Herzy Leid 714 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 HS : Halleluja un nouveau sur le forum qui n'utilise pas le langage sms et qui a un discours un tantinet construit... (Je travail dûr pour le statue de "vieux con aigris") !!!=> Je travaille dur pour le statut de "vieux con aigri"Je suis entièrement d'accord sur le trop plein de retouches 3D, notamment au niveau des flammes, qui font complètement fausses et accessoires dans le clip.Cette captation devait rendre hommage aux performances live, et je trouve qu'elle ne remplit pas son contrat à ce niveau. Link to post Share on other sites
Jo-Jamal-Gros 0 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Je n'ai rien contre le réalisateur. Je trouve Pussy vraiment sympa est très stylé, quant à MgM, c'est l'un des premiers clips que j'ai découverts et je le trouve simple et plutôt drôle. Ya pas toutes cette ribambelle d'effets numériques qui viennent ternir la performance capture.Je suis du même avis que toi pour ces deux clip, Pussy est stylée, il a une ambiance, et Mann Gegen Mann (c'est pas le premier clip que j'ai vu), je l'ai trouvé plutôt original pour un clip, c'est bien filmé, puis le morceaux de base colle parfaitement avec les images de la vidéo! Link to post Share on other sites
Jack 3227 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 ITDW est nul sur tout les plans... La photo est moche, le montage épileptique, le concept (ah non il n'y en a pas c'est vrai), c'est le niveau 0 du clip... Pussy avait le mérite de faire rire (un peu). Le travail d'Akerlund est vraiment nul à chier, ce mec ne sait faire que dans le cliché, forcément avec Rammstein on se retrouve avec un clip sur le cul et un autre sur le feu, chouette, personne n'y aurait pensé. Mann Gegen Mann est déjà pas loin du niveau 0, m'enfin bon ce côté super gay me rappelle toutes les kikootarlouzes qui passent plus de temps se recoiffer qu'à faire de la musique qu'on nous sert sur MTV toute la journée, et ça me fait rire.Haifisch est le seul clip digne de ce nom chez Rammstein depuis belle lurette.. Depuis la période Reise, Reise en fait. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 (edited) Déjà le coups de la baignoire a été enlevé... Parce que cet effet n'est crédible que sur scène? Je veux dire: à moins de faire un plan séquence à partir du moment où Till saisit Flake jusqu'au moment où il l'asperge d'étincelles, on peut croire que le montage a permis à Flake de disparaître de la baignoire. Alors qu'en fait, la puissance de l'effet, c'est justement le fait qu'on le croit toujours à l'intérieur de la baignoire, à se faire cramer. Le live donne cette impression. D'ailleurs, pour le DVD, je ne vois pas autre chose qu'un plan séquence pour filmer cette partie de la chanson. Or, tu seras d'accord avec moi: un clip se veut efficace, rapide, concis. Un plan séquence, ça "alourdit" énormément, ralentissant l'action. (@ Botterfly: Arf! Snake reviendra, pas besoin de lui piquer ça place!!) hum ha! Hé voilà! j'été sur que t'allé tilter deçu et te réveillé. Oops! C'est la page facebook du site qui m'affecte, là. Pardon (Et franchement, personne ne bat Snake - il est le seul à maîtriser parfaitement cynisme et concision en même temps.) EDIT: @ Jack - Rosenrot, il est bien! Bon, okay, ça vaut pas tous ceux de leur "âge d'or" (Mutter/Reise, Reise - comme toujours), mais il est de même qualité que Haifisch, au moins. Pour revenir à ITDW, c'est justement cette froideur que j'apprécie - on sort carrément du cliché Feuer Frei pour tomber dans l'inverse - du crade, on passe au lisse - et pourtant, le tout donne toujours un aspect macabre (l’ensemble assez sombre malgré la lumière blanche, leur aspect quasi fantomatique au passage « Du bist das Schiff », le visage de Till tout simplement…). D’ailleurs, ils me donnent l’impression d’être des automates, ou des mimes, ce qui renvoie à l’aspect théâtral de leur live show. D’ailleurs, je ne supportais pas les plans en contre-plongée mixés aux autres plus « naturels » (en fait, toutes ces successions de plans hétérogènes), ça m’agaçait. Et puis, je me suis rendue compte que ça en rajoute à l’effet automate. Edited February 19, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 (edited) à choisir entre le montage et des effets numériques, je pense que le montage est de loin la solution la plus crédible. Si l'univers et le déroulement de l'action est suffisamment cohérente, on est amené à y croire, même s'il y a changement de plan. Puisqu'un plan a une durée, on peut par conséquent dire qu'il s'agit d'une conscience et que le montage traduit le mouvement d'une pensée (cf Deleuze, Image-mouvement). Si le montage est suffisamment intuitif, je te garanti que tous le monde y croit.Et je n'espère pas me retrouver avec un "plan séquence" (si tant est qu'on peut appelé ça comme ça) dans le dvd. ça me frustrerai de ne pas voir la caméra s'approcher ou reculer au bon moment. ça ne serait pas très intuitif justement. Alors tu vas me dire que c'est possible avec une grue, mais même avec ça, ça ferait très lourd.edit : c'est clair que si on le compare à Feuer Frei, c'est plus original effectivement... sauf qu'on ne peut pas les comparer. Le clip Feuer Frei est tiré d'un film (sans blague?) dans lequel Rammstein sert juste à la décoration. La séquence n'a pas comme ambition de mettre en avant le groupe (c'est juste pour donner une ambiance "trop fun, ça pète lol metal"). ITDW sert vraiment à mettre en valeur le groupe et en ce sens, leur travail est c'est complètement raté pour moi. Edited February 19, 2011 by cycloclap Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 (edited) Puisqu'un plan a une durée, on peut par conséquent dire qu'il s'agit d'une conscience et que le montage traduit le mouvement d'une pensée (cf Deleuze, Image-mouvement). Si le montage est suffisamment intuitif, je te garanti que tous le monde y croit. Okay, tu m'as convaincue sur ce point. C'est sûrement pour cette raison que j'ai eu du mal avec ITDW au début, et que de manière générale, ce clip ne donne pas envie de le revoir, donc encore moins de se pencher dessus pour comprendre son intérêt. C'est clairement un défaut ici. Bizarrement, il est nominé. Est-ce parce qu'il est le premier clip diffusable de ce nouvel album? parce que le spectateur lambda est tellement idiot qu'il avale tout ce qu'on lui propose? parce qu'il fallait bien nominer Rammstein aux Echos (sont toujours nominés quand ils sont dans l'actu )? Jusqu'à présent, les quelques personnes à qui j'ai montré le clip (des amis qui ne connaissent pas Rammstein, ou peu: de nom ou de réputation) ont toutes eu la même réaction: "étonnant", "hors du commun". Le truc, c'est : doit-on juger ITDW en fonction des autres clips de R+? Ou en fonction de ce qu'on nous sert sur MTV? Ici, c'est la seconde option qui importe, puisque ce sont des récompenses qui brassent plusieurs styles, plusieurs artistes. Et malgré ses défauts, ITDW parvient à sortir un peu du lot. Après, je le répète: c'est CLAIR qu'ITDW ne souffre pas la comparaison avec Mein Teil, Ich Will, ou même Sonne. edit : c'est clair que si on le compare à Feuer Frei, c'est plus original effectivement... sauf qu'on ne peut pas les comparer. Le clip Feuer Frei est tiré d'un film (sans blague?) dans lequel Rammstein sert juste à la décoration. La séquence n'a pas comme ambition de mettre en avant le groupe (c'est juste pour donner une ambiance "trop fun, ça pète lol metal"). Justement, le clip et la séquence du film sont différents. Le nombre d'images "live" est quand même conséquent dans le clip. Même si, à l'origine, elles ont été tournées pour un film, qui ne peut décemment pas passer plus de 3 minutes sur un concert de metal et qui a donc dû faire un tri très sélectif, elles ont été finalement compilées pour faire un véritable clip (et non un clip façon "bande-annonce", comme c'est le cas de My World d'Emigrate, par exemple). C'est pour cette raison que j'estime sincèrement qu'ITDW et Feuer Frei sont parfaitement comparables. On peut regarder Feuer Frei sans vraiment penser à XXX (d'ailleurs, la première fois que j'ai vu Feuer Frei, j'ignorais tout du film). Edited February 19, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 Les bêtas, ils auraient dû mettre Pussy en meilleur clip J'ai voté pour le meilleur live, niveau clip, Unheilig bien sûr ! Chose bizarre, pas de Oomph! à l'horizon... Link to post Share on other sites
cycloclap 7 Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 (edited) Bizarrement, il est nominé. Est-ce parce qu'il est le premier clip diffusable de ce nouvel album? parce que le spectateur lambda est tellement idiot qu'il avale tout ce qu'on lui propose? parce qu'il fallait bien nominer Rammstein aux Echos (sont toujours nominés quand ils sont dans l'actu )? Jusqu'à présent, les quelques personnes à qui j'ai montré le clip (des amis qui ne connaissent pas Rammstein, ou peu: de nom ou de réputation) ont toutes eu la même réaction: "étonnant", "hors du commun". Le truc, c'est : doit-on juger ITDW en fonction des autres clips de R+? Ou en fonction de ce qu'on nous sert sur MTV? Ici, c'est la seconde option qui importe, puisque ce sont des récompenses qui brassent plusieurs styles, plusieurs artistes. Et malgré ses défauts, ITDW parvient à sortir un peu du lot. S'ils ont choisi ITDW et non Haifisch, je pense que c'est parce que ce dernier s'adresse directement aux vrais fans et devient particulièrement appréciable quand on en connait les différents clips référencés. Même si j'adore ce clip, faut quand même avouer que ce sont ses références qui le rendent particulièrement intéressant. Un spectateur qui ne connait pas ne pourra pas l'apprécier à sa juste valeur. Après, ma culture du clip est assez restreinte, du coups je ne peux pas trop comparer. Mais de là à le trouver "étonnant"... ça me laisse un peu dubitatif quand même. pour moi, ce sont certains clips de Michel Gondry par exemple qui sont vraiment pour le coups, "hors du commun". Justement, le clip et la séquence du film sont différents. Le nombre d'images "live" est quand même conséquent dans le clip. Même si, à l'origine, elles ont été tournées pour un film, qui ne peut décemment pas passer plus de 3 minutes sur un concert de metal et qui a donc dû faire un tri très sélectif, elles ont été finalement compilées pour faire un véritable clip (et non un clip façon "bande-annonce", comme c'est le cas de My World d'Emigrate, par exemple). C'est pour cette raison que j'estime sincèrement qu'ITDW et Feuer Frei sont parfaitement comparables. On peut regarder Feuer Frei sans vraiment penser à XXX (d'ailleurs, la première fois que j'ai vu Feuer Frei, j'ignorais tout du film). Je voulais dire par là que la séquence du film n'avait pas été réalisé par un réalisateur de Rammstein (censé mettre en avant le groupe) mais par celui du film (qui ne se sert de Rammstein juste comme décoration)... Mais tout bien réfléchi c'est clair que la scénographie, costumes etc... c'est bien du Rammstein et non un truc arrangé pour le film. Je ne connaissais pas Rammstein quand j'avais vu XXX et franchement, ça ne me donnait pas du tout envi de les connaitre. C'est vrai que pour le coups, on est vraiment dans le cliché... et le film assez bof (beauf?) autour de ça n'arrange rien. mais ça ne me fera pas plus apprécier le clip d' ITDW pour autant. Edited February 20, 2011 by cycloclap Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Après, ma culture du clip est assez restreinte, du coups je ne peux pas trop comparer. Mais de là à le trouver "étonnant"... Pour le coup, je me suis contentée de regarder les autres clips sélectionnés sur le site des Echos (je ne connaissais que celui d'Unheilig, Monrose et R+ dans le lot), bah, tu verras: ça casse pas des briques. ITDW sort vraiment du lot, même s'il ne mérite probablement pas de gagner (mais là, c'est un peu une affaire de goût - le jugement, je veux dire - pas l'analyse ). Link to post Share on other sites
combigot 240 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 en direct rammstein vient de gagner pour ITDW !! Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Je viens de le marquer dans vidéos en même temps que toi Il est vraiment pas mérité. Ils vont aussi remporter celui du meilleur show, c'est obligé ! Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Petite image : Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Merci Stein Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 C'est Flake le papy au milieu ? Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 (edited) Oui avec Doom qui a un super sourire et Till qui est toujours aussi souriant. EDIT: Tenez, une vidéo (mauvaise qualité, de cam) : Edited March 24, 2011 by Stein. Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 C'est Flake le papy au milieu ? Papy qui porte un t-shirt Porshe. Je confirme, il devient cénile Till a la moustache, je rêve Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Till, ou le gars qui se fait chier Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Il cache sa joie on dira. Link to post Share on other sites
Angie 0 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 (edited) Quel enthousiasme. Edited March 24, 2011 by Angie Link to post Share on other sites
combigot 240 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Filmé et up par mes soins: Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 Merci pour la vidéo Combigot. Rhooooo la vache, y'avait de la bonne bouillasse dans les clips concurrents quand même Link to post Share on other sites
Benzin66 370 Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 (edited) "Ce genre de choses se produisent lorsque le publique vote. Et nous voudrions remercier la compagnie d'électricité, car sans eux il ferait noir ici" Flake-Power! Ils sortent tous de chez le coiffeur.. Nouveau clip ou soucis de bien passer à l'écran pour cette superbe soirée?... Edited March 24, 2011 by Benzin66 Link to post Share on other sites
geoffrey 3302 Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Quelques photos de la soirée : Link to post Share on other sites
Kam 13 Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Ambiance cotillons et confettis Link to post Share on other sites
Recommended Posts