Jump to content

Trouver des cours de guitare électrique...


Recommended Posts

Bonjour!

En fait, je suis nouvelle sur le site, je débute en guitare électrique et je me demandais si vous ne pourriez pas me donner des conseils ou si vous connaissez des cours de guitares électrique pas trop chers sur Lille... Parce que moi, j'ai du mal à trouver. :( Alors si quelqu'un pouvait m'aider...

Si vous connaissez des site pour trouver des tablatures n'hésitez pas a m'envoyer les liens s'il vous plais.

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Bon alors déjà, pour les tablatures sur le net, elles sont que trèès moyennement fiables, sauf j'ai envie de dire pour les grands classiques (et encore).

explique mieux, par contre ; tu veux des conseils comment ?

Link to post
Share on other sites

Oui ça revient à ce que je disais plus haut, les tablatures en ligne sont parfois (très) erronées.

Quand on voit la tablature de Wasted Years qui est admise comme "bonne" en ligne et qu'on voit comme le groupe joue et comment le titre doit être joué, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Link to post
Share on other sites

Quand on voit la tablature de Wasted Years qui est admise comme "bonne" en ligne et qu'on voit comme le groupe joue et comment le titre doit être joué, il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Ah bah avant de jouer une chanson, faut regarder toutes les tablatures dispos, et passer quelques heures à à modifier la tablature à l'oreille...

Link to post
Share on other sites

Ouais mais le problème c'est que sur certaines, tu vas avoir des parties complètement fausses (et là, je pense immédiatement aux tabs d'Emperor, dans lesquelles j'ai jamais pu me fier).

Je sais justement, c'est pour ça que j'dis que quand t'as fait le tri dans les tablatures existantes, récupéré les 2-3 trucs justes, etc, faut te taper la réécriture de la tab à l'oreille !

Link to post
Share on other sites

Je vais tout de suite voir, et pour les partitions erronées, j'ai une nette tendance a écouter un bon nombre de fois la musique que je veux jouer avant d'essayer et du coup les mauvais passage s'entendent bien...

Merci de vos réponses rapides! :D

Link to post
Share on other sites

Je vais tout de suite voir, et pour les partitions erronées, j'ai une nette tendance a écouter un bon nombre de fois la musique que je veux jouer avant d'essayer et du coup les mauvais passage s'entendent bien...

De toute façon, tu le verras bien, si tu essayes de jouer une tab sur la musique, si les notes sont fausses, ça s'entend tout de suite que c'est moche hein... Après, si les notes sont bonnes, mais que c'est le rythme qui est faux (une croche au lieu de deux double-croches par exemple), ça s'entend pas vraiment en jouant dessus, là faut vraiment écouter attentivement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...