Jump to content

Christoph Schneider au Musikmesse 2012


Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre pour la signature oui mais pour la photo à mon avis faut pas compter dessus au musikmesse, il y aura tellement de monde que si tout le monde voulaient prendre une photo avec sa en finirait jamais..... :rolleyes:

Il y a pas tant de monde que ça, l'année dernière 200-300 personnes au maximum, à 30€ le gribouillis, ça en freine plus d'un faut dire ^_^

Et pour le parking il faut compter combien?

Si je me rappel bien c'est dans les 5-6€ je crois, pour 2-3h environ, tu as un forfait heure et/ou journée il me semble, mais à vérifier je ne suis plus très sur, sinon tu peux te garer dans les rues avoisinantes, payantes surement mais je pense moins que les parkings du Musikmesse

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Par contre pour la signature oui mais pour la photo à mon avis faut pas compter dessus au musikmesse, il y aura tellement de monde que si tout le monde voulaient prendre une photo avec sa en finirait jamais..... :rolleyes:

Il y a pas tant de monde que ça, l'année dernière 200-300 personnes au maximum, à 30€ le gribouillis, ça en freine plus d'un faut dire ^_^

Et pour le parking il faut compter combien?

Si je me rappel bien c'est dans les 5-6€ je crois, pour 2-3h environ, tu as un forfait heure et/ou journée il me semble, mais à vérifier je ne suis plus très sur, sinon tu peux te garer dans les rues avoisinantes, payantes surement mais je pense moins que les parkings du Musikmesse

En plus il faut payer pour avoir une signature? :o nen mais c'est quand même abuser franchement! Et la photo c'est 50 nen tant qu'on y est :lol:

Edited by Miss Rammsteinienne
Link to post
Share on other sites

Quand il parlait de la somme de 30 euros, il parlait du prix de l'entrée au Musikmesse. Et si tu y vas que pour Doom, indirectement tu dépenses ces 30 euros pour une simple dédicace. ;)

Link to post
Share on other sites

Finalement je vais y aller, je me réjouis de revoir Schneider :rolleyes:

C´est l´occasion de rencontrer un membre de Rammstein dans un cadre un peu "désacralisé",là, Schneider est un batteur parmi les batteurs, bref j´ai l´impression qu´ il y a moins d´"hystérie" que pour une séance de dédicaces normale avec les Rammstein... Là,l´accent est mis sur le fait qu´il joue de la batterie (d´une certaine marque), pas le fait qu´il fasse partie de Rammstein...

Link to post
Share on other sites

pas le fait qu´il fasse partie de Rammstein...

Bah justement c'est là dessus que joue le salon pour attirer les foules et donc les droits d'entrée ^_^

Je ne sais pas s'il y aurait autant de visiteurs si les musiciens présent étaient issus de groupes locaux ou amateurs.

Et perso, l'année dernière Schneider était là mais juste "là" le mec se foutait pas mal du truc quoi, compréhensible d'un coté mais bon, il est là je crois 2 ou 3h, il pourrait faire l'effort d'être agréable ;)

Link to post
Share on other sites

Bah justement c'est là dessus que joue le salon pour attirer les foules et donc les droits d'entrée ^_^

Je ne sais pas s'il y aurait autant de visiteurs si les musiciens présent étaient issus de groupes locaux ou amateurs.

Et perso, l'année dernière Schneider était là mais juste "là" le mec se foutait pas mal du truc quoi, compréhensible d'un coté mais bon, il est là je crois 2 ou 3h, il pourrait faire l'effort d'être agréable ;)

Pas bête de la part du salon...

Mais j´ai l´impression qu´il y a moins de monde et d´excitation quand il n´y a que Schneider, batteur parmi les batteurs. J´imagine qu´il y aurait eu beaucoup plus d´excitation et de monde si tous les membres de Rammstein avaient été présents, assis les uns à côté des autres. J´imagine que plus de gens auraient fait le déplacement...

Et je me pose une question: la séance de dédicace est-elle limitée dans le temps (et ceux qui sont arrivés les derniers repartent éventuellement sans autographe), ou bien ils attendent que tous soient passés ?

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Bah justement c'est là dessus que joue le salon pour attirer les foules et donc les droits d'entrée ^_^

Je ne sais pas s'il y aurait autant de visiteurs si les musiciens présent étaient issus de groupes locaux ou amateurs.

Je pense que c'est quasi certain que s'il n'y avait pas des têtes très connues comme Schneider il y aurait moins de monde qui y irait. Pas mal de personnes

doivent aller le voir juste parce qu'il est membre de Rammstein et c'est l'occasion de l'approcher et d'avoir un autographe, et pas pour lui parler de batterie.

Lina: si tous les membres de R+ étaient présents ça ne serait plus le Musikmesse mais une simple séance de dédicace de Rammstein ^^

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J´en reviens maintenant :rolleyes: Ca a été une journée riche en péripéties. Personne d´autre du forum n´y est allé ?

Je raconte.

J´ai pris le train un peu avant 8 heures ce matin, la journée s´annoncait bien, j´était toute contente, il faisait beau... Bref j´étais de bonne humeur.

A midi moins 20 j´arrive à Francfort. Je prends le tram pour rejoindre la Musikmesse. J´arrive vers midi, tranquille, je repère les stands Sonor et Sabian... Je décide d´aller à la dédicace de 14 h, au stand Sonor, pour avoir le temps de regarder un peu la Musikmesse. Je vais voir le stand Sabian, il est peut-être 12 h 30. Je vois déjà une foule devant le stand, une personne de Rammstein Austria que j´avais rencontrée l´an dernier me reconnaît, on discute un peu... Je me dis qu´il y a définitivement trop de monde au stand Sabian, je préfère aller plus tard au stand Sonor, ca sera plus relax... Comme l´an dernier. Je vais donc, détendue, au stand Sonor, en me moquant intérieurement de tous ceux qui se jettent sur le stand Sabian... Mais j´ai été punie.

Et c´est là que ma journée se gâte. Lisez bien ce qui suit.

A 13 h, je me poste au stand Sonor, je me dis qu´il faut toujours arriver 1 heure en avance. Je suis toujours détendue, je ne me doute pas de ce qui va arriver. Et c´est là qu´en tournant autour du stand Sonor, que tout à coup, je vois un tout petit papier, avec écrit dessus le Message qui tue: SORRY GUYS, BUT CHRISTOPH SCHNEIDER WILL NOT BE AVAILABLE FOR THE SONOR SIGNING SESSION.

Oh les vaches :mad::mad::mad:

Je vois qu´il est déjà 13 h sur ma montre, la dédicace au stand Sabian est donc commencée, il y a un monde fou, si il y avait déjà foule à 12 h, qu´est-ce que ca doit être maintenant ???

Ma bonne humeur est finie, je n´ai plus le temps de rien regarder (ce qui me contrarie), je cours et dans le stress, je ne trouve pas le stand Sabian,je demande à plein de personnes qui n´en savent rien... Je n´avais vraiment pas prévu un contretemps pareil...

Puis enfin, je trouve le début de la queue pour le stand Sabian. La queue est très longue et fait beaucoup de zig zags. Je désespère pour mon autographe et ma rencontre avec Schneider, j´en pleurerais presque. Et si je n´avais pas d´autographe, et si je ne rencontrais pas Schneider ? J´aurais fait tous ces km pour rien ?

Je fais la queue, la queue avance lentement, je stresse... Je discute avec une gentille fan pour passer le temps, elle essaie un peu de me détendre...

La queue fait des zigzags, mais c´est drôlement bien organisé, il y a des gens de la sécurité partout, et qui sont très gentils avec nous... Il paraît que l´an dernier c´était chaotique au stand Sabian (pas comme stand Sonor, où c´était calme et ordonné; c´est pourquoi je voulais ne retourner qu´au stand Sonor cette année. J´ai l´impression que tous les ans il y a un peu quelque chose qui foire dans l´organisation des dédicaces de Schneider).

Enfin, on s´approche lentement, je me détends un peu. J´ai une nouvelle peur: que Schneider soit fatigué et énervé (il y aurait de quoi) et me signe sèchement l´autographe.

Enfin, la gentille fan et moi pouvons passer. Je flippe une nouvelle fois en voyant que tous les autres batteurs se sont cassés, il n´y a plus que Schneider. Et si il se barrait lui aussi, avant que je passe ? Bref, je suis une petite boule de nerfs, j´ai les 4 h de train dans les pattes, les émotions dues à cette annulation brusque de la dédicace Sonor, la longue queue, j´ai peur que Schneider soit se barre, soit ne soit pas aimable.

Bref, l´autre fan passe, je passe, je suis une petite boule de nerfs, Schneider apparemment aussi. Il me dit de me dépêcher un peu. Ce que je fais. Schneider avait apparemment envie de nous expédier, mais je lui demande quand même si je peux, malgré tout, prendre une photo avec lui. Je suis un peu une boule de nerfs. Je comprends qu´il soit fatigué, mais je serais triste si il m´expédiait. J´ai besoin d´un peu de temps pour reprendre mes esprits. Alors Schneider est gentil avec moi, je crois qu´il sent que je serais vraiment triste si il m´expédiait sèchement, il me permet de me mettre à côté de lui, il passe son bras autour de moi, je suis toujours un peu une boule de nerfs, je regarde mes pieds, il attend que je reprenne mes esprits, sans me brusquer. Après, je le remercie pour sa patience.

Puis après je pars avec la gentille fan, on reprend nos affaires, on croise entre-temps Schneider qui s´en va, je lui dis Tschüss, et je reprends mon train.

Sacrée journée !

En tout cas je ne remercie pas du tout ceux qui ont annulé au dernier moment la séance de dédicaces au stand Sonor :(

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Oh ben en voilà une sacrée journée !!

J'y étais aussi, c'était absolument fou. J'avais pour seul et unique objectif de voir le stand Sabian et d'y obtenir des précieux sésames : autographes et photos.

Arrivée vers 12h30 au hall 3.0, j'ai pris place dans la file d'attente avec l'amie qui a bien voulu m'accompagner. Moi aussi le stress montait. Mon amie a fait quelques allées et venues pour prendre des photos, pendant que je restais dans la file. Mon amie revenait de temps en temps me montrer les photos qu'elle avait prise, j'en avais les larmes aux yeux :rolleyes: Enfin bref, la queue avançait et nous étions pas trop loin des dernières personnes non plus.

J'ai fais signer le coffret collecter "Made in Germany" et j'ai osé demandé à 'Doom' s'il voulait bien signer sur son g**e du LIFAD collector. Ca l'a fait rire, mais il n'a pas voulu parce qu'il y avait des enfants pas loin. Des émotions pleins les yeux et le coeur, les jambes encore flageolantes, j'ai cédé ma place... Du coup, j'ai oublié mon poster signé (que mon amie a pris pour moi, je ne la remercierais jamais assez) et oublié de demander une photo (en mode groupie, je perds mes moyens). J'ai donc attendu sagement la fin des autographes (en me maudissant intérieurement) pour faire une photo avec lui, chose qu'il a bien voulu faire avant de filer.

Ca restera inoubliable...

Link to post
Share on other sites

Moi aussi je perds mes moyens en mode groupie...

J´ai vu qu´il prenait des photos avec des fans avant de filer. Alors je t´ai vue sans te connaître. :rolleyes:

En tout cas, moi aussi, j´ai sacrément stressé ! Imagine-toi ma tête quand j´ai été comme une quiche devant le stand Sonor et ai lu sur un petit bout de papier que Schneider n´y serait pas ! Tu étais au courant, que Schneider ne ferait pas le stand Sonor ? Mais quelle est la raison ?

Link to post
Share on other sites

Non je ne savais pas qu'il serait au stand Sonor, je n'en avais même pas entendu parler.

Parmi les rares photos prises tout à la fin, j'étais la fille avec le tee-shirt rose Rammstein "Halleluia". Alors oui, on s'est croisée sans se connaître. Je t'ai peut être vu aussi, nous n'étions plus beaucoup à l'attendre.

Ca me rassure de ne pas être la seule à perdre me moyens en mode groupie ;)

Link to post
Share on other sites

j'ai osé demandé à 'Doom' s'il voulait bien signer sur son g**e du LIFAD collector. Ca l'a fait rire, mais il n'a pas voulu parce qu'il y avait des enfants pas loin.

L'excuse trop bidon... :rolleyes: M'enfin, après tout, c'est le seul qui regrette le clip Pussy après tout!

En tout cas, c'est agréable de voir qu'il a pris le temps de rester jusqu'au bout. Les séances de dédicaces se font rares avec Rammstein mais ils gardent le réflexe de rester même pour le tout dernier fan moins chanceux. :)

Link to post
Share on other sites

Oui je t´ai vue MaryC ! Je me souviens de ton T-Shirt ! Il est vrai que ce T-Shirt est bien voyant. Je ne sais pas si tu m´as remarquée, je suis une petite femme toute ronde, aux longs cheveux bruns, avec un jean et un T-Shirt à fleurs, et je devais aussi avoir l´air stressé.

Tiens c´est vrai, dans cette news, Jack ne parle pas du stand Sonor... C´était dans le forum de la Fanarea qu´ils en parlaient... Comme quoi... Rammstein World est apparemment mieux informé...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

j'ai osé demandé à 'Doom' s'il voulait bien signer sur son g**e du LIFAD collector. Ca l'a fait rire, mais il n'a pas voulu parce qu'il y avait des enfants pas loin.

L'excuse trop bidon... :rolleyes: M'enfin, après tout, c'est le seul qui regrette le clip Pussy après tout!

En tout cas, c'est agréable de voir qu'il a pris le temps de rester jusqu'au bout. Les séances de dédicaces se font rares avec Rammstein mais ils gardent le réflexe de rester même pour le tout dernier fan moins chanceux. :)

C'est possible que ça soit bidon... Mais je me dis que comme ça, il se souviendra ptet de sa dédicace :rolleyes:

Oui je t´ai vue MaryC ! Je me souviens de ton T-Shirt ! Il est vrai que ce T-Shirt est bien voyant. Je ne sais pas si tu m´as remarquée, je suis une petite femme toute ronde, aux longs cheveux bruns, avec un jean et un T-Shirt à fleurs, et je devais aussi avoir l´air stressé.

Tiens c´est vrai, dans cette news, Jack ne parle pas du stand Sonor... C´était dans le forum de la Fanarea qu´ils en parlaient... Comme quoi... Rammstein World est apparemment mieux informé...

Oh oui, alors je t'ai vu aussi !! Le tee-shirt à fleur m'a attiré l'oeil, comme quoi ! Tu avais l'air effectivement stressée, mais tu n'étais de loin pas la seule. J'ai vu passer beaucoup de monde comme toi et moi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...