Jump to content

Recommended Posts

un concert ça reste une sortie loisir comme un cinoch, même pour rammstein, c'est pas vraiment un évènement historique

J'ai l'impression que tu balances ça comme une vérité générale. C'est vrai, j'imagine, pour la moyenne des personnes.

Cependant chacun définit ses priorités. Je suis certain que l'âge, et donc l'expérience de la vie, y est pour beaucoup. Mais il y a tellement de paramètres qui font que l'on accorde de l'importance à telle ou telle chose...

Ma vie c'est le sport, c'est probablement ce qui compte le plus pour moi et j'y passe le plus clair de mon temps. Pourtant c'est pas très commun, et je crois bien que pour la plupart c'est plutôt un loisir occasionnel voire une corvée.

Donc quand tu affirmes qu'à un âge mûr un concert est un loisir sans importance, tu fais fausse route. Ça peut clairement être un évènement majeur.

Je suis méga fan depuis 8 ans, et plus je grandis plus je suis Rammstein, plus j'attends de les voir avec impatience, et plus je les apprécie. C'est devenu une passion et je vis simplement avec ça, comme on mène sa vie en étant mordu de cuisine ou de photographie.

C'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir de grandes priorités à côté. Le sport reste une plus grande priorité pour moi mais dans un domaine différent. Tout comme j'aurai sûrement d'encore bien plus grandes priorités en évoluant dans la vie.

On peut mener des tas de choses avec une grande intensité.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La kikoo dark attitude n'est pas une question de goodies, de style vestimentaire ou quoique ce soit d'autre.

Dans le fait même de dire "dark attitude", on sous-entend quand même une "attitude" qui serait "dark". Désolée, mais dans la majorité des cas, cette attitude se traduit par le style vestimentaire qui va souvent avec.

Et je le répète: ça ne signifie pas que tous les goths ou que tous les mecs qui portent un T-shirt de groupe sont des kikoo/lol. Mais les kikoo/lol sont, à une écrasante majorité, des personnes qui s'habillent en loligoths ou en métalleux en concert.

voire une corvée.

Yep! :P

:lol:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Bonjour ! Comme vous le voyez, je suis nouveau sur ce forum (vous vous en foutez, aucun problèmes !). Apparemment, il y a un ou deux critères qui ont l'air d'être pris très au sérieux dans ce topic : l'âge et "la maturité" (si ce mot a vraiment un sens...).

Donc, me voilà, jeune de 15 Noëls et sans aucun doute immature, ou abruti (je suis certes un peu crétin sur les bords ^^). Selon certains, je n'ai rien vécu de ma vie (non, rien de rien...

D'autres sont choqués par la vieillesse ou la jeunesse du public de ce groupe phénoménal. Ce n'est pas que je suis contre, c'est que je ne comprends pas pourquoi. Je vais donc me forcer à démontrer mon point de vue ci-après.

Inversement, les fans de moins de 25 ans, d'autant plus les ados, sont majoritairement composés de personnes qui, de mémoire, sont incapables de savoir sur quel album est sorti Der Meister, mais ils ont vu tous les clips, ils ont vu Völkie, et ils répètent que Rammstein "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!" C'est aussi dans cette catégorie de fans qu'on trouve le plus de filles, je pense.

Mon premier message va se baser sur une réponse que j'ai à donner à LudiscrousC et à ChymeriaBückDich(veuillez m'excuser de ressortir ce message datant, j'en conviens, d'une époque et d'une page tout à fait révolues).

Par ou commencer... La question de l'âge ?

Ma mère est très âgée, par respect pour elle je n'en divulguerai pas plus sur elle, mais sachez que mon frère et moi lui avons fais découvrir Rammstein, et sa réaction fut très positive (contrairement à mon père qui n'écoute rien d'autre que du Jazz ou du Classique, et croyez moi j'en souffre énormément !^^). Ma mère est très ouverte d'esprit (j'ai du reprendre un peu sur elle, car malgré mon rejet du Rap ou du Jazz, je convoite un paquet de styles musicaux chacun différents des autres). Ma mère donc, écoute la musique de mon père, mais aussi du Rock : elle adore Muse, les anciens albums !. Elle et moi avons été en 2009 à un Concert de Rammstein, et elle veut y retourner !

En conclusion, non, cela ne me choque pas de voir des personnes relativement âgées écouter ce groupe de Métal industriel. Pour moi, Rammstein est quelque chose d'inné : ou on aime vraiment, ou l'on déteste ça (notamment à cause des paroles en allemand, ou de la voix puissante et grave de Till).

J'ai découvert Rammstein l'hiver 2004-2005, au ski avec mon frère. Comme moi, il découvrait ce groupe avec l'album Reise, Reise. Un petit calcul : j'avais 8 ans. Au début, j'ai trouvé cette musique très intrigante. Imaginez, un enfant qui écoute l'introduction de Reise, Reise, j'étais complètement à côté de la plaque et je m'imaginai un rituel vaudou. Bon... néanmoins j'aimai déjà cette musique ! Et c'est avec l'âge (comme d'autres) que j'ai appris à connaître Rammstein, et à comprendre ses chansons. Depuis je ne décroche pas.

LudiscrousC, j'ai 15 ans, et à 12 ans je savais déjà que Der Meister faisait partie de l'album Herzeleid... et je ne suis pas une exception ! (oui, depuis quand les "jeunes fans de Rammstein" sont ils des exceptions ?) Car après tout, pour comprendre les paroles des chansons ou encore savoir retrouver un titre dans l'ample discographie du groupe, il n'est pas nécessaire d'être mature et d'avoir plus de 25 ans ! Tant que l'on aime la musique, que l'on y attache de l'importance, avec de la curiosité on va être poussé à s'y intéresser avec plus de précision. Voilà mon point de vue !

Il n'y a, selon moi, pas de question d'âge pour aimer quelque chose, rattaché à la musique ou non. Tu dis avoir 24 ans, pourtant tu ne te cases même pas dans la catégorie des moins de 25 ans, dans laquelle tu associes des groupements avec des généralités (on en revient aux stéréotypes, celui du "c'est le seul groupe génial qui tue sa race au monde!"). D'où sors-tu ces clichés ? Je dois avoir un manque crucial d'expérience et peut-être un manque de recul certes, mais expliques-toi un peu mieux et argumentes, car après avoir lu ton message, je reste dans l'incompréhension et pire, j'ai l'impression que tu rejettes les fans de Rammstein de moins de 25 ans ? Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet...

Maintenant, pour répondre à ChymeriaBückDich. Je n'ai pas 13 ans mais 15, et je n'ai pas l'impression de n'avoir rien vécu. Ce qui, à toi, ne te semble qu'une décennie, est pour moi tout la vie, tout ce que peux se remémorer ma mémoire. Et je dois avoir quelques souvenirs en écoutant Rammstein (notamment en écoutant Reise, Reise).

L'insouciance, le manque d'expérience, donc ce que l'on peut appeler le manque de maturité, n'ont pour moi rien à voir avec ce sujet.

Merci d'avoir lu le pavé d'un jeune crétin boutonneux qui se sent terriblement exclu du monde de Rammstein (après tout, c'est un peu le nom du forum) en lisant vos messages !

Bonne journée,

_Adios_

PS : Ypérite, te fous pas de ma gueule en lisant ce message ! ^^

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

Donc, me voilà, jeune de 15 Noëls et sans aucun doute immature

Si toi t'es immature alors moi je suis indéfinissable :lol:

(contrairement à mon père qui n'écoute rien d'autre que du Jazz ou du Classique, et croyez moi j'en souffre énormément !^^).

Arf putain pareil, insupportable. Enfin bon, du jazz de temps en temps je dis pas non, mais là je dois supporter France Musique à longueur de journée et c'est un peu beaucoup barbant :lol:

Link to post
Share on other sites

Que dire ? J´étais ado quand j´ai commencé à écouter Rammstein. J´ai investi dans la discographie, quelques T-Shirt, j´ai mis des posters au murs... Le comportement classique de l´ado fan quoi.

Maintenant j´ai 31 ans. Bon, j´ai un peu passé la période "poster" et "T-Shirt". Mais je ne critique pas pour autant ceux qui, à mon âge ou plus, affichent des posters et mettent des T-Shirt Rammstein. Moi, par contre, ce sont ceux qui écrivent en langage kikoo dans les forums Rammstein qui m´énervent.

Là où j´ai l´impression d´avoir pris un coup de vieux, c´est quand je vois tous ces jeunes dans les files d´attentes des concerts...

Là, par contre, où je me sens un peu ado encore, c´est que j´en pince encore un peu pour Till. Si seulement Till pouvait voir mon coeur derrière mon apparence de femme de 31 ans... (Bah oui, il n´y a pas que les jeunes demoiselles...)

Et je comprends tout à fait Mylène. On s´est occupé de sa famille, on a élevé ses enfants, maintenant, on veut penser un peu à soi.

Link to post
Share on other sites

Arrêtez de croire qu'on généralise... On dit juste que parmi les plus jeunes fans de Rammstein, il y en a probablement plus qui ne comprennent pas de quoi il retourne vraiment et qui laisseront tomber un jour ou l'autre. C'est parfaitement logique, d'abord parce que R+ est l'un des groupes de Metal les plus connus, ce qui fait que quand on ne s'y connait pas encore, on se tourne vers eux avant de trouver quelque chose qui correspond mieux à ses goûts, ensuite parce que désolé, mais quand on est au collège, bien souvent, on aime bien impressionner ses potes en écoutant des trucs tro d4rk :rolleyes: Ce n'est pas le cas de tout le monde, évidemment, et j'en veux pour preuve le fait que je pensais déjà ainsi lorsque j'étais moi-même au collège, ce qui fait que je me suis mis au Metal assez tard, mais si vous regardez autour de vous, vous verrez que c'est quand même un comportement assez courant ;)

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai lu tout le topic, et franchement, on tourne en rond. y a pas d'âge pour aimer R+, ni de comportement approprié, chacun vit sa passion comme il l'entend ( ;) à Mylène), point barre.

J'ai 55 ans,je suis marié, j'ai eu 3 filles et j'ai 2 petits-fils, je gagne bien ma vie et pas de problème particulier, une vie bien rangée quoi !!!

J'aime le métal depuis que j'ai 13 ans, à l'époque on appelait ça du Hard-Rock, et cette passion ne m'a jamais quitté, mais j'ai évolué dans mes goûts ; pour schématiser, le 1/er tiers Led Zep, le 2ème tiers AC/DC et le dernier en date R+.

j'ai un poster de R+ dans mon bureau, j'ai des fringues R+, et je me fous du regard que l'on peut porter sur moi.

J'étais à Bercy en 2005, en 2009, je serai à Bercy en Mars 2012, ma fille ainée sera avec moi, et on s'éclatera avec des jeunes et des moins jeunes, l'essentiel étant de vivre l'évènement à 100 % .

Voilà, c'était l'avis d'un vieux :twisted:

Link to post
Share on other sites
Chimeryabückdich, le 29 novembre 2011 - 21:07, dit :

je ne pense pas que ce soit de la musique pour des ados de 13ans

Chimeryabückdich, le 29 novembre 2011 - 21:07, dit :

et je trouve même tout à fait normal d'être fan de Rammstein à tout âge =)

Y a contradiction mon pote là -_-

Oui je me contredis souvent, encore plus maintenant quand je vais dire que je convertis mon frêre de 11ans à Rammstein. C'est juste que je trouve qu'on ne peut pas écouter Rammstein juste pour se donner un genre , il faut un minimum comprendre les textes et de quoi ça parle, car des chansons comme Spiel mit mir ou Wienner blut sont extrèment sombre.

Posté 29 novembre 2011 - 22:21

Chimeryabückdich, le 29 novembre 2011 - 21:07, dit :

J'ai 17 ans

[...]

Tout est dit, a 13ans on a rien vécu de sa vie, les textes de Rammstein sont alors plutôt étrange, il faut avoir vécu pour pouvoir les comprendre et surtout ressentir toute le puissance de la chanson.

Attends c'est magique là : le gars de 17 piges qui vient dire qu'à 13 ans t'as rien vécu :lol:

Merci pour le fou rire :)

Oui vous avez (ose pas tutoyer) le droit de vous foutre de ma pomme, c'est tellement ridicule ce que j'ai marquer. En exprimant parfaitement me pensée je voulais dire que plus l'on vit, plus on est apte à comprendre, ressentir et interprêter les textes de Rammstein. Mais à 13ans oui on a vécu .. Dsl pour ça.. J'ai honte.

Link to post
Share on other sites
Posté 29 novembre 2011 - 22:21

Chimeryabückdich, le 29 novembre 2011 - 21:07, dit :

J'ai 17 ans

[...]

Tout est dit, a 13ans on a rien vécu de sa vie, les textes de Rammstein sont alors plutôt étrange, il faut avoir vécu pour pouvoir les comprendre et surtout ressentir toute le puissance de la chanson.

Attends c'est magique là : le gars de 17 piges qui vient dire qu'à 13 ans t'as rien vécu :lol:

Merci pour le fou rire :)

Oui vous avez (ose pas tutoyer) le droit de vous foutre de ma pomme, c'est tellement ridicule ce que j'ai marquer. En exprimant parfaitement me pensée je voulais dire que plus l'on vit, plus on est apte à comprendre, ressentir et interprêter les textes de Rammstein. Mais à 13ans oui on a vécu .. Dsl pour ça.. J'ai honte.

Je t'applaudis des deux mains pour la remise en place :goooddd:

(même si elle semble involontaire :ph34r:)

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

je trouve qu'on ne peut pas écouter Rammstein juste pour se donner un genre , il faut un minimum comprendre les textes et de quoi ça parle

C'est obligatoire sous peine d'excommunication ? D'hérésie ?

M'étonnerait pas vu le comportement pitoyablement sectaire de la plupart des participants de ce topic, qui se prennent pour une sorte d'élite rammsteinienne

On peut kiffer sincèrement la musique et les tonalités du chant tout en se foutant royalement des textes en soi, ou de l'idéologie du groupe (pour ce dernier point je parle en tant qu'amateur franc de black metal), désolé si ça fait mal au cul de certains

Link to post
Share on other sites

je trouve qu'on ne peut pas écouter Rammstein juste pour se donner un genre , il faut un minimum comprendre les textes et de quoi ça parle

C'est obligatoire sous peine d'excommunication ? D'hérésie ?

M'étonnerait pas vu le comportement pitoyablement sectaire de la plupart des participants de ce topic, qui se prennent pour une sorte d'élite rammsteinienne

On peut kiffer sincèrement la musique et les tonalités du chant tout en se foutant royalement des textes en soi, ou de l'idéologie du groupe (pour ce dernier point je parle en tant qu'amateur franc de black metal), désolé si ça fait mal au cul de certains

C'est d'ailleur bien ce qu'avait dit Paulo dans une interwiew. On peut être fan d'un groupe rien qu'en écoutant la musique et se créer un univers rien qu'avec cela.

Link to post
Share on other sites

Oui, non mais il y a kiffer la musique et juste la musique, et il y a essayer de se donner un genre ; et puis, il y a aussi ceux qui débutent simplement dans le Metal et peuvent finalement trouver quelque chose qui leur convienne mieux -ou pas, d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Chimeryabückdich, le 02 décembre 2011 - 20:02, dit :

je trouve qu'on ne peut pas écouter Rammstein juste pour se donner un genre , il faut un minimum comprendre les textes et de quoi ça parle

Sonnenlicht

C'est obligatoire sous peine d'excommunication ? D'hérésie ?

M'étonnerait pas vu le comportement pitoyablement sectaire de la plupart des participants de ce topic, qui se prennent pour une sorte d'élite rammsteinienne

Hérésie, hérésie , hérésie tu y vas un peu fort là .. :o Pourquoi veux-tu les excommuniez? J'ai juste dit que je trouvais normal de se renseigner un minimum sur les paroles. C'est ma façon de penser désolé. J'ai horreur de ne pas savoir ce que je chante puis si la chanson te plais vraiment je pense qu'il est naturel de savoir ce qu'elle signifie. De plus surtout pour Rammstein dont beaucoup des chansons sont extrèment sombre. Moi je ne connais pas l'allemand, je les découvert avec Rammstein. Oui tu as raison pour les sonorités. Je pense que si Rammstein à été mon coup de coeur, c'est pour la musique (qui pour moi sortait de l'ordinaire car je n'en avais jamais entendu de tel) puis pour le chant car je n'avais jamais entendu d'Allemand et que les sonorités étaient nouvelles à mes oreilles ce qui a constituer toute l'originalité.

Après je ne me prend pas pour une élite de Rammstein , loin de là. Mais je me souviendrais toujours de la tête d'un de mes amis lorsque je lui est appris qu'Ich tu dir weh était une chanson sado-maso...

Après bien sur qu'il ne faut pas rester sur l'interprétation "au pied de la lettre", Laichzeit signifie bien autre chose pour moi par exemple.

Link to post
Share on other sites

Oui, non mais il y a kiffer la musique et juste la musique, et il y a essayer de se donner un genre ; et puis, il y a aussi ceux qui débutent simplement dans le Metal et peuvent finalement trouver quelque chose qui leur convienne mieux -ou pas, d'ailleurs.

Bonjour bonjour !

En avant pour mon deuxième poste, l'importance du "monde" autour de Rammstein.

Il est vrai que moi-même, je ne comprends pas les jeunes qui écoutent du Rap. J'en viens à me demander si ils aiment vraiment ça ou si c'est pour se donner un genre, tout simplement.

Ma pensée serait plutôt que : "et il y a essayer de se donner un genre" dit comme ça, ça parait trop simple.

Franchement, même si j'adore Rammstein -ou, pour s'enfoncer un peu plus dans l'obscurité, même si j'aime Nightwish (les chansons et les paroles en elles-même sont assez sombres je trouve) je ne pense pas m'habiller un jour dans un style gothique, ni "métalleux" (si ça existe), ni même la cape et le petit col noir et rouge de Dracula.

Ne le prenez pas comme une critique pour ceux qui usent de ces vêtements. Je ne me sentirai nullement gêné de porter ces fringues, mais elles ne sont pas à mon goût voilà tout. On peut aimer le bleu azur mais pas le turquoise, si vous me suivez (oui, c'est un exemple parfaitement improvisé ^^). Tout ce qui touchera Rammstein ne m'intéresse pas forcément, ce n'est pas la raison pour laquelle j'aime (et je vénère :P ) ce groupe.

Dans mon entourage, assez peu de personnes écoutent et aiment Rammstein (quoique vous me direz, ma mère et mon frère, c'est déjà pas mal). Mais j'aime partager cette musique et si possible, partager les paroles aussi. Néanmoins, (bien que j'étudie l'allemand) je ne connais pas la traduction de tous les merveilleux textes de Monsieur Lindemann.

En bref, pour moi le "reste" a assurément une importance, mais n'est pas nécessaire pour un fan.

Bonne soirée à vous.

PS : ce site est vachement cool, j'en profite pour m'entraîner à faire des argumentations !( qui, d'après ma prof de français, ne sont pas d'un très bon niveau^^)

C'est génial !! :arrow:

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ça tourne un peu en rond le débat. On s'en tape, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir 17 ou 40 ans. Ce qui importe c'est d'être fan, pas les caractéristiques du fan lui-même. On n'a jamais vu qu'il fallait un profil type pour être fan de quoi que ce soit.

je trouve qu'on ne peut pas écouter Rammstein juste pour se donner un genre , il faut un minimum comprendre les textes et de quoi ça parle

C'est obligatoire sous peine d'excommunication ? D'hérésie ?

M'étonnerait pas vu le comportement pitoyablement sectaire de la plupart des participants de ce topic, qui se prennent pour une sorte d'élite rammsteinienne

On peut kiffer sincèrement la musique et les tonalités du chant tout en se foutant royalement des textes en soi, ou de l'idéologie du groupe (pour ce dernier point je parle en tant qu'amateur franc de black metal), désolé si ça fait mal au cul de certains

Je suis content que Sonnenlicht tape la dedans. Depuis tout le temps que je suis fan, je n'en ai jamais rien eu à foutre des paroles! Forcément j'en suis venu à m'y intéresser, mais c'est vraiment très très secondaire.

Si en déchiffrant un peu je trouve ça intelligent, cool ou drôle, ben tant mieux. Mais ça va pas me faire aimer plus ou moins une chanson de Rammstein.

Ce qui j'adore chez Rammstein n'est pas du tout lié aux paroles. C'est pas ce qui m'a fait devenir fan, et c'est pas non plus ce qui me tient en haleine aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites
On s'en tape, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir 17 ou 40 ans. Ce qui importe c'est d'être fan, pas les caractéristiques du fan lui-même. On n'a jamais vu qu'il fallait un profil type pour être fan de quoi que ce soit.

Je suis tout à fais daccord avec toi.

Je suis content que Sonnenlicht tape la dedans. Depuis tout le temps que je suis fan, je n'en ai jamais rien eu à foutre des paroles! Forcément j'en suis venu à m'y intéresser, mais c'est vraiment très très secondaire.

Si en déchiffrant un peu je trouve ça intelligent, cool ou drôle, ben tant mieux. Mais ça va pas me faire aimer plus ou moins une chanson de Rammstein.

Ce qui j'adore chez Rammstein n'est pas du tout lié aux paroles. C'est pas ce qui m'a fait devenir fan, et c'est pas non plus ce qui me tient en haleine aujourd'hui.

Je reste sur mon avis, ce sont les paroles qui m'ont fais adorer Rammstein. Mais après chacun son avis, et je ne parle pas d'hérésie et je ne me prend pas pour une élite non plus.. -_-

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

La kikoo dark attitude n'est pas une question de goodies, de style vestimentaire ou quoique ce soit d'autre.

Dans le fait même de dire "dark attitude", on sous-entend quand même une "attitude" qui serait "dark". Désolée, mais dans la majorité des cas, cette attitude se traduit par le style vestimentaire qui va souvent avec.

Je citais juste l’appellation donnée jusqu'alors ici même. Sur ce mon lit m'appel, bonne nuit à tous.

Link to post
Share on other sites

Je reste sur mon avis, ce sont les paroles qui m'ont fais adorer Rammstein. Mais après chacun son avis, et je ne parle pas d'hérésie et je ne me prend pas pour une élite non plus.. -_-

On a tous un truc différent qui nous a fait aimer Rammstein. :) La musique, d'autres les live, les textes, ou même les membres du groupe.

Il est très probable qu'un fan se penche forcément un jour sur les paroles. Moi-même je m'y intéresse un peu maintenant.

Mais je rejoins Sonnen, il faut bien vous dire que certains s'en moquent complètement et ne sont pas ridicules pour autant.

Link to post
Share on other sites

Je te rejoins et te comprends tout à fait Miss Butterfly puisqu'ayant la trentaine j'ai eu droit moi aussi ces dernieres années ah des remarque style "Mais cest pr les gamins Rammstein!!!" ou "T'écoutes encore ça à ton age?!!", et ce genre de remarque obtue a le don de m'énerver au plus haut point..! ><

Déjà, depuis quand de la musique devrait-elle être étiqueter avec une mention d'âge-limite?! Ensuite, tout comme toi, quand jaime un artiste, jy suis completement fidèle, et donc à moins qu'il ne change radicalement de style comme de Metal à R'n'B (lol) et bien je ne vois pas pourquoi je n'aimerais plus ce qu'il fait si ça me plait toujours!

Pour moi, des gens qui sortent ce genre de remarques, ce sont donc, d'une part, des gens qui ne respectent pas les goûts de l'autre, d'autre part, des gens qui sont plein de clichés dans leur tete et qui ont tendance à mettre tout dans des cases..!

Vraiment ridicules ce genre de remarques, et pourtant bien trop fréquentes..! ><

Link to post
Share on other sites

merci eternity, je me sens moins seule lol ouf ....!!!!

perso j'ai l'impression que les gens qui disent ca, ce sont parce qu'ils veulent faire comme les autres, ils suivent les gouts des autres et non pas les leurs, sans se demander si ces gouts là leurs conviennent ?

ils se "forceraient" presque à écouter un groupe qui ne leurs plait pas du tout, ils se mentent à eux même.... la plupart du temps....

ils se disent "les gens autour de moi pensent que Rammstein c'est pour les gamins alors je ne dis plus que j'aime rammstein ca ferait trop la honte..." lol

enfin bon... je suis rassuré de tout ce que j'ai lu...

même si j'ai toujours assumer mes gouts, je suis loin d’être influençable mais je voulais avoir des témoignages

merci du coup je le redis je me sens moins seule lol

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je fais partie de celles qui remontent la moyenne d'âge des fans de R+. Un peu comme Mylene, mais en un petit peu plus jeune. ;)

Je m'intéresse à R+ depuis plus de 10 ans maintenant, mais le concert de mars 2012 a été une vraie révélation pour moi, un genre de méga électrochoc qui m'a amenée à décortiquer leurs textes, leurs autres prestations live, leurs clips et à chercher des infos sur les membres du groupe.

Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Sans doute par manque de temps : la famille, les enfants, le boulot sont très chronophages, et aussi, car j'ai d'autres centres d'intérêt aussi vitaux que la musique.

Pourquoi je le fais maintenant ? Parce que je me rends compte que, même si j'écoute beaucoup d'autres groupes, je finis toujours par revenir à R+. Parce que Bercy est le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté. Parce que leurs clips sont géniaux. Parce que ces mecs me font rêver tout simplement.

Finalement, avant Bercy j'étais une fan régulière mais pas accro, maintenant je suis en train de tourner extrémiste (il va juste falloir que je trouve le juste milieu ! :lol: ).

Je pense qu'on peut aimer R+ à tout âge et qu'il n'est pas plus difficile de l'assumer à 40 ans qu'à 15 ans si cette passion vient vraiment du coeur. Chacun, qq soit son âge, a le droit de sonder la substantifique moelle de R+ et en retirera probablement des satisfactions différentes selon son vécu et sa sensibilité.

Ca ne me dérange pas de porter un tee-shirt de R+. Au contraire, je le considère comme un signe de ralliement. Un moyen comme un autre de rencontrer des gens qui partage la même passion ... D'ailleurs, il faut que je complète vite ma garde robe !

Donc oui Little Butterfly, il existe des fans encore plus âgés et sans doute plus mordus que toi et qui assument parfaitement leur passion !

Link to post
Share on other sites

bonjour je suis nouvelle et je suis fan à 100% de rammstein, je connais presque tout sur eux, je les écoutes tout les jours, j'ai beaucoup de photos et je suis allée les voir 2 fois en concert, le mémorable c'est celui de bercy, je voudrais faire connaissance avec des gens qui sont fan tout comme moi, pour partager la meme passion svp :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...