Jump to content

Vos albums 2011, le meilleur et le pire!


Recommended Posts

Alors, je me propose de reprendre le principe d'un topic qui avait déjà été créé pour l'année 2008 puis pour l'année 2009, si vous le voulez bien ; ce n'est pas compliqué, venez nous dire quels sont les albums qui vous ont plu ou déçu dans ceux qui sont sortis cette année, ce sera une espèce de bilan vu que c'est bientôt fini :) Je commence :

(Personne ne vous oblige à lire ce qui suit si vous avez la flemme -_- )

____________________________________________

Le top de 2011 :

1/ Imaginaerum - Nightwish

nightwish-imaginaerum.jpg?x=330&y=330

Genre : Metal Symphonique

Pays : Finlande

Je l'attendais au tournant, celui-là, vu la vitesse à laquelle les groupes de Metal Symphonique se cassent laggle. On peut dire que je ne suis pas déçu : c'est bien du Nightwish, et du bon, la puissance de l'époque Once est de retour, mais adaptée à la voix d'Anette qui fait un super travail, et complétée avec des mélodies Celtiques qui démarquent cet album de ses frangins! Nightwish se livre à toutes sortes d'expérimentations au cours de l'album, et c'est une bonne chose. Cependant, c'est parfois assez... Hasardeux. Ainsi, autant on est vite entraîné par la puissance de morceaux comme Last Ride Of The Day ou I Want My Tears Back, touché par une Storytime ou une Turn Loose The Mermaids, autant Slow, Love, Slow laisse sceptique et Scaretale est carrément grotesque! Dommage, il y a avait de l'idée, mais la mise en œuvre tombe complètement par terre... Mais c'est aussi ça, Nightwish, du grandiose et du grandiloquent ; et malgré son inégalité, cet album est sans doute celui qui m'aura le plus marqué cette année. À écouter absolument pour les fans de Metal Symphonique.

2/ WTF?! - KMFDM

110_kmfdm_____wtf_____img.jpg

Genre : Rock Industriel/Electro-Indus

Pays : Allemagne (enfin, plus tellement maintenant!)

C'est à peine croyable... Pardonnez mon cynisme, mais avec Metallica, Oomph! et les autres, je commençais à me dire qu'un groupe en a pour une dizaine d'années avant de sombrer dans le n'importe quoi total... Eh bien non, pas KMFDM, parce qu'ils sont d'une autre trempe. Je n'avais pas trop accroché à Blitz, pourtant, mais là, pas moyen de décrocher de cet album pendant des jours. Le Metal Industriel, c'est fini, le groupe privilégie cette fois des ambiances sombres et électroniques, avec une lenteur sinistre... Un album glaçant à souhait, joli coup.

3/ Meredead - Leaves' Eyes

300_195469.jpg

Genre : Metal Symphonique/ Folk Metal

Pays : Norvège/ Allemagne

Dans le Metal Symphonique à voix féminine, il y a un peu Nightwish et les autres. Mêler le classique au Heavy Metal avec une voix féminine par-dessus le marché, c'est un travail compliqué, aussi beaucoup de groupes finissent-ils par sombrer dans la facilité ou la répétition... Mais il y en a qui arrivent à se distinguer, et Leaves' Eyes est de ceux-là! Le groupe de l'ex-chanteuse de Theatre of Tragedy a fait du bon boulot sur Lovelorn et plus encore sur Vinland Saga, son style a une légèreté qui ne fait vraiment pas de mal au genre ; cependant, Njord avait été très moyen, de bonnes idées mais mal foutu, et cette année, avec cette couverture atroce, on était en droit de s'attendre au pire... Il n'en est rien, heureusement. Cette fois, c'est beaucoup plus calme et plus léger, et c'est tant mieux ; l'introduction de mélodies traditionnelles fait comme chez Nightwish plus tard un travail superbe, des titres comme Spirit's Masquerade ou Sigrlinn sont très jolis et entraînants à écouter, entêtants. Bon, on écope quand même de quelques titres un peu inutiles, qui n'apportent pas grand chose à l'album, style To France, Krakevisa, mais enfin ça s'écoute. Un album sympa.

4/ Quantum Mechanics - Project Pitchfork

516MXIECtLL._SL500_AA300_.jpg

Genre : Electro-Indus

Pays : Allemagne

J'aime beaucoup Project Pitchfork, j'ai découvert par les trois albums disponibles sur Deezer et je connais encore assez mal les autres, mais force est d'admettre que là, je suis un peu déçu. C'est de la bonne électro-indus, pourtant, froide, répétitive et entraînante ; mais bon, je ne sais pas, ça manque peut-être un peu de couleur par rapport à un album comme Daimonion. Le chant est ici un peu trop uniforme, aussi. Enfin, peu importe, l'album est quand même très bon, j'ai même eu un coup de cœur pour Mute Spectators qui correspond mieux à ce que j'en attendais, plus rêveur. Mais si vous aimez l'électro-indus en général, voilà un album de bonne facture.

5/ Secret Passion - Imperia

secretpassion_small.jpg

Genre : Metal Symphonique

Pays : Norvège (et divers autres)

Oui, parce qu'avec son air bête et sa vue basse, ce petit groupe de Metal Symphonique a bien progressé depuis son premier album, et je tenais à saluer un album où l'inspiration apparait de mieux en mieux maîtrisée. C'est plus varié qu'avant, les refrains qui manquaient au deuxième album sont ici plus forts, la chanteuse fait manifestement beaucoup d'efforts pour se différencier de ses consœurs, avec succès. Alors malgré la niaiserie des titres et de la couverture, des titres comme Let Down, Violence ou Greed sont de bons morceaux, très loin de la soupe qu'on nous sert trop souvent dans le genre, et Suicide est un vrai coup de cœur, le chant déchiré peut paraitre complètement inapproprié au début, mais à bien réécouter, on apprécie vraiment cette chanson. Ah, et on termine assez étrangement sur Mistress, qui est en fait un morceau électronique! Mais ça nous va bien, et la surprise est un bon point. Malgré tout, ce n'est pas forcément l'album du siècle, et certains titres peinent à se démarquer, notamment au début de l'album. Cependant, dans l'ensemble, c'est un album sympathique qui prouve que Imperia n'a absolument pas mérité les critiques qui s'acharnent sur lui. Si le prochain album marque encore un progrès, ça devrait être très intéressant.

Le flop de 2011 :

1/ Lulu - Metallica & Lou Reed

img-1315324913-c83b6916ba10729c7fab69b77b2f0bf1.jpg

Genre : Mauvais Rock

Pays : USA

Album ennuyeux, sans intérêt particulier... Malheureusement, c'était prévisible <_<

2/ The Unforgiving - Within Temptation

withinunforgiving-300x300-1.jpg

Genre : Metal Symphonique/Pop

Pays : Pays-Bas

Catastrophe! J'avais voulu profiter de la sortie de cet album pour me mettre plus sérieusement à Within Temptation, que je connaissais déjà un peu ; bien mal m'en a pris! Within Temptation a troqué la calme profondeur de Mother Earth et même The Silent Force pour une bouillie insipide, les chansons se ressemblent toutes et lorgnent franchement vers la pop... C'est plat, terriblement plat. De surcroit, ils adoptent une rapidité qui ne convient pas vraiment au Metal Symphonique, et encore moins à Within Temptation! On essaye de saisir les chansons au vol, paniqué, mais rien à faire, on les entend passer les unes après les autres, froid comme une lame. Bon, il y a quand même quelques efforts par-ci par-là, comme Lost... Mais le résultat est là, Within Temptation est bien engagé sur la pente descendante. On est à deux doigts du Delain, là :blink:

__________________________________________

Valà, à vous les studios!

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Top : "III" de Chickenfoot, cet album m'a ravie je suis fan de Joe satriani et j'avais peur d'un copié collé avec le premier album, et en fait les morceaux sont mieux construit il y a de nouveau instruments ajouté et un son spécifique que j'apprécie beaucoup, et certains solos sont géniaux avec les effets ( Ex : Come Closer et Up Next ) ceux qui ne connaissent pas je vous encourage à ecouter.

Flop : "Lulu" de Lou Reed&Metallica, bon je suis pas le seul apparemment, mais je me demande si Lou Reed se rend compte de ce qu'il fait (Metallica aussi par ailleurs) parce que le vieux il a du mal on dirait qu'il a jamais tapé un sprint dans sa vie, je m'attendais à un son plus blues avec Metallica, mais quand on écoute The View on entend bien que sa colle pas trop (j'aime beaucoup le "I AM THE TABLE" de mister Hetfield c'est très...je me passerais de commentaire :rolleyes:) .

Edited by Riri
Link to post
Share on other sites

Très difficile question que de choisir les meilleurs et les pires albums de 2011, je vais essayer d'en choisir quelques uns. Finalement quand j'y pense je trouve que l'année 2011 fut assez pauvre en grosses sorties, j'ai essayé de faire ma petite liste des sorties mais je n'en suis pas ressortie avec grand choses.

Mon meilleur de 2011:

Septic Flesh - The Great Mass

sf.jpg

Genre: Death Metal Symphonique

Pays: Grèce

Si l'est un groupe dont les albums sont de mieux en mieux avec le temps c'est bien Septic Flesh pour moi! Battre Communion je me disais, impossible! Cet album était tout simplement parfait! Bon, je ne dirais pas que The Great Mass surpasse Communion, mais l'égaler ça oui! The Great Mass est un album vraiment génial, je l'ai acheté sans même avoir pré-écouté le moindre titre tant je fais confiance à cette formation grecque emmenée par les frères Antoniou. Orchestral, grandiloquent, tragique, puissant, rapide, ... autant de qualificatif pour cet album que j'écoute et ré écoute sans jamais m'en lasser cette année. Entre le petit chant de début sur The Vampire From Nazareth qui ouvre l'album qui parait tout doux pour mieux t'en mettre plein la tronche ensuite, le très violent A Great Mass Of Death, le très rythmée et mélodique Pyramid God, le Lovecraftien The Undead Keep Dreaming ou encore le sublime Therianthropy en fermeture, cet album est magnifique de bout en bout! Septic Flesh nous emporte comme à son habitude dans les méandres de la mythologie, des thèmes très orientés anti-religion et des créatures Lovecraftiennes mariant à la perfection le death metal et la musique classique dont le compositeur Christos Antoniou est un spécialiste. Un album très puissant, très noir avec pourtant des interventions très lumineuses grâce au chant clair de Sotiris. Si vous pensez qu'il s'agit d'un de ces groupes qui nous sort un album raté de metal avec orchestre très à la mode en ce moment, détrompez-vous, Septic Flesh fait dans le genre depuis 1994 je dirais avec l'album Revolution DNA (leur 4ème album) et atteignant sont premier sommet en 2002 avec Sumerian Daemons. Je me demande bien comment ils vont faire pour surpasser de nouveau ou égaler ce chef d'oeuvres!

Within Temptation - The Unforgiving

41UIkAvxn4L._SL500_AA300_.jpg

Genre: metal symphonique devenu rock symphonique le temps d'un album =)

Pays: Pays-Bas

The Unforgiving est soit aimé soit détesté. Pour ma part c'est une belle tentative de Within Temptation de sortir de ses sentiers battus de metal symphonique à chanteuse et de varier son répertoire en proposant quelque chose de différent de ce qu'ils font habituellement. Alors oui c'est plus pop rock, oui c'est plus "accessible", oui les compositions sont plus simples, plus "déjà entendues", mais personnellement je trouve que ce tournant est très bien venue dans la carrière de Within Temptation qui aurait vraiment sombré dans la soupe s'ils avaient sorti un énième opus symphonique neuneu à la manière de Leaves'Eyes avec Meredead (à retrouver plus bas dans mes flop de l'année). Je ne trouve pas du tout que l'album soit plat, les titres sont entraînant, très rythmés, efficaces, ça s'écoute très plaisamment et c'est cohérent. Les guitares sont plus mises en avant (avec notamment un petit solo dès le premier titre Shot In The Dark) et les envolées lyriques se sont calmées pour donner place à un album moins metal mais pas moins énergique pour la peine. Nous avons aussi droit bien sûr à nos minutes de douceur avec un Lost vraiment magnifique, doux oui mais quand même très fort et plein d'émotions! L'album suit un concept sympa, celui du comic, écrit spécialement pour le groupe, dont la trame n'est pas révolutionnaire mais assez sympa, accompagnée de 3 beaux courts-métrages faisant offices de prélude à 3 clips (clips très simples mais je trouve ça normal vu qu'on a un court-métrage l'accompagnant à chaque fois). Une jolie édition limitée cd + dvd avec plein de belles choses dedans (courts-métrages, clips, making-of, reportages assez long, poster,...). Un conseil: n'écoutez pas cet album en vous disant "ça y est Within fait du pop rock commercial"ou encore "ce n'est pas du WT"! Cet album c'est du Within à 100% qui trouve parfaitement sa place dans la discographie du groupe et je trouve même que ça apporte plus de rock et d'énergie à une setlist de concert riche en titres symphoniques. C'est sûr que ça surprends, moi-même j'ai été surprise, mais le groupe s'est fait plaisir et n'ayez pas peur ils ont annoncé que ce genre musical serait uniquement pour The Unforgiving, on peux donc s'attendre un retour en puissance au symphonique pour le prochain album!

Petit + pour:

Faun - Eden

51k1x9lwdll.jpg

Genre: pagan/folk/medieval metal

Pays: Allemagne

Je ne suis pas fan du genre pagan/folk/medieval mais cet opus de Faun est une petite merveille qui mérite sa place dans mon post! Si vous aimez le genre vous adorerez Eden!

Theatre Des Vampires - Moonlight Waltz

moonlight-waltz.jpeg

Genre: vampiric metal

Pays: Italie

Un très bon album de la formation italienne adepte des thèmes vampiriques passés du black metal à un style plus gothic sur les derniers albums. De très bonnes mélodies, des titres originaux et rythmés comme Keeper of Secrets ou encore Carmilla sans oublier le magnifique Moonlight Waltz que je peux écouter en boucle avec son intro au piano, ses violons et Scarlett qui maîtrise mieux sa voix! Sans oublier les accompagnement de voix masculine! Allez donc y jeter une oreille!

Mes flop de 2011:

Leaves'Eyes - Meredead

leaves10.jpg

Genre: metal symphonique

Pays: Pays-Bas

Sans aucune hésitation pour mon pire de 2011: le dernier Leaves'Eyes. Manque d'originalité, voix de Liv qui devient vraiment chiante à entendre, Leaves'Eyes tombe dans la nian nian, si ça continue comme ça ils peuvent signer leur arrêt de mort. Je n'ai grand chose à dire, l'album s'est peut-être voulu plus orchestral mais je trouve que ça ne fonctionne pas du tout avec le chant de Liv. Et pourtant j'aime beaucoup ce groupe, je suis une fan de Vinland Saga et surtout de Legend Land! Lovelorn est super aussi. Mais déjà j'avais été déçue par Njord et avec ce Meredead je lâche de plus en plus Leaves'Eyes... Vraiment dommage... Pour ma part ils ont tout intérêt à se renouveler s'ils sortent un nouvel album, donner un coup de punch au chant de Liv, je ne sais pas mais en tout cas là ça manque vraiment de personnalité.

Nightwish - Imaginaerum

nightwish_imaginaerum.jpg

Genre: metal sympho

Pays: Finlande

L'album n'est pas nul soyons clair. Si je mets cet album dans mes flop c'est que je mettais beaucoup d'espoir dans ce nouveau Nightwish parce que ça commence à faire un bout de temps que je n'ai pas entendu un album de metal symphonique vraiment percutant (en mettant Within Temptation à part). C'est vrai que je n'accrochais pas du tout à la voix de Annette sur Dark Passion Play de toute façon donc à moins qu'elle n'ait radicalement changé son timbre de voix cela aurait été difficile pour moi de tomber sous le charme. Mais bon... Au delà de ça, outre le très beau visuel (la pochette est quand même magnifique), la voix d'Annette me fait mal aux oreilles et cela a commencé avec la sortie du single Storytime dont le refrain est totalement criard. Ce qui dois servir d'intro chantée en finlandais par Marcus est sympatoch' mais ne fait pas du tout intro et ne colle pas au reste de l'album je trouve. En fait voilà un point important: le tout n'est pas cohérent, les chansons ne s'accordent pas entre elles. J'ai l'impression d'un gros mélange de tout! Aller, je met un + pour Turn Loose The Mermaids bien sympathique et qui cette fois-ci se prête bien mieux à la voix de Annette. Le titre jazzy Slow, Love Slow une vraie horreur... Scaretale intéressant avec son côté cirque mais encore une fois la voix d'Annette est vraiment moche dessus. Musicalement Last Ride Of The Day est super, au chant ça aurait dépoté avec Tarja mais je ne m'y fait vraiment pas, Annette ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai écouté 2/3 fois, je n'écouterais certainement plus jamais.

PS: et n'allez pas croire que je suis une de ces fana accro à Tarja car je suis aussi déçue par ce que fait cette dernière en solo...

Autres flop notables:

- Cradle of Filth - Darkly, Darkly, Venus Aversa: c'est simple tout album de CoF ayant succédé à Nymphetamine est juste nul. Visuellement Dany est de plus en plus moche et en live c'est juste pourri, égocentriques et pas sympathiques pour un sous.

- Evanescence - Evanescence: album sans intérêt, on sent que ça été pondu rapidos pourtant ils leur a fallu 5 ans, écrit et composé pour vendre, nul, chiant, répétitif, le groupe lui-même a concédé avoir été contraint par sa maison de disque alors...

- Mayan - Quarterpast: ils feraient mieux de se concentrer sur Epica dont les albums commencent vraiment à tourner en rond plutôt que de nous sortir ce genre de truc inutile. Et s'il vous plait, stop votre délire avec les Mayas, le destin, etc.

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Album de l'année pour moi :

Peste Noire, L'ordure à l'état pur

L%27Ordure%20a%20l%27Etat%20Pur.jpg

Après des précédents albums très black métal, Famine nous a cette fois pondu un ovni, dont les inspirations viennent de partout : beats techno, chant punk par moment, voire rap, instruments traditionnels... C'est tellement varié que le disque devient particulièrement difficile à appréhender : il m'a fallu un bon paquet d'écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur.

Flop : L'album de Mélanie Laurent. Pourtant, en live c'était pas mal, mais sur CD, c'est juste inécoutable. A se demander comment elle a pu sortir ça.

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

Je le trouve assez intéressant ce topic car on peut y voir différents avis sur les CD et faire des découvertes.

Alors pour moi sa sera assez court mais bon je me lance:

Le top de 2011:

INFLAMES_soundsCover.jpg

Alors je me suis intéressé à ce groupe il y a pas si longtemps et vraiment une magnifique surprise, avec ce dernière album plus mélodique que les précédents, une réelle émotion dans la voix et dans la musique avec ses mélodies à la guitares toujours impeccablement maîtrisées. On a souvent la présence des deux guitares une pour le rythme souvent assez lourd et donc l'autres pour la mélodies ce qui donne ce contraste très intéressant pour ne pas dire somptueux :wub: Certains fans craignait leur nouvel album et je pense qu'il est dans la lignée de l'avant dernier qui lui est un peu moins mélodique mais tout aussi magnifique. Et qu'elle pochette sublime :wub:

The%20Lost%20Children.jpg

Pour celui ci j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il bien mais bon sa reste des B-Side donc en dessous de ce qu'ils sortent d'habitudes mais le tout reste très correct.

Rev-Theory-Justice.jpg

Ici on est plus dans le Hard Rock que dans le metal sans rentrer dans les différents genres, une très bonne découverte pour ma part, je leur trouve un p'ti côté de Nirvana je sais pas pourquoi... ^_^ La voix du chanteur est superbe et je pense que ce groupe mériterait d'être connu d'avantage. Ils restent eux aussi dans la lignée de leur précédent album et qui se révèle être très bon.

En tout cas j'attends de voir le prochaine album de Manson qui d'après les descriptions s'annonce être pas mal.

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

J'avais téléchargé pas mal d'albums cette année pour m'intéresser un peu à l'actualité musicale pour une fois, mais j'ai rien pu écouter, vu que mon con de beau-frère a formaté mon disque dur -_-

Mais y en a quand même quelques uns que j'ai achetés et appréciés donc voici (sans ordre particulier) :

R-2999640-1311403728.jpeg

hyperreal.png

25666_1.jpg

Cover.jpg

96625.jpg

(Mitth devrait aimer)

J'en rajouterai d'autres plus tard...

Link to post
Share on other sites

ça m'étonne même pas de toi! :P

Si j'ai un peu de temps, je ferai mon top/flop aussi. Mais je dois dire que Mitt' me convainc bien (à propos du nouveau Nightwish). Je suis pourtant comme Misanthropine: je ne supporte pas la voix d'Anette, encore moins sa gueule. Dark Passion Play était une telle catastrophe auditive que j'avais même lâché l'affaire et m'étais promis "Nightwish, plus jamais!" Mais Last Ride Of The Day déchire grave. Faut que j'écoute cet album. :D

Link to post
Share on other sites

Mon top 5 :

1. Aaskereia - Dort, wo das alte Böse ruht // Black Metal

dvkmzm.jpg

Le groupe nous revient avec un excellent album, peut-être même leur meilleur, des mélodies recherchées, des riffs ravageurs et un Grim dont le chant laisse toujours aussi rêveur. Une qualité de son exceptionnelle aussi, bien meilleure que sur leurs précédent cds. Seul bémol, impossible de le trouver en magasin, et il paraît qu'il est assez cher. Mais bon, quand on voit la qualité, on ne peut que se prosterner devant un tel travail.

2. Brocken Moon - Hoffnungslos // Black Metal

4046661211924.jpg

Après un album qui a rendu le groupe célèbre (certes, il reste unerground, mais de plus en plus de monde le connaît), Brocken Moon se devait de confirmer leur excellence. Et c'est chose faite avec ce 3ème album, mêlant puissance et mal-être. Malgré l'absence de Grim, le chant reste au-dessus de la moyenne, et nous ferait presque oublier leur premier chanteur.

3. Anaal Nathrakh - Passion // Black Metal

sanstitremfr.jpg

Décidément, c'est une bonne année pour le BM. Le duo Anaal Nathrakh nous prouve une nouvelle fois son talent avec un album dont les riffs, certes peu originaux pour certains, sont d'une efficacité redoutable, et dont le chant est inédit pour ce groupe. Clairement mon album préféré du groupe (oui, encore !).

4. Korpiklaani - Ukon Wacka // Folk Metal

korpiklaani_ukon%20wacka.jpg

Après 2 albums franchement mauvais, mêlant l'auto-plagiat et le manque de travail, le groupe revient enfin avec un album digne de ce nom. On n'est pas encore à la hauteur des 4 premiers opus, mais on n'en est plus si loin. Espérons que le groupe continue sur cette lancée, et que le remplacement du violoniste lui soit bénéfique. Mais il va quand même être dur de remplacer Jaako "Hittavainen" Lemmetty.

5. Hugh Laurie - Let them talk // Jazz / Blues

sanstitrehugh.jpg

Mention spéciale au Dr House. Pas fan de jazz à l'origine, j'ai vraiment apprécié cet album, et ne regrette vraiment pas de l'avoir écouté. Travaillé et beau, tout le disque nous emmène dans un univers particulier. Cet homme est vraiment un génie ; il sait tout faire.

Voilà mon top 5 !

Les cds qui m'ont déçu cette année sont très peu nombreux : The final frontier de Iron Maiden est en tête. J'ai beau ne jamais avoir aimé le groupe, mis à part quelques morceaux, c'est avec espérance que j'avais entamé cet album. Mais je n'ai même pas réussi à tenir 4 morceaux ... Set the world on fire des Black veil Brides aussi, m'a déçu. Leur premier album était pourtant très bon, mais celui-là en est loin, très loin, bien qu'écoutable.

En bref, 2011 a été une excellente année niveau musique ! Et je n'ai même pas mentionné tout ce que j'ai aimé cette année.

Edit : Ah oui, Lulu :lol:

Je n'aime pratiquement rien de Metallica. J'ai quand même écouté ce nouvel album, et c'est mon deuxième préféré du groupe, c'est dire. Pourtant, le chant m'a énervé pendant les trois premiers quarts de l'album, avant de m'y habituer. J'ai même trouvé une chanson très belle (pour le nom, faudrait que je réécoute, mais j'ai pas envie) !

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Vos goûts sont nuls.

Album de l'année 2011:

PESTE NOIRE - L'Ordure à L'État Pur.

album16448.jpg

Quand j'ai chroniqué l'album je terminais par "Fermez vos gueules et dansez!".

Donc Fermez vos gueules et dansez!

L'autre meilleur album de cette année.

DIAPSIQUIR - A.N.T.I

68eb85760e1aad264e8de466db23b7a2.jpg

Celui là je l'attendais pas. Mais le MAL avec un grand S quoi.

Et enfin dans une autre catégorie

WORMFOOD - Posthume

1294405664_wormfood-posthume-2011.jpg

Comme les deux autres il est un coup de cœur. Vous pouvez pas piger le double sens de cette phrase sans acheter l'album.

Ces albums SONT l'année 2011, ils marquent soit un tournant, soit mettent une baffe à ce qui se fait dans leur genre.

Link to post
Share on other sites

Je ne peux que m'incliner devant cette brillante argumentation.

Ouais ouais on sait, sinon, "arguing on the internet is like the special olympics... Even if you win youre still retarded" tu connais bien hein.

J'aime pas perdre mon temps en babillages inutiles. Je propose une sélection d'album, les curieux écoutent, les autres passent leur chemin, c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...