Jump to content

Recommended Posts

2369286859_db6375f6e5_o.jpg

La Phaze est un trio angevin1 de pungle2 ou plus généralement de drum'n'bass. Néanmoins, le groupe puise son énergie dans divers univers: dub, downtempo, drum'n'bass, hip-hop, free & acid jazz, jungle, punk, ragga, etc.

Il est créé en 1999 par Arnaud Fournier (guitares, cuivres & chœurs, également membre de Hint) et Damny Baluteau (clavier, machine & chant). Dj Mouf (platines, sampleur & chœurs) rejoint le duo en 2000, en 2004 ce dernier quitte le groupe pour être remplacé par Aurélien Walter (Dj Nevrax). En 2006 le groupe est rejoint par Guillaume Rousé à la batterie qui était le batteur de Superbus.

Un très bon groupe pour ma part, qui possède une excellent énergie en live, bien qu'aucun de leurs albums n'égale leur premier, Pungle Roads.

Voici quelques unes de leurs meilleures chansons :

RAS

Punglist

Ax Murda II

Assaut Final

La Fièvre de l'Exil ( feat. Eugene from Gogol Bordello/live)

Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir un bon petit son.

Enjoy ;)

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce qu'ils ont fait récemment est un peu moins bien qu'avant mais de toute façon j'adore ce groupe, le côté mélange de styles me plaît bien ! Parfois rap, parfois jungle, parfois rock...ça me fait penser au Peuple de L'Herbe aussi.

Link to post
Share on other sites

Je suis bien d'accord, leurs derniers restent plus qu'honorables.

Et ils ne se prennent pas la tête et donnent tout sur scène, et ça j'aime beaucoup également.

Je les avais vu dans une petite salle à Grenoble il y a quelques années, et le guitariste vendais les goodies au stand après le concert c'était sympa il prenait le temps de discuter avec les gens.

Le Peuple c'est un peu différent mais je trouve ça excellent aussi.

Link to post
Share on other sites

Ouais j'imagine bien. Je vais les voir début août au Festival du Chien à plumes, vers Langres, ça va faire plaisir. Du coup je cherche à connaitre leur setlist, mais impossible de trouver.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...