Jump to content

Recommended Posts

je me permets de lancer un topic sur mon groupe, le style est légèrement inclassable, dans la veine métal indus à chant féminin classique:

photo_10.jpg

Le projet ELYOSE est lancé début 2009, peu après la rencontre entre le bassiste Ghislain Henry et la chanteuse classique Justine Daaé, déjà connue dans la sphère doom-gothique comme vocaliste du groupe Funeral/Ambient français, GREY NOVEMBER.

Les deux musiciens-compositeurs décident alors de monter un groupe de métal incorporant subtilement diverses influences (classiques, indus, techno, dance et trance), dans une optique résolument moderne. Au final, ELYOSE distille un métal difficilement classable où alternent les ambiances envoutantes, mutines et légères, voire franchement heavy.

La première moitié de l'année 2009 est consacrée à la finalisation de la première démo 6 titres, sortie à la fin de l'été, au moment où le guitariste Arnaud Pflieger rejoint le groupe.

L'EP reçoit un accueil très favorable des chroniqueurs métal et a droit à de nombreux passages en radio. Bien que très jeune, Elyose est également déjà vite sollicité pour ouvrir plusieurs événements métal à Paris et se produit notamment à la Boule Noire et à la Scène Bastille.

A cette heure, le premier album est toujours en cours d'écriture et le groupe est désormais au complet avec l'arrivée en janvier 2011 de son quatrième membre, le batteur Patrick Cazu...

Myspace: http://www.elyose.com

ReverbNation: http://www.reverbnation.com/elyose

Youtube: http://www.youtube.com/user/Ellyosevideo

Bonne écoute! ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...