Jump to content
Sign in to follow this  
killershoot76

Musicien le plus important ?

Qui est musicien le plus important de rammstein pour vous ?  

70 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

la question est pas de savoir qui peut être facilement remplacé ... Mais qui apporte le plus dans une chanson

Moi Till pour le chant et les paroles, Flake pour les samples

Flake apportait pas mal aux débuts du groupe mais sur les albums les plus récents, c'est assez limité, à part 2-3 chansons.

Je pense que cela dépend de l'album: dans Herzeleid et Sehnsucht c'était sûrement Flake le plus important; aujourd'hui (LIFAD) c'est incontestablement Till ^_^

Doom apporte énormément aussi

Edited by Reise-Bei-Marokko

Au contraire, je pense personnellement que Flake a sauvé LIFAD :)

Au contraire, je pense personnellement que Flake a sauvé LIFAD :)

Pourtant on entend pas énormément de synthés dessus.

Sur Waidmanns Heil, on l'entend pas beaucoup, et pourtant je l'adore ... j'aurais aimé que le son soit un peu plus fort c'est vrai, mais on l'entend assez quand même ... (je sais que je me contredis :ph34r: )

Sinon, je le trouve très présent moi le synthé, et dans (presque ?) toutes les chansons :blink:

Exactement, Flake est présent sur toutes les chansons avec des sons qui sortent de l'ordinaire et qui tirent les chansons vers le haut. Son travail est prépondérant et a sauvé LIFAD, à mon avis. L'exemple de Waidmanns Heil est bon, mais il y a aussi la qualité des samples sur Ich tu dir weh. Et Haifisch il fait toute la chanson...

Le "mit Effekt vieilleicht" prend d'ailleurs tout son sens maintenant qu'on a entendu l'album :ph34r:

Haifisch il fait toute la chanson...

Il fait juste l'intro et 2 couplets.

Et perso, je sais pas vous mais je trouve que la partie synthé sur Mehr est sacrément bancale. limite je préférais la version de 2008.

En même temps tu n'a pas écouté la version 2008, mais juste la vidéo du site officiel.

Bah c'est ça que j'appelle version 2008. On peut l'appeler démo si tu préfères.

Ce que je veux te dire, c'est que ce que t'as entendu n'est pas la démo, ou quel que soit le nom que tu lui donnes. C'est une version modifiée, sans guitare, avec la basse en avant, Till en arrière. C'est même pas ce qu'avait Schneider dans les oreilles.

Ouais bah je m'en branle, j'aime bien les synthés au début, je les trouve meilleurs que ceux de la version finale de Mehr, voilà.

Perso je donnerais cher pour entendre une démo de Haifisch sous sa forme originale ( A bon entendeur :ph34r: )

Perso je donnerais cher pour entendre une démo de Haifisch sous sa forme originale ( A bon entendeur :ph34r: )

La version qui ressemblait à du Clash (dixit je sais plus qui dans une interview) ?

Ben même la version actuelle ressemble étrangement à London Calling des Clash (compare le break de Haifisch à l'intro de London Calling, c'est frappant).

Ouais c'est un track by track de Doom. L'évolution de la chanson doit être assez intéressante, ils faudrait plusieurs versions :D

Sans la voix et le charisme de till en frontman,je n'aurais jamais autant savouré R+.

Mais les pas de danse de Flake aurait aussi été un grand moment loupé.

Ce que je veux te dire, c'est que ce que t'as entendu n'est pas la démo, ou quel que soit le nom que tu lui donnes. C'est une version modifiée, sans guitare, avec la basse en avant, Till en arrière. C'est même pas ce qu'avait Schneider dans les oreilles.

Y'a la démo au complêt quelque part ?

*1000èmes messages*

Y'a la démo au complêt quelque part ?

*1000èmes messages*

Pierrick, ramène-toi tout de suite et dis-nous tout :D

Des démos de LIFAD, j'ai jamais trouvé :ph34r:

Edited by Feuerräder025

Pareil sa m'intéresse aussi :)

Je crois que ça intéresse tout le monde :) Je suis sûre que Mehr était bien mieux que celle de l'album :)