Jump to content

Effets Made in Germany 1995 / 2011 Tour


Recommended Posts

Bonjour à tous , jem'ennuyais un peu je me suis donc amusé à faire les effets du Made in Germany Tour comme pour les autres tournée sur Rammsteinworld. Donc quand vous ferez la page de la tournée vous pourrez reprendre ce que j'ai fais =) (à part si ca vous plait pas bien entendu ) (je sais que beaucoup de texte ressemble à ceux du site, c'est normale je ne voulais pas faire de plagia , je voulais juste que ce soit homogène ) .

Sonne

Passerelle et seconde scène

Au début du concert , l'intro commence , enclenchant la descente d'une passerelle. La passerelle se trouve au centre et au dessus de la première fosse et fait le lien entre la scène principale et la petite scène qui se trouve entre les deux fosses. Des jets de fumée émane de la passerelle lors de sa descente et une alarme retentit lorsqu'elle s'arrête.

Entrée du groupe

Le groupe arrive par le public , le traverse et monte sur la petite scène. Celle ci se soulève et le groupe traverse la passerelle pour se rendre sur la scène principale. Flake brandit le drapeau du pays dans lequel à lieu le concert et Doom lui , brandit un drapeau à l'éfigie de Rammstein. Quand à Ollie il porte une torche qu'il utilisera pour allumer deux flammes situer au extrémiter droite et gauche de la scène principale.

Décomptes

En effet pour la première fois en live il y a le décompte au début de la chanson Sonne, Till compte pendant que les autres membres vont à leur place. Frisson garanti !

Colonnes de flammes

Les comptes (Ein, Zwei...) sont accompagnés de colonnes de flammes imposantes. La fin de la chanson présente un bouquet final pyrotechnique.

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Lance flammes circulaires

A partir du second refrain de la chanson , des lances flammes crachent de petites flammes chacun à leur tour en rythme avec les notes de synthé. Les flammes forment un cercle autour de Till.

Colonnes de flammes

A partir du second refrain quatre grandes colonnes de flammes inclinées vers le public sortent de l'estrade et de du bords de la scène tour à tour sur les "Ramm" et "Stein" . Cet effet n'a pas eu lieu aux concerts de Paris Bercy le 6 et 7 mars 2012.

Gants d'étincelles et explosion

Le break suivants les "Sex ist ein Schlacht , Liebe ist Krieg" de la chanson Wollt ihr das Bett in Flammen sehen? voit le retour du noir entrainant une explosion sonore d'étincelles. Ensuite lorsque la lumière revient Till se met à chanter en diffusant sur la scène une grosse quantité d'étincelles grâce au célèbres gants du Live aus Berlin. Ces effets n'ont eu lieu qu'aux concerts de Paris Bercy le 6 et 7 juin 2012.

Keine Lust

Colonnes de fumées

Entre les riffs de guitares, le clavier de "Flake" est ponctué de colonnes de vapeur s'élevant sur le devant de la scène. La fin de la chanson présente un bouquet final de colonnes de fumées.

Sehnsucht

Explosions

Au tout début de la chanson, des explosions retentissent en même temps que les coups de batterie de Christoph Schneider.

Rideau de fumée

Lors de la partie instrumentale de la chanson, un rideau de fumée verdâtre s'installe entre la scène et le public. Le fait que les autres lumières soient éteintes amplifie l'effet.

Tombée de rideau

Pendant le noir entre les deux chansons, le rideau tombe pour laisser apparaitre un rideau alvéolé.

Asche zu Asche

Micros enflammées

Rendus mythique par le Live aus Berlin , toute la fin de la chanson s'accompagne de micros enflammés. Les micros sont enveloppés d'aluminium recouvert d'une substance spéciale.

Nuages de fumée

Au moment où les micros s'enflamment, une épaisse fumée rose est diffusée depuis la ceinture de Till, envoyée vers le public grâce aux ventilateurs situés sur les côtés de la scène.

Feuer frei!

Explosion sonore

Après l'introduction, une explosion sonore marque le début du déchaînement des guitares.

Masques lance-flammes

Désormais ancré dans la tradition Rammsteinienne les masques cracheurs de flammes ne manquent pas à l'appel. Ils sont reliés à des bombonnes de kérosène, activées à la main par Till, et au pied pour les deux guitaristes.

BANG , BANG !

Le Bang, bang ! de fin est accompagné par deux explosions sonores.

Mutter

Fontaine d'étincelles

La célèbre fontaine d'Ohne dich revient sur cette tournée cette fois mais sur Mutter. Une colonne d'éticelles se déclanche depuis le planfond et entoure Till. Cet effet étais placer sur la chanson Ohne dich en début de tournée mais à été changer lorsque ladit chanson c'est vu changer de place dans la set list.

Mein Teil

Marmite et déguisement de boucher

Rendu mythique par le Reise , reise Tour la marmite et le déguisement de boucher est de retour. Cette fois la marmitte est plus grosse et c'est toujours le pauvre Flake qui est enfermer dedans.

Lances flammes et explosions sur la marmite

Till n'oublie pas non plus de faire griller Flake avec un lance flamme. Après Till prendra un second lance flamme plus gros et crachera de grosses langues de feu sur la marmite. Des explosions ont alors lieu à côté de la marmite.

Croc de boucher

La pauvre Flake se fait sortir de la marmite par un croc de boucher qui l'attrape dans le dos via un harney. Cet effet n'aura lieu qu'en début de tournée.

Costume étincelant

"Flake", après s'être fait cuir, sort de la marmite, poursuivi par Till et ses longs couteaux. Le costume de "Flake", recouvert de petites fusées, se met alors à étinceler pendant une demi-minute.

Tombée de rideau

Pendant le noir entre les deux chansons , le rideau tombe pour laisser place à un rideau , fond d'usine comme LIFAD.

Du riechst so gut

Arc

Disparu lors du LIFAD Tour le célibrissime arc revient , marquant le début de la chanson, Till diffuse abondament des étincelles sur la scène.

Guitare en feu

Au moment du solo, les guitares de Paul et Richard s'emflamment . Ils continuent à jouer jusqu'à se que les guitares s'éteignent.

Brassières de feu

A la reprise de la tournée en 2012 , les guitares en feu ont disparu au profit du retour des brassières de feu du Reise , reise Tour. Les guitares en feu reviendront lors des concerts du 6 et 7 mars 2012 à Paris Bercy.

Links 2-3-4

Rideau d'explosions

Après les premiers coups de batterie, les premiers riffs de guitares sont précédés d'énormes explosions au bord de la scène diffusant un rideau d'étincelles et de fumée.

Du hast

Masques (je suis pas sûr à confirmer)

Les membres du groupe portaient les masques du célèbre clip Du Hast. Cet effet n'a eu lieu que lors d'un concert de répétition.

Colonnes de flammes

Lors du refrain , sur les "ja" et les "nein" d'immenses colonnes de flammes surgissent alternativement du plafond et du bord de la scène.

Arbalète

La célèbres arbalète répond présente. En effet Till tire en direction du plafond avec elle déclenchant des fusées qui font un aller-retour entre la scène et la régie, au milieu de la salle. Les fusées déclanche ensuite une explosion d'étincelles.

Haifisch

Bateau

Lors du Break , Flake monte dans un bateau pneunatique et vogue au milieu de la foule.

Bück dich , Mann gegen Mann , Ohne dich , (Pussy)

Petite scène

Ces chansons sont interprêter sur la petite scène qui se trouve entre les deux fosses. Pussy à dabord été interprêter sur cette scène pour ensuite laisser sa place à Ohne dich.

Bück dich

Intro

Richard à la fin d'Haifisch passera discrêtement dans la foule avec un capuchon noire. Alors monter sur la deuxième scène il jouera de son célèbre synthé chauffant ainsi la salle. Pendant ce temps la passerelle redescend et apparaisse le reste du groupe dans leur costume du clip Mein teil. Doom mène à la baguette les 4 autres membres en laisse. A noter que Till essaye de sodomiser l'un de ses camarades avant de se faire punir par Doom. Arriver sur la seconde scène Doom demandera à Till de faire le beau et lui donnera son micro en guise d'os.

Sodomie et éjaculation

La célèbre mise en scène avec le gode michet percer et le tuyau amenant le pastis fait son retour. Après avoir simuler une sodomie avec Flake , Till arose le public.

Néon

Flake attrape un néon sur le sol de la petite scène et frappe le crane de Till protégé par un casque qui lui sert àenvoyer le Pastis par la bouche (censure oblige) du faux sang coule alors abondamment du visage de Till. A noter aussi que lors de la toute première date Américaine une femme en latex et big boobs monte sur la petite scène pour cravacher Till. Cet effet n'a eu lieu qu'en Amérique.

Mein Herz brennt

Ventilateur géant

Un ventilateur géant descend du plafond avant le début de la chanson. C'est bien sur un clin d'oeil à la tournée Live aus Berlin où un ventilateur géant descendait du plafond au rappel surla chanson Rammstein .

Coeur clignotant

Après environ 4 minutes, la chanson ralentie,et les célèbres battements de coeur recommencent, accompagnés du clignottement d'un phare rouge sur la pointrine de Till.

Main en feu

Après les battements de coeur , Till lève sa main vers le ciel et celle-ci se met à cracher des étincelles rouge vif lorsque les riffs de guitare commencent.

Amerika

Déhambulateur et colonne de confétis

Remplaçant le Segway du Reise , reise Tour Flake se déplace en déhambulateur. Une dose d'humour comme sait faire nos six teutons. Flake se place sous une trape qui crachent alors des millions de conféttis.

Conféttis

Sur la dernière partie de la chanson de gros canons envoie des conféttis sur le public. Contrairement au Reise , reise Tour les conféttis sont argenter.

Ich Will

Doubles explosions

Juste avant le premier refrain, une série de quatre explosions doubles accompagnent la batterie de Christoph. Cet effet sera renouvelé tout au long de la chanson.

Explosion d'étincelles

A la toute fin d'Ich will, une immense explosion projette des étincelles.

Engel

Exosquelette 2.0

L'exosquelette du LIFAD Tour est de retour avec ses deux ailes immenses se dépliant au fil de la chanson. Des flammes finissent par sortir des extrémités des ailes, et des feux de Bengale s'allument sur celles-ci.

Pussy

Coup de micro

Till prend son micro et frappe l'estrade , déclanchant ainsi une explosion.

Canon en mousse

Till se place sur un gros canon qui crache de la mousse sur les premiers rangs, en se déplaçant tout le long de la scène. Pour pousser le vice encore plus loin lors des premiers concerts le canon étais entièrement habiller et deux boulles étais placer en dessous. De sortent de recréer un véritable pénis géant.

Früling in Paris

Brise

Deux ventilateurs situer dans l'estrade sous la batterie diffusaient de la fumée. Cet effet n'a eu lieu qu'aux concert du 6 et 7 mars 2012 à Paris Bercy vu que ce fût les seuls concerts où cette chanson fût jouer.

Mein land

Masques et lance - flammes ( à confirmer mais j'ai cru l'entendre )

Le groupe jouaient avec les masques du clip Du Hast et Till étais armer de son fidèle lance - flammes. Cet effet n'a eu lieu que lors des concerts de répétitions vu que cette chanson n'a pas été garder par la suite.

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Il y a des erreurs et des oublies, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.

Par exemple, tu ne parle pas de la tombé des rideaux qui offre chacun un changement de décor.

Au début de la tourné, les effets était différent de ceux utilisé sur la fin. Et là tu a fait des mélanges sans tenir compte de l'évolution.

Mein Herz brennt

Ventilateur géant

Le ventilateur du Live aus Berlin fait son retour en descendant du plafond avant le début de la chanson.

Ta phrase est mal construite puisque le ventilo du MIG tour n'est pas du tout le même que celui du Sehnsucht Tour.

Link to post
Share on other sites

tu oublies les colliers de Paul et Richard sur wollt ihr das bett in flammen sehen, mais c'est bien que tout le monde apporte son avis sur ce dossier, ça te permet de l'éditer et de le perfectionner.

D'ailleurs je me souviens qu'au début de la tournée Till portait ce colliersur Sonne, est-ce que ce collier explosait ? parce que je ne me rappel plus du rôle de ce collier en début de tournée.

Le "verdatre" pour qualifier l'effet du moment calme de Sehnsucht est péjoratif.

Le crochet qui sort Flake de la marmite a été abandonné il me semble.

Pour les masques de Du hast je suis presque sur qu'ils les portaient à un moment donné de la tournée Paul jouait même parfois couché sur le sol de la scène.

En amérique, Flake attrape un néon sur le sol de la petite scène et frappe le crane de Till protégé par un casque qui lui sert àenvoyer le Pastis par la bouche (censure oblige) du faux sang coule alors abondamment du visage de Till. A noter aussi que lors de latoute première date Américaine une femme en latex et big boobs monte sur la petite scène pour cravacher Till.

Aussi sur AzA, il faut préciser que le fumée sort d'une fumigène accrochée à la ceinture de Till si je ne me trompe pas.

Sur Amerika, seul les confettis du milieu sont argentés, sinon on a rouge argent (à défaut de blanc) bleu.

Et une dernière chose, l'effet de Frühling in Paris devrait plutot être appellé 'vent' puisque c'est l'effet qui'il donne (d'ailleurs c'était bien agréable au premier rang ^_^ )

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Au début du concert , l'intro commence , soudain une alarme retentit enclenchant la descente d'une passerelle.

Faux, l'alarme marque justement la fin de la descente de la passerelle, et l'arrivée des membres du groupe.

Pour Mein Land faudrait une confirmation, ça me fait douter ton histoire de lance-flamme.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Mein land

Masques et lance - flammes ( à confirmer mais j'ai cru l'entendre )

Le groupe jouaient avec les masques du clip Du Hast et Till étais armer de son fidèle lance - flammes. Cet effet n'a eu lieu que lors des concerts de répétitions vu que cette chanson n'a pas été garder par la suite.

Faux, aucuns effets sur Mein Land

Le seul effet si on peut appelé ça un effet ... Till entoure le micro avec ses mains pour chanter les "Wohin geht's du, wohin ?" ^_^

Link to post
Share on other sites

Il y a des erreurs et des oublies, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.

Par exemple, tu ne parle pas de la tombé des rideaux qui offre chacun un changement de décor.

Au début de la tourné, les effets était différent de ceux utilisé sur la fin. Et là tu a fait des mélanges sans tenir compte de l'évolution.

Justement je m'en suis pas rendu compte pendant le concert , enfin si bien sur mais je captais bien après. Je ne voyais pas le rideau changer , ils changeaient pendant les noirs non? Et pouvez vous savoir à partir de quelles chansons ils changent à chaque fois?

Faux, aucuns effets sur Mein Land

Le seul effet si on peut appelé ça un effet ... Till entoure le micro avec ses mains pour chanter les "Wohin geht's du, wohin ?" ^_^

Oh pardon , j'avais cru voir des photos sur leforum , au temps pour moi.

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Première tombée de rideau entre Sehnsucht et AzA, on passe du rideau-bizarre-que-je-ne-saurais-décrire au rideau alvéolé.

Le rideau alvéolé tombe entre Mein Teil et DRSG pour laisser place au rideau usine du LIFAD tour.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Ah, sinon, vous cassez pas le cul, il y a un dossier MIG Tour de 15 pages qui va arriver bientôt :-) La partie texte est prête depuis 2 mois au moins !

Link to post
Share on other sites

Ah, sinon, vous cassez pas le cul, il y a un dossier MIG Tour de 15 pages qui va arriver bientôt :-) La partie texte est prête depuis 2 mois au moins !

J'entends ça depuis 3 mois ! :P

Link to post
Share on other sites

Ah, sinon, vous cassez pas le cul, il y a un dossier MIG Tour de 15 pages qui va arriver bientôt :-) La partie texte est prête depuis 2 mois au moins !

super..................... et la partie photos y aura autant de pages (et sur Richard 15 pages aussi ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...