Guest Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 la question est pas de savoir qui peut être facilement remplacé ... Mais qui apporte le plus dans une chansonMoi Till pour le chant et les paroles, Flake pour les samples Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Flake apportait pas mal aux débuts du groupe mais sur les albums les plus récents, c'est assez limité, à part 2-3 chansons. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 si ca serait Si c'était Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 (edited) Je pense que cela dépend de l'album: dans Herzeleid et Sehnsucht c'était sûrement Flake le plus important; aujourd'hui (LIFAD) c'est incontestablement Till Doom apporte énormément aussi Edited December 26, 2010 by Reise-Bei-Marokko Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Au contraire, je pense personnellement que Flake a sauvé LIFAD Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Au contraire, je pense personnellement que Flake a sauvé LIFAD Pourtant on entend pas énormément de synthés dessus. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Sur Waidmanns Heil, on l'entend pas beaucoup, et pourtant je l'adore ... j'aurais aimé que le son soit un peu plus fort c'est vrai, mais on l'entend assez quand même ... (je sais que je me contredis ) Sinon, je le trouve très présent moi le synthé, et dans (presque ?) toutes les chansons Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Exactement, Flake est présent sur toutes les chansons avec des sons qui sortent de l'ordinaire et qui tirent les chansons vers le haut. Son travail est prépondérant et a sauvé LIFAD, à mon avis. L'exemple de Waidmanns Heil est bon, mais il y a aussi la qualité des samples sur Ich tu dir weh. Et Haifisch il fait toute la chanson... Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Le "mit Effekt vieilleicht" prend d'ailleurs tout son sens maintenant qu'on a entendu l'album Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Haifisch il fait toute la chanson...Il fait juste l'intro et 2 couplets.Et perso, je sais pas vous mais je trouve que la partie synthé sur Mehr est sacrément bancale. limite je préférais la version de 2008. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 En même temps tu n'a pas écouté la version 2008, mais juste la vidéo du site officiel. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Bah c'est ça que j'appelle version 2008. On peut l'appeler démo si tu préfères. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Ce que je veux te dire, c'est que ce que t'as entendu n'est pas la démo, ou quel que soit le nom que tu lui donnes. C'est une version modifiée, sans guitare, avec la basse en avant, Till en arrière. C'est même pas ce qu'avait Schneider dans les oreilles. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Ouais bah je m'en branle, j'aime bien les synthés au début, je les trouve meilleurs que ceux de la version finale de Mehr, voilà. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Perso je donnerais cher pour entendre une démo de Haifisch sous sa forme originale ( A bon entendeur ) Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Bah c'est ça que j'appelle version 2008. On peut l'appeler démo si tu préfères.Tu parle de la vidéo de Doom ? Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Oui. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Perso je donnerais cher pour entendre une démo de Haifisch sous sa forme originale ( A bon entendeur ) La version qui ressemblait à du Clash (dixit je sais plus qui dans une interview) ? Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ben même la version actuelle ressemble étrangement à London Calling des Clash (compare le break de Haifisch à l'intro de London Calling, c'est frappant). Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ouais c'est un track by track de Doom. L'évolution de la chanson doit être assez intéressante, ils faudrait plusieurs versions Link to post Share on other sites
unter68 331 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Sans la voix et le charisme de till en frontman,je n'aurais jamais autant savouré R+.Mais les pas de danse de Flake aurait aussi été un grand moment loupé. Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Ce que je veux te dire, c'est que ce que t'as entendu n'est pas la démo, ou quel que soit le nom que tu lui donnes. C'est une version modifiée, sans guitare, avec la basse en avant, Till en arrière. C'est même pas ce qu'avait Schneider dans les oreilles.Y'a la démo au complêt quelque part ?*1000èmes messages* Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Ce que je veux te dire, c'est que ce que t'as entendu n'est pas la démo, ou quel que soit le nom que tu lui donnes. C'est une version modifiée, sans guitare, avec la basse en avant, Till en arrière. C'est même pas ce qu'avait Schneider dans les oreilles. Y'a la démo au complêt quelque part ? *1000èmes messages* Pierrick, ramène-toi tout de suite et dis-nous tout Des démos de LIFAD, j'ai jamais trouvé Edited January 4, 2011 by Feuerräder025 Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Pareil sa m'intéresse aussi Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Pareil sa m'intéresse aussi Je crois que ça intéresse tout le monde Je suis sûre que Mehr était bien mieux que celle de l'album Link to post Share on other sites
Recommended Posts