Jump to content
Sign in to follow this  
Bretzel

Chansons (ou noms de travail)

Recommended Posts

Est-ce qu'il y'a des extraits des demos des chansons suivantes, genre "Punk" (Feuer frei !), "Pastor" (Halleluja), et d'Afrika (Sehnsucht) ???

Ca me triperait d'écouter les demos :twisted:

Malheuresement, je ne les trouve pas...peut-être qu'elles n'existent pas au final :(

Ces démos existent forcément mais elles sont bien au chaud dans les cartons de Pilgrim : elles ne circulent pas.

Par contre, tu peux entendre des pré-versions de Sehnsucht, puisque le groupe l'a joué dès la tournée Herzeleid, avant la sortie de l'album Sehnsucht. Suffit de chercher sur Youtube avec des mots clé du genre "Sehnsucht live 1996". Les pros des bootlegs te répondront mieux que moi là dessus.

Globalement, les paroles changent un peu, la musique aussi (Sample, construction du morceau).

Ouais je sais, le live à Stavenberg par exemple ou à Biesenthal... :oops:

Franchement, une super démo ('fin, je dirais pas demo, plutôt chanson de base) qui vaut le détour, c'est le bootleg de "Spiel mit mir" de Cottbus 96.

Une tuerie :D

En revanche, j'essaye de reconstituer les paroles, pas simple du tout :wacko:

Bah tu demandes à un germaniste, voire mieux un germanophone. ;)

EDIT: après réécoute, ouais, heu non, vaut mieux avoir un très bon germanophone sous la main! :lol: Till n'articulait pas l'époque... :rolleyes:

Edited by LudicrousC

Guest MaXX

Sur le bootleg de Freiwalde 95, tu peux avoir la version la plus ancienne connue de Afrika.

Les paroles de ces pré-versions sont trouvables quelque part sur le forum Rammstein-Austria.

T'aurais un lien ?