Jump to content

Portal & Portal 2


Recommended Posts

Je viens de terminer Portal 2, j'avais déjà terminé Portal 1 il y a pas mal de temps, ils sont excellent tous les deux ^_^ (avec une grosse préférence pour le 2)

Le jeu est développé par Valve Software (connu pour Half-Life par exemple). Portal 2 a été très bien accueilli à sa sortie, puisqu'il a reçu d'excellentes notes un peu partout (19/20 sur Jeuxvideo.com, 20/20 sur Jeuxvideopc etc...)

Plutôt que de raconter l'histoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portal_(jeu_vid%C3%A9o) (Portal)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portal_2 (Portal 2)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Portal 1 est rapidement devenu culte... GLAdOS, "The Cake is a Lie" et autres Still Alive.

Plus qu'un vrai jeu, Portal est un concept qui a été embelli dans Portal 2 en en faisant cette fois un véritable jeu vidéo avec de très gros moyens toussa toussa.

Bien qu'il ait des passages assez chiant et qui sont tout sauf marrant, Portal 2 a pour moi tout ce qu'il faut pour être au moins aussi culte que son ainé voir le dépasser !

Goodbye my only friend...

Oh, did you think I meant you?

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Portal 1&2 sont des jeux excellent ! Un casse tête pas trop difficile quand on arrive bien a comprendre le truc des portails

J'adore l'humour, le jeu et délirent et j'adore aussi le mode coop de portal 2 (il offre des possibilité que le mode solo n'apporte pas) :rolleyes:

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Le mode multi de Portal 2 est justes, à mon sens, le mode multi le plus réussis que je connaisse... Plus que celui de GoldenEye sur la N64, que Perfect Dark... En fait, seul les jeux exclusivement multi comme Counter Strike me paraissent aussi fun !

Link to post
Share on other sites

Ce que j'adore dans le 2, c'est le passage ou on doit faire les vieilles salles de test des années 50 après avoir chuté dans le puits, avec les messages pré-enregistrés de Cave Johnson qui passe au ferez à mesure que vous avancez, je trouve ça excellent, en plus on en apprend beaucoup sur les origines du labo. Et la fin est excellente je trouve (triste même :( )

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Le mode multi du 2 est juste excellent pour un mode multi. Apperture Science, je deviens un sujet quand vous le souhaitez !

Blague à part, Portal est un des meilleurs jeux de ces derniers temps pour moi :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...