Jump to content

Richard Kruspe s'associe à Rakim pour 2-GIANTS


Recommended Posts

En 2007, les fans s'étaient interrogés lorsqu'une <a href="http://www.youtube.com/user/RammsteinWorldCom#p/c/B59ED0FA0CCC4F92/0/AMZT7Cn0wQ8">vidéo Youtube</a> avait fait surface, montrant <strong>Richard Z. Kruspe</strong> en studio avec le rappeur américain <strong>Rakim</strong>.<br />

<br />

Il s'agissait en fait d'une participation au projet musical <a href="http://www.2giant.com">2-GIANTS</a>, destiné à réunir des artistes d'inspirations musicales complètement opposées. Le projet russo-américain est mené à New York par Aleks de Carvalho, producteur et compositeur.<br />

<br />

La chanson à laquelle ont participé Rakim et Richard a été choisie comme Bande Originale du film <a rel="external" href="http://www.imdb.com/title/tt1443799">U.F.O.</a>, dont la sortie est prévue pour 2012. Elle sera également présente sur l'album 2-GIANTS, attendu lui pour 2011.

Link to post
Share on other sites

Mmmh, vraiment intéressant, cette idée de rassembler les deux anciens blocs ennemis dans de mêmes chansons...

'Faudra que j'essaie de me le procurer.

D'ailleurs, je trouve assez dommage - même si le couple Riri-raki ( :lol: ... Hein, c'est pas drôle ? Bon... :unsure: ) est intéressant - que ce ne soit pas Rammstein au complet qui soit sollcité, surtout qu'ils ont quand même pris des groupes au complet, comme Aria...

Enfin !

J'ai hâte d'entendre quand même...

Link to post
Share on other sites

Pour le fait de pas avoir pris le groupe au complet, je pense que c'est tout simplement pour des moyens pratiques, Richard étant à l'époque à New York pour l'enregistrement d'Emigrate. Les autres membres de Rammstein étant quand à eux en pause n'étaient pas disponibles (de toute façon ça doit pas les intéresser :rolleyes:).

Link to post
Share on other sites

Idée intéressante,surtout d'un point de vue "historique". Parce que bon, le mélange de style ça peut donner, mais ça aboutit aussi à de très mauvaises choses (qui a parlé de Limp Bizkit ou de Linkin Park? Bon, pardon, je suis p-e un peu trop sectaire...).

Enfin, faudra entendre le résultat pour se faire une idée.

Link to post
Share on other sites

Un RAPPEUR? 0_o Richard Zven Kruspe est un dissident, c'est pas bien :lol:

Sérieusement, on verra bien ce que ça donne, mais je suis assez dubitatif quant à un tel mélange; j'aime bien quelques chansons de Linkin Park, mais la plupart des tentatives d'armistice entre le rap et le métal ont été des catastrophes... De toutes façons, je hais le rap^^

Mais ça ne m'empêchera pas de me demander ce que ça donne, bien entendu^^

Link to post
Share on other sites

(de toute façon ça doit pas les intéresser :rolleyes:).

Ouais, voilà! :lol:

Plus sérieusement, je suis toujours sceptique mais loin de moi l'idée de comparer avec les groupes précités, puisque l'optique est différente. Il ne s'agit pas de monter un groupe qui associe deux opposés musicaux, donc avec des membres qui a priori aiment les deux styles. C'est plutôt opposer deux artistes de deux horizons radicalement différents, et qui n'auraient pas penser, un jour, faire du hip-hop pour l'un ou du metal pour l'autre. Preuve en est les propos de Richard: "je n'écoute pas de hip-hop." (ou "je n'aime pas" - tout dépend comment on traduit "I'm not really into hip-hop!" ^_^ )

Par contre, je me demande sincèrement où est l'originalité dans le résultat (musicalement, ça reviendrait au même que du LP numéro 2).

L'intérêt m'a l'air surtout "personnel" (au sens où on viserait l'ouverture d'esprit des artistes participants, éventuellement attirer leur public respectif à s'intéresser à l'autre horizon musical). Bref! c'est bien beau sur le papier - "toi, t'es rappeur mais t'es pas un macho, c'est cool; et moi, chuis un rockeur mais je suis pas un sauvage (ou une tapette), c'est formidaaable!" - mais franchement, la démarche a un énorme arrière-goût marketting qui m'embête, made in America de base, où tout n'est que superficiel.

A moins que le "russe" dans "projet russo-américain" ne soit pas là juste pour faire joli... :rolleyes:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Metal + rap … je reste assez dubitative quant au résultat! N'aimant pas du tout le rap, ça m'a l'air un peu musicalement indigeste! Mais apparemment ce n'était pas le "but" premier du producteur, qui a plutôt l'air de vouloir rassembler l'irrassemblable (et de faire un beau coup de marketing au passage, mais bon, ça se dit pas trop …)!

Mais bon, vu qu'y a richard ( :wub:) là dedans, j'écouterais ce que ça donne à la sortie de l'album !

Link to post
Share on other sites
mais franchement, la démarche a un énorme arrière-goût marketting qui m'embête, made in America de base, où tout n'est que superficiel.

Ouais, ce n'est pas faux, ils sont sûrs de toucher pas mal de monde avec un projet pareil, puisqu'ils associent des éléments de genres qui ne se supportent pas d'ordinaire... 'fin bon, on va peut-être quand même attendre de voir ce que ça donne avant de crier au marketting pur, hein :lol:

Link to post
Share on other sites

Peut être que l'on s'attend tous à du "Linkin Park" et au final cela sera toute autre chose, une surprise.

Depuis peu j'ai écouté l'album Emigrate de Richard, musicalement il est bon, mais dans les textes, les sujets les titres c'est léger (selon moi hein), peut être que l'association avec un parolier ce garçon est de ce qu'on fait de mieux en guitariste.

Link to post
Share on other sites

Metal + rap … je reste assez dubitative quant au résultat! [...] l'air de vouloir rassembler l'irrassemblable

Pfff, ça fait de la peine à lire

Pour info, ça fait un bail que rap et rock/metal ont joué dans la même cour pour des résultats innovants et souvent de grande qualité, les pionniers ont été Run-DMC avec Aerosmith (leur fameux duo sur "Walk this way" qui a cartonné à la fin des années 80), puis Rage against the machine qui a notamment mélangé un phrasé rap avec du pur metal

Linkin Park aussi, mais bon, ça reste moins "mythique" que les artistes cités précédemment

Ecoutez le dernier album de Cypress Hill, notamment ses collaborations avec Daron Malakian et Tom Morello, et vous pourrez vous faire une idée du syncrétisme récent entre rap et metal, et de ce à quoi aurait des chances de ressembler la collaboration Rakim-Kruspe

http://www.youtube.com/watch?v=XC8pm1ujqzc

En l'occurrence, Rakim n'est pas n'importe qui dans le milieu du rap US, quant à Richard ce n'est pas non plus un petit joueur et on est d'ailleurs beaucoup à apprécier la quasi-totalité de ses réalisations (sans quoi nous ne serions pas sur ce forum), donc pourquoi toujours partir sur un apriori défavorable et des idées préconçues ?

Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que je me demande où est l'originalité du résultat (sachant que j'ai cité LP comme préférence - pas comme référence ;) J'aime les mélanges qui penchent plus du côté que j'aime bien :P Quoique "Going through changes" d'Eminem soit vraiment réussie justement pour la présence très légère du sample rock). Je n'aime pas quand ça fait très ostentatoire, en général.

Mais pour éclaircir ce que j'ai dit, je voulais dire que je suis plus intéressée par la traduction du TV show (s'il sort bien sur la télé russe comme prévu) que par la chanson, mais j'écouterai quand même! ;) Trop curieuse pour dire "c'est nuuuuul" sans écouter! :P

Link to post
Share on other sites

Je pense que cela va être un duo fraîcheur, cela va légèrement dépoussiérer certaines idées reçues sur les styles. enfin c'est comme ça que je l'imagine ..

Tous les groupes qui ont été cités sont l'excellence, mais il est vrai aussi qu'il n'y a plus personne pour continuer cette mouvance, pourtant il y a des fans.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

OMG acer is back ! J'ai cru qu'il t'était arrivé quelques choses depuis juillet !

Bah jusqu'à ces dernières semaines, l'actualité du groupe était assez vide donc j'avais la flemme de venir poster ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Et 2 ans plus tard, toujours rien là-dessus... Rien du côté de No Mystery Studios ou de n'importe quel site.
Apparemment c'est pas arrivé sur la B.O. de U.F.O. au final (qui s'est renommé Alien Uprising par la suite d'ailleurs). Après j'ai pas franchement eu le courage d'écouter ça. :/
Le projet est peut-être tout simplement tombé à l'eau, mais j'aurais été curieux d'entendre ça quand même !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...