Jump to content

Recommended Posts

Autant prévenir tout de suite, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai eu un coup de cœur pour ce groupe il y a quelques jours, alors j'avais envie de le présenter ^_^

Dargaard, c'est un groupe à la musique très calme qui a pourtant été fondé par un ancien du Black Metal, c'était en 1997, en Autriche ; cette fois, ça n'a rien à voir avec le Metal, j'ai vu le groupe qualifié de Darkwave, de néoclassique gothique et de Dark Ambient, j'ignore laquelle de ces classifications est la meilleure, je ne connais pour l'instant rien à ces genres, mais retenez que c'est essentiellement une musique douce et sombre, avec parfois un aspect médiéval. Le chant est principalement féminin la plupart du temps, mais pas systématiquement.

Dargaard ne compte en fait que deux membres et a sorti jusque-là quatre albums, Eternity Rites (1998), In Nomine Aeternitatis (2000), Dissolution of Eternity (2001) et Rise and Fall (2004), tous avec de bons morceaux à mon sens. C'est tout sauf énergeek, ce n'est pas vraiment oppressant non plus bien qu'assez sombre, on reste dans quelque chose d'assez aérien ; c'est quelque chose à écouter quand on a envie de voyager, de s'évader dans d'autres mondes. Je trouve ça très beau, pour ma part, mais bon, il parait que je n'ai pas de goût^^ En tous cas, je crois que ça vaut la peine qu'on essaye :)

http://www.youtube.com/watch?v=XxPpNtW6U7g

Le MYSpace du groupe ;)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ah bon? :blink: Bon bah tant mieux^^ Dargaard, puisque c'est celui qui nous occupe, je me suis tout bêtement renseigné sur les goûts musicaux de Simone Simons ; entre ceux que j'aimais déjà (R+, Dimmu Borgir, Hans Zimmer...) et d'autres auxquels je n'ai pas accroché, il y avait ce groupe, j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant. Bon, du coup, c'est en partie parce que ça me change de ce que j'écoute d'habitude que j'ai accroché, mais en tous cas, pour l'instant, ça me plait bien.

Pour le reste, il faut reconnaitre qu'avec son air bête et sa vue basse, Wikipédia m'a rendu service par son côté synthétique : c'est comme ça que j'ai trouvé Throbbing Gristle, c'est comme ça aussi que j'ai épluché la liste des groupes de Metal Français pour découvrir Malmonde (et quelques autres plus connus). Deezer, aussi, il m'est arrivé de découvrir des choses en allant voir dans "Artistes similaires" (bien que Deezer fasse parfois d'étranges rapprochements), les critiques et la radio de Metal-Impact, et puis les forums, tout simplement, j'ai commencé par demander conseil aux fans de Star Wars amateurs de Metal puis je suis arrivé ici ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Pour le reste, il faut reconnaitre qu'avec son air bête et sa vue basse, Wikipédia m'a rendu service par son côté synthétique: c'est comme ça que j'ai trouvé Throbbing Gristle, c'est comme ça aussi que j'ai épluché la liste des groupes de Metal Français pour découvrir Malmonde (et quelques autres plus connus).

Ah, toi aussi? Je pensais être dingue.

Link to post
Share on other sites

J'aime bien aussi sauf que ça fait un peut trop médiéval. Surtout le deuxième titre

Là, je ne sais pas trop quoi te dire, parce que le côté médiéval fait justement partie du charme, pour moi ; sacré foxtrot :lol:

Ah, toi aussi? Je pensais être dingue.

Nan, nan, tu ne l'es pas plus que moi. C'est rassurant, hein? :twisted:

Link to post
Share on other sites
Oui!!! :wub:

Pas un peu fou, non, c'est un des groupes les plus plats que je connaisse :blink:

Non, sans rire, si je citais Delain, c'est justement parce que c'est l'un des groupes de Metal Symphonique que je n'aime vraiment pas, je préfère de très loin Nightwish, Epica, Xandria, Leaves'Eyes, Imperia, ou même Within Temptation :huh:

:wub: :wub:

Ah non, elle est à moi, hein :P

Tu connais QNTAL?

Eh bien il se trouve que non, je ne connais quasiment rien à la Dark Wave... Mais je devrais peut-être essayer :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...