Jump to content

Suicide Commando


Recommended Posts

Créé en 1986 par Johan Van Roy, ce groupe unipersonnel belge gravitera dans un univers très underground pendant près de 8 ans avant de sortir du lot et d'être remarqué comme un artiste incontournable de la scène Electro-indus.

Pendant ces 8 années, Johan sortira 9 cassettes démos et enregistra son premier album Critical Stage en 1994 sur le label Allemand Off-Beatt.

Suicide Commando continue sur sa lancée, sortant plusieurs CD par an, dont certains feront figure de références incontournables. Il signe un accord avec un label nord Américain et s'investit dans de nombreux concerts (aux côtés de Tactical Sekt, Interlace...) et festivals sans négliger de passer du temps en studio pour préparer ses créations, maintenant exportées dans le monde entier.

Ce groupe fait aujourd'hui partie des noms qui se distinguent chez les amateurs d'Electro/Indus/Ebm du mouvement gothique. Ce style de musique est proche d'Hocico, Grendel, Combichrist, Agonoize et God Module notamment.

Discographie :

Critical Stage (1994)

Stored Images (1995)

Contamination (1996)

Construct-Destruct (1998)

Re-construction (1998)

Chromdioxyde (1999)

Mindstrip (2000)

Anthology (2002)

Axis of Evil (2003)

Bind Torture Kill (2006)

X.20 (1986-2006) (2007) (Coffret compilation)

Implements of Hell (2010)

Site officiel : http://www.suicidecommando.be/

La musique de Suicide commando a bien évolué depuis ses débuts. Cest pour cela quon note une différence entre le style des 2 premiers album, et le reste de la discographie.

Les deux premier albums dégagent une atmosphère sombre, inquiétante, et morbide. Ils sont très originaux et sont sans doute les meilleurs du groupe.

=> Album « critical stage » 1994

Revenge

=> Album « Stored Images » 1995

See You in Hell

Pour les autre albums, la musique et très différente. Si vous avez pas aimer les deux premier je vous invite à écouter ceux là. Dans lensembles les albums qui sont sorties après 1998, je les trouves un peut faible. Le seul album qui se démarque vraiment cest « Bind, Torture, Kill » qui offre un bon son électro.

=> Album « Axis of Evil » 2003

Cause of Death

=> Album « Bind, Torture, Kill » 2006

Massaker

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Franchement ? ... On dirait du Combichrist de bas étage ... Après je suis mauvaix critique niveau musique moi donc, aux prochains lecteurs ... Ne vous fiez pas à mon jugement

Bref j'aime pas du tout

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Du combichrist de bas étage, je dirais pas ça car pour combi, j'ai tous leurs album, et je peut te dire que 70% des chansons sont assez faibles. Les seules qui sont bien se sont celle qui sont le plus souvent jouer en live.

Pour Suicide Com, si on regarde certain titre, ils sont vraiment au dessus de combi

Link to post
Share on other sites

Bah je dis ça juste en ayant écouter quelques secondes par ci par là de Sucide Commando, et Combi je suis d'accord ... D'ailleurs pour moi c'est un groupe Live, leurs chansons ne sont pas faite pour s'écouter en CD

Dans tout les cas, j'aime pas ... Ca passerait peut-être 10minutes de temps à autre, mais pas plus, ma foi c'est toujours mieux que le braillard que l'on a l'habitude d'avoir ici de puis l'arrivée de Mütti et ses double-triple-quadruple compte :ph34r::lol:

Joke hein Mütti ... Quoi que ... ^_^
Link to post
Share on other sites

J'ai arrêté de lire à "Belge".

Si, si, je t'assure.
OK, fake :D

Ouais, pas mal, surtout les deux derniers titres, mais je n'ai pas accroché plus que ça ; dans le genre, je préfère Front Line Assembly. J'ai peut-être un peu de mal avec le son, pas assez tranché. Mais c'est sympa.

mais pas plus, ma foi c'est toujours mieux que le braillard que l'on a l'habitude d'avoir ici de puis l'arrivée de Mütti et ses double-triple-quadruple compte :ph34r::lol:

Sans oublier l'autre débile avec son Metal Symphonique, là <_<

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

J'ai arrêté de lire à "Belge".

T'aura au moins fait l'effort de lire 11 mots :rolleyes:

Si, si, je t'assure.
OK, fake :D

Ouais, pas mal, surtout les deux derniers titres, mais je n'ai pas accroché plus que ça ; dans le genre, je préfère Front Line Assembly. J'ai peut-être un peu de mal avec le son, pas assez tranché. Mais c'est sympa.

Dommage que t'ai pas aimer les trois premières, au moins t'aura essayer ^_^

mais pas plus, ma foi c'est toujours mieux que le braillard que l'on a l'habitude d'avoir ici de puis l'arrivée de Mütti et ses double-triple-quadruple compte :ph34r::lol:

Sans oublier l'autre débile avec son Metal Symphonique, là <_<

+1 :ph34r::P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...