Jump to content

L'Arc-En-Ciel


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest Spieluhr

Qui ne connaît pas Driver's High par exemple ?

Ce groupe est un pilier japonnais.

Pour ceux qui aime Le JaPoN, lEs MaNgAs, NaRuTo, GtO eT lA jPoP.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Choc, un sujet sur L'arc en ciel ici ? Chez RAMMSTEIN ? Fort l'éclectisme des gens =)

Pour quelqu'un qui veut découvrir le groupe, les best-of sont très bien car en piquant quelques titres à toutes leurs œuvres on peut commencer à cerner la musicalité et l'univers du groupe ce qui peut éventuellement permettre à tel ou tel auditeur de s'orienter vers tel ou tel album car il se situe dans certaines sonorités que l'auditeur accrochera... Mais à mon avis pour vraiment cerner un groupe comme L'arc en ciel (ou n'importe quel groupe de musique se forçant à créer un univers et se forçant à évoluer) il faut explorer chaque véritable album pour capter l'essence même de leurs idées, de leurs mondes créés, de leurs messages et de la façon qu'ils choisissent pour communiquer.

Pour ma part dans toutes leurs discographie j'apprécie tout globalement mais j'ai une grosse préférence pour la période post-SMILE avec un son bien plus rock et moderne où Hyde utilise une voix enraillée de fumeur mais qui sait tout aussi bien te balancer de la superbe mélodie. Je préfère cette période vraiment pour ce son plus rock, peut-être que j'aime plus le rock pur que le visual kei... Je parle de visual kei car les premiers albums du groupe ont énormément de sonorités empruntées au positive punk (courant musical qui a le plus influencé le son des groupes de visual kei des années 90), j'aime aussi mais moins.

C'est peut-être pour ça que j'accroche aussi totalement aux autres projets d'Hyde comme sa carrière solo o il nous sort un son relativement brut et diablement rock, ainsi que dans VAMPS son dernier groupe en date... Rock'n'Roll à en crever.

'fin bref, L'arc en ciel, valeur sûre du rock, foncez quoi!

Link to post
Share on other sites

L'arc~en~Ciel n'est pas vraiment du visual kei, en tout cas ça ne m'est jamais venu à l'esprit.

Moi aussi je préfère la période post Smile (inclus). J'ai découvert le groupe par celle ci et en particulier Ready Steady Go.

Faut que j'écoute The Vamps.... :ph34r:.

Ce groupe est une très bonne entrée en matière concernant le jrock (même si je n'aime pas cette appellation).

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais dit que c'était un groupe appartenant à ce mouvement qui se meurt... Juste que leur son des années 80/90 était dans le même genre que les groupes de visual kei de la même époque à savoir un croisement de positive punk et de pop-rock avec le même genre d'ambiance. Ni plus ni moins.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...