Okey, merci bien, j'me choperai ça à l'occasion.

Et puis je me met à peine à essayer de mieux connaitre ce style, auquel j'ai accroché avec La Phaze ( je viens de créer un topic sur eux, je ne sais pas si tu connais, mais ça par contre j'adore ) donc je tombe sur les plus connu. The Qemist, mon frère m'a fait écouté une chanson, mais j'ai pas encore écouté plus que ça. Mais il m'a dit que la qualité était moyennement là.

Pour Pendulum, rien que leur remix de Voodoo People, il est excellent, même si l'originale reste meilleure je trouve.

Link to post
Share on other sites

Perso je préfère largement l'originale, y a quelque chose de plus "vrai" dedans je trouve, je sais pas comment expliquer, le côté rave me plat mieux sans doute.

Et oui La Phaze je connais.

Link to post
Share on other sites

L'album www.pitchshifter.com est pas mal aussi, un peu les précurseurs de Pendulum en un peu plus metal.

Pour ma part, j'aime sans plus. Quelques chansons par-ci par-là quoi.

Link to post
Share on other sites

Ah ouais mais Pitch-Schifter c'est un peu l'autre sens aussi : du metal auquel on a injecté de l'électronique (comme Rammstein), là où Pendulum serait plutôt d'abord de l'électronique, avec un semblant de punk (comme The Prodigy mais en moins bien).

Link to post
Share on other sites

C'est vrai, mais on ne peut pas nier la ressemblance de cet album avec ce que produit Pendulum même si les intentions sont différentes. Le résultat est proche entre les 2 approches.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...