Jump to content

Recommended Posts

Allez, à moi de vous faire présenter un tit groupe :P

Certains doivent déjà connaître, d'autres non.

Mantus est un groupe de metal gothique allemand, venant de Hameln, en Basse Saxe et qui a vu le jour en 1997.

Il n'y a que deux membres !

Martin Schindler : multiinstrumentaliste

Thalia : Chant

A ce jour, Mantus a sorti 12 albums dont un Best-of et un EP, une treizième galette arrive pour le 24 avril prochain :D

Liebe und Tod (2000)

Abschied (2001)

Fremde Welten (2002)

Weg ins Paradies (2003)

Keine Liebe (2004)

Ein Hauch von Wirklichkeit (2004)

Zeit muss enden (2005)

Chronik (2005) ==> Best-of

Requiem (2009)

Königreich der Angst (2009) ==> EP

Demut (2010)

Die Hochzeit von Himmel und Hölle (2010)

Zeichen (2011)

Quelques images du duo :

old3klein_480.jpg

l007.jpg

l000.jpg

Deux musiques pour vous faire une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=8xvqJ3YKUWc

Quelques liens :

Site officiel

Page Facebook officielle

Myspace

Link to post
Share on other sites

On dirait Taxi girl en version metal à certains moments.

Sinon, c'est trop mielleux, voire kitsh (ouais, encore un groupe qui aurait pas dû user de synthétiseur, quoi) pour me convenir.

Link to post
Share on other sites

Dans le genre gueulard, Arch Enemy :)

Les avis sont partagés à ce que je vois !

Je vais quand même répondre à certains posts :

Aime pas, la voix est bizarre

Tu parles de laquelle ? L'homme, la fille ou les deux ?

Cela dit, il m'a fallu un temps d'adaptation pour Mantus. En réalité, j'avais Chronik sous la main (best-of), donc j'ai pu avoir une idée de tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'en 2005. Y a des chansons comme Wie ein Engel qui m'ont tout de suite plu, cette chanson m'a transporté dès le départ aini puis-je dire :rolleyes:

J'ai pas vraiment fait attention à la voix, je la trouve très innocente, ce qui renforce d'ailleurs l'univers de Mantus. Après, si tu es un abonné des Within Temptation, Nightwish etc..., t'es déjà en quelque sorte habitué à ce genre de voix.

Sinon, c'est trop mielleux, voire kitsh (ouais, encore un groupe qui aurait pas dû user de synthétiseur, quoi) pour me convenir.

Mais c'est bon le miel :D

Mielleux dis-tu ? J'ai connu bien pire, je te garantis. Kitsch, j'irais pas jusque là ! Après, on a pas la même sensibilité à l'écoute de la musique, avec la voix de Thalia, il y a un juste milieu je trouve. A mon goût, ça s'accorde vachement avec la musique.

Après, l'utilisation des synthés, je ne la trouve pas exagérée (toi, t'as pas écouté Tyske Ludder :ph34r::lol:, bon bien sûr, ce n'est pas le même registre, mais je trouve que ça vraiment trop leur débauche électronique ).

.

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...