Jump to content

Premières traces du best of sur les boutiques en ligne


Recommended Posts

Alors qu'il y a quelques jours, <a rel="external" href="http://www.recordshopx.com/artist/rammstein/made_in_germany">RecordShopX.com</a> indiquait la sortie de Made In Germany 1995-2011 pour le 30 novembre, c'est maintenant Amazon.com qui communique sur la date du 21 novembre. Le site annonce même deux éditions : <a rel="external" href="http://www.amazon.com/Made-Germany-Rammstein/dp/B005SODYJ2">CD simple</a> et <a rel="external" href="http://www.amazon.com/Made-Germany-Rammstein/dp/B005SODYGA">2 CD</a>.<br />

<br />

Mieux, Amazon.co.uk fait était d'une <a rel="external" href="http://www.amazon.co.uk/MADE-IN-GERMANY-1995-2011/dp/B005TG0AOQ">boxset</a> contenant 5 disques (CD et DVD) pour 60£ (70€ environ) !<br />

<br />

Nous devons rester prudents, tant les informations glanées sur les boutiques en ligne se sont révélées contradictoires par le passé. Mais selon <a rel="external" href="http://universalmusic.ca/releases">UniversalMusic.ca</a>, le premier best of de Rammstein sortirait bien fin novembre.<br />

<br />

<i>Merci à Rammstein.com.mx</i>

Link to post
Share on other sites

Si il sort bel et bien fin novembre, sa sera sûrement histoire de boucler la fin des premières dates de la tournée.

Mais effectivement, les annonces par les sites en ligne sont souvent aussi fiable qu'une interview avec Paul :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Mieux, Amazon.co.uk fait était d'une boxset contenant 5 disques (CD et DVD) pour 60£ (70€ environ) !

Une boxset de 5 disques ? Si je compte tous les CD's, j'arrive à 6. + les 2 DVD's live + le DVD de tout les clips (mentionné sur rammstein.de) ça fait... 9 disques en tout. Je trouverais ça étrange.. Mais bon, ce n'est que des infos à prendre à la légère.

Link to post
Share on other sites

Heu 6 CD et 2 DVD lives... :huh:

Comme on l'a déjà dit, sauf grosse surprise, le live de Montréal/New York fera l'objet d'un DVD live à part en 2012. Et un best of est fait pour packager le meilleur d'un artiste. Mettre l'intégrale des 6 albums n'aurait aucun sens.

Parmis les 5 disques, on peut très bien imaginer :

- Double CD de best of

- DVD de clips

- DVD avec tous les makings of et quelques autres vidéos styles pubs, interviews, voir live, dans le style du Lichtspielhaus

- Un DVD de promo du prochain live, avec 3 chansons, comme pour la version limitée de Rosenrot

C'est un exemple, ça sera pas ça mais bon, 5 disques sont tout à fait possibles.

Link to post
Share on other sites

Je pensais aussi à un reportage - façon Anakonda im Netz (en mieux) - où chaque membre parle de la carrière du groupe, une sorte de bilan d'ensemble, où on combinerait avec les vieilles images live. Bref! ça rejoint l'idée d'interviews, c'est sûr, mais ça garantit au moins UN truc inédit dans le best of. :D

Link to post
Share on other sites

Plan marketing bien huilé :

-Single 2ème quinzaine d'octobre pour faire buzzer un peu.

-Tournée à partir du 6 novembre qui permet de raviver la flamme chez la plupart des fans et les conditionner à l'achat.

-Sortie fin novembre du best-of histoire de surfer sur le succès de la nouvelle tournée (car le best of en lui-même a très peu d'intérêts)

-Existence d'une version collector bien cher parfaite pour un cadeau de noel.

CQFD. Ils deviennent presque plus forts pour le marketing que pour la musique :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ils deviennent presque plus forts pour le marketing que pour la musique :ph34r:

La musique ne se vend plus toute seule avec le DL illégal - faut bien remplir les caisses! :D

Me demande si cette box sera aussi limitée que Völkie... Il y a pas longtemps, j'ai revu Völkie sur le site de la FNAC! :wacko:

Link to post
Share on other sites

En parlant de l'édition limitée de Völkerball je suis étonné de la voir aussi sur le shop officiel

Dans mes souvenirs c'était en rupture de stock rapidement après sa sortie :/

Du coup, c'est une réédition, ou des stocks retrouvés par miracle?

Sinon pour rester dans le sujet, je suis + intéressé par les divers bonus que pourrait présenter le best of (en fantasmant sur d'autres images éventuelles du Mutter tour)

Link to post
Share on other sites

Pour Völkie c'est une réédition, il devait être limité à 10.000ex mais vu la forte demande, ils ont décidé de rééditer le truc quelques jours après.

Les boutiques en ligne étaient en rupture avant même la date de sortie effective.

Concernant la Box MiG, pour le moment le prix à l'air correct, en espérant avoir un packaging assez sympa pour tout ça :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le prix est étonnant ! En espérant qu'il ne monte pas à 120 euros quoi ^^ Si le best of sort le mois prochain on aura forcément très bientôt des infos sur les dates de sortie !

Link to post
Share on other sites

Le prix est correct pour une box contenant 5 disques.

Völkerball dans sa version Earbook coutait le même prix environ il me semble, 70€ en gros.

Là il n'y a pas de godes donc le prix passe tout de suite mieux :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, ça m'étonne qu'ils ne l'aient pas déjà fait à la sortie de Rosenrot. Quoi qu'il en soit, je me réjouis quand même de la prochaine

sortir de ce,ces,ces-quelques best ofs !!

Link to post
Share on other sites

La présence de tous les clips ferait sens par rapport à un best-of. Perso je verrais bien:

-2 CD Best-of

-1 DVD contenant l'ensemble des clips du groupe

-1 DVD contenant un reportage sur leur carrière réalisé à peu de frais ainsi que l'ensemble des pubs, trailers, etc.

-1 DVD contenant des passages live du groupe depuis le début de leur carrière jusqu'à maintenant, avec 2/3 vidéos du DVD LIFAD Tour.

Ainsi, sont réunis dans le coffret les 3 aspects principaux du groupe : la musique, les clips, le live, avec quand même un intérêt pour le fan qui possède déjà tous les produits du groupe, à savoir les clips encore manquant sur DVD, quelques prestas live qui trainent actuellement en qualité moisie sur Youtube (voir inédites :rolleyes: ).

Le tout sortira en petite quantité, à la manière de la LIFAD Deluxe Box ou de l'Earbook Völkerball, avec numérotation des produits.

Perso, le rêve ultime serait un CD de B-sides ou de démos, mais ne rêvons pas trop ...

Link to post
Share on other sites
-2 CD Best-of

Osef, mais c'est bien pour les non-fans ^_^

-1 DVD contenant l'ensemble des clips du groupe

-1 DVD contenant un reportage sur leur carrière réalisé à peu de frais ainsi que l'ensemble des pubs, trailers, etc.

Ça, par contre, ça m'intéresse ; si c'est bien comme ça que ça se passe, je vais peut-être l'acheter, finalement, Der Katalog :)

Link to post
Share on other sites

Je ne doute pas que le produit sera conçu pour contenter les amateurs et les ultras. D'autant que les ultras sont potentiellement des pigeons de premier choix, on aura donc quelques miettes.

Link to post
Share on other sites

Le tout sortira en petite quantité, à la manière de la LIFAD Deluxe Box ou de l'Earbook Völkerball, avec numérotation des produits.

Perso, le rêve ultime serait un CD de B-sides ou de démos, mais ne rêvons pas trop ...

Si ils pouvaient sortir en quantité vraiment limitée, ce serait pas mal oui, mais limitée à la façon de Völkie et/ou la Deluxe Box, non.

Pour les B-sides, démos ... Je les voient pas du tout sortir ça un jour, d'ailleurs ils ne l'ont jamais fait, à part 2-3 du style de Kokain, Wilder Wein ou Jeder Lacht.

Même lors du futur arrêt du groupe, je les voient bien enterrer tout ça avec le nom de Rammstein ...

D'autant que les ultras sont potentiellement des pigeons de premier choix.

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

D'autant que les ultras sont potentiellement des pigeons de premier choix.

:rolleyes:

En même temps, quand je lis ce genre trucs, j'ai un peu peur :

Un futur achat en perspective mais je pense pas le déballer tellement j'en ai rien à carrer :lol: ... Je suis condamné à acheter les sorties de Rammstein :lol:

:mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Rah mais c'est quand qu'ils sortent une édition avec cravache, masque en latex et talons aiguille? :o

Ce serait du sous niveau penses-tu :lol:

A prendre, comme a dit je ne sais plus qui, avec les mêmes pincettes que celles utilisées pour les interviews de Paul :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...