Jump to content

Recommended Posts

SHINee (샤이니) est un groupe de chanteurs coréen formé par la SM Entertainment, en 2008. Le groupe a officiellement débuté le 25 Mai 2008 à SBS Popular Songs avec le single "Replay".

Le groupe est composé de Onew (le leader), Jonghyun, Key, Minho et Taemin.

Le mot "SHINee" a été trouvé par les membres et il s'agit d'une combinaison du mot anglais "shine" qui veut dire briller et de "ee" qui représente le mot "recevoir". SHINee veut donc dire "ceux qui reçoivent la lumière" ou "ceux qui sont sous les projecteurs". Ils sont habillés par un designer coréen, Ha Sang Baek.

Le nom du fan-club SHINee, "SHINee World" est tiré du titre de leur premier album.

Il est également connu sous le nom "SHAWOL" qui est juste une version abrégée de ces deux mots ensemble.

Leur couleur officielle est le Aqua Pearl.

Les SHAWOL se divisent en plusieurs catégories, en fonction du membre qu'ils préfèrent. Chaque membres a un fan-club particulier :

Onew : "M. V. P" - Origine : Dans leur premier single, "Noona neomu yeppeo (REPLAY) ", Onew chante "Noona nah ue M. V. P" (Noona tu es mon M. V. P).

Jong Hyun : "Blinger" - Origine : Son surnom est "Bling Bling"

Key : "Locket" - Origine : En anglais "Key" veut dire "Clé" et "Locket" "Médaillon". Donc -> "Clé Médaillon"

Min Ho : "Flame" - Origine : Son surnom est "Flaming Charisma"

Tae Min : "Taemint" - Origine : Après leurs débuts, Tae Min se promènait toujours avec un paquet de bonbon avec des enveloppes SHINee pour donner aux noona.

Link to post
Share on other sites

Sisi, j'ai écouté ;) !

J'ai arrêté le troll contestataire en disant qu'un truc était mauvais sans avoir écouté, je l'ai jamais fait ici, mais quand je cassais les couilles chez maiden.con, je le faisais souvent, hahaha

bref, j'aime pas

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...