Guest Spieluhr Posted August 30, 2005 Share Posted August 30, 2005 Dropkick Murphys est un groupe de punk formé en 1996 et originaire de Boston (où l'influence irlandaise y est très forte puisque cette ville à longtemps été terre d'accueil pour les immigrants irlandais).C'est une formation qui est influencée par une multitude de groupes comme The Clash, ou encore les Ramones, en passant par Johnny Thunders... Dropkick Murphys produit une musique punk avec une touche de folk irlandaise.Cette dernière petite touche est due aux traditions du groupe et à leurs origines.Leur dernier album : The Warrior's Code Link to post Share on other sites
Aleksendra 8 Posted August 30, 2005 Share Posted August 30, 2005 Oh mais ils sont encore là !!! Je connaissais quelques chansons... sympa ouais... Faudra que je réécoute ! Merci [photo super grande attention.. :wink: ] Link to post Share on other sites
Guest Spieluhr Posted August 30, 2005 Share Posted August 30, 2005 [photo super grande attention.. :wink: ] chut ... Link to post Share on other sites
Quentin 0 Posted March 18, 2007 Share Posted March 18, 2007 Aaahhhh, j'avais jamais vu ce topic! content que des personnes connaissent. J'adore beaucoup, surttout "Fields of Athenry" Link to post Share on other sites
Quentin 0 Posted November 15, 2007 Share Posted November 15, 2007 (edited) Les Dropkick Murphys sont sans aucun doute un des meilleurs groupes punk en live! Leur sixième album, The Meanest Of Times, est dans les bacs et nous prouvent que le groupe de Boston n'a rien perdu de sa force, ni de son originalité. Leur recette est simple: prenez le meilleur punk comme seuls les Clash ou les Pogues pouvaient le faire... et mélangez le tout avec du folk irlandais! Comme quoi, punk et musique celtique peuvent faire bon ménage! Leur précédent album, The Warrior's Code était un disque très personnel avec de nombreuses références a leur ville d'origine. Une petite perle qui leur a voulu d'être repris sur la bande originale du dernier Scorsese The Departed. Al Barr (chant), Ken Casey (bass et chant), Matt Kelly (batterie, bodhrán, chant), James Lynch (guitare, chant), Marc Orrell (guitare, accordéon, chant), Tim Brennan (accordéon, mandoline, guitare acoustique, chant) et Scruffy Wallace (cornemuse) seront tous de retour à l'Ancienne Belgique le lundi 7 avril pour un concert qui promet déjà d'être mémorable! Si il y a des intéréssés. J'aimerais beaucoup y être en tous cas Edited November 15, 2007 by Quentin Link to post Share on other sites
Atomis4ti0n © 0 Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 Un si bon groupe et si peu de poste!!!!??? En tout cas j'aodre I'm shipping up to Boston, elle doit dechirer en live! Link to post Share on other sites
Quentin 0 Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 Ils passent en avril à paris (au bataclan je crois) je vais peut être y aller The warrior's code et do or die sont 2 putains d'album Link to post Share on other sites
mir 0 Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 Tiens ils passent demain chez moi :P qq'un les a deja vu en live ou en sait un peu plus sur la tournée genre ce qu'ils vont jouer et tout ?? Link to post Share on other sites
UnR+known 5 Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Allez, je déterre un poil le topic pour avoir votre avis, pour les connaisseurs, sur le dernier album "Live on Lansdowne" qui est sorti récemment. J'ai eu l'occasion d'écouter un peu mais vraiment pas grand chose, j'attends fin du mois pour le prendre. De ce que j'en ai entendu, c'est exactement ce que j'ai pu voir à Anvers en janvier : énorme. Si certains ont tout écouté avec attention, je veux bien un avis plus poussé Link to post Share on other sites
Recommended Posts