Jump to content

Le journal "20 minutes" parle de Till.


Recommended Posts

Lu dans le journal suisse 20 minutes :

(apparemment repris du Süddeutsche Zeitung)

"Le chanteur de Rammstein déteste le bruit

Till Lindemann, chanteur bien connu du groupe de rock allemand Rammstein, a déclaré que le bruit le rend fou et qu'il ne supportait pas le bavardage.

Le chanteur du groupe de rock allemand Rammstein, Till Lindemann, 49 ans, déclare «détester le bruit» et se retirer souvent à la campagne pour écouter la nature, dans un entretien publié vendredi par le journal «Süddeutsche Zeitung».

«Je déteste le bruit. Je déteste le bavardage. Je m'y expose, ce qui relève du pur masochisme. Ensuite je dois m'en protéger. Le bruit rend fou. On en meurt», déclare le chanteur au supplément magazine du journal, qui consacre 30 pages à ce groupe qui est le plus gros vendeur allemand d'enregistrements à l'étranger.

Au village avec sa famille

Till Lindemann, qui dit avoir un appartement à Berlin, où le groupe s'est formé en 1994, explique que la capitale allemande le «tire parfois vers le bas».

«C'est pourquoi je vis très souvent dans mon village, dans le nord, entre Schwerin et Wismar. Beaucoup de mes amis qui sont avec moi ici vivent aussi là-bas», explique le musicien, interrogé en marge d'une tournée aux Etats-Unis et au Canada.

Dans ce village il dit retrouver sa «grande famille»: sa mère, sa fille et son petit-fils «le petit Fritz».

«Je pêche. Je chasse. Je regarde fixement le lac. La nuit je dors dans la forêt et ouvre les oreilles. J'entends la nature. C'est merveilleux ce que tu peux entendre la nuit en forêt. C'est d'une beauté indescriptible», lâche le chanteur dont le groupe reste controversé en Allemagne pour ses mises en scène, accusé d'avoir recours à l'esthétique nazie.

La presse allemande a longtemps suspecté Rammstein de sympathie avec l'extrême droite.

«Rammstein n'a pas une histoire à l'extrême droite, mais bien à gauche. Nous nous sommes fait casser la gueule par les skinheads», assure Richard Kruspe, un des guitaristes du groupe.» (afp)"

Link to post
Share on other sites

Groupe de rock Allemand x') !

Pourquoi pas? Ils auraient pu mettre "Metal", c'est vrai, mais toute la clique des adorateurs de Black leur serait tombée dessus en disant que ce n'est pas du trve ; ils auraient pu mettre "Neue Deutsche Härte" ou à la limite "Metal Industriel', mais personne n'aurait compris... Donc ça ne me choque pas.

Link to post
Share on other sites

Merci ;-)

On va essayer de faire un résumé des infos intéressantes de Suddeutsche Magazin, dont est extraite la matière de l'article de 20 minutes.

Link to post
Share on other sites

De toute façon à chaque fois on arrive pas à se foutre d'accord sur le style de Rammstein.

on va pas en chier un boeuf

Oui, mais je pense qu'il y as un minimum. Il aurais été déjà plus correct de mettre "métal" à la place de rock.

Link to post
Share on other sites

En tout cas,ô surprise,le site de Morandini où il parle un peu de tout niveau actu télé,cinema ect...parle de cette interview. http://www.jeanmarcmorandini.com/

J'ai halluciner de voir une actu sur Till à côté de celle de secret story :lol:

Ps: et écrire Till avec un "h" faut le faire ^^

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
Oui, mais je pense qu'il y as un minimum. Il aurais été déjà plus correct de mettre "métal" à la place de rock.

Metal, s'il te plait... Et le fait est que bon nombre de métalleux ne se reconnaissent pas dans Rammstein, même si c'en est assurément ; "rock", par contre, c'est tellement général que personne ne va le contester, c'est aussi simple que ça ;)

Link to post
Share on other sites

Ps: et écrire Till avec un "h" faut le faire ^^

Cette interview à été reprise par beaucoup de site, et ce matin sur absolument toute les plates-formes c'était écrit qu'il s’appelait Thilo Lindemann.

J'ai halluciné quand j'ai vu ça et j'ai contacté 20min Suisse pour faire corriger.

Mais si vous tapez Thilo Lindemann sur google vous verrez qu'il y a encore beaucoup d'article erroné. N'importe quoi!

Link to post
Share on other sites

J'ai halluciner de voir une actu sur Till à côté de celle de secret story :lol:

Ps: et écrire Till avec un "h" faut le faire ^^

Le chanteur du groupe allemand Rammstein, Thill Lindemann, 49 ans, déclare "détester le bruit" et se retirer souvent à la campagne pour écouter la nature, dans un entretien publié vendredi par le journal Süddeutsche Zeitung.

Ahah ca m'as tué >< !

Puis je n'aurais jamais penser voir Till à côté de benjamin castaldi =P

Link to post
Share on other sites

Tiens, je trouve ça assez bizarre.

Car, dans Ouest France Lundi dernier (je crois) donc le 9 Juillet, il avait sensiblement la même "interview" que celle dans le 20 minutes ! :blink:

Sur le coup, ça ma choquée de voir mentionné Till dans ce journal !

Bref... à croire que chaque journal se sont relayés l'info pour parler de Till.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas? Ils auraient pu mettre "Metal", c'est vrai, mais toute la clique des adorateurs de Black leur serait tombée dessus en disant que ce n'est pas du trve ; ils auraient pu mettre "Neue Deutsche Härte" ou à la limite "Metal Industriel', mais personne n'aurait compris... Donc ça ne me choque pas.

A la limite rock industriel. Mais c'est vrai que de voir que Rammstein est un groupe de "Rock", quand on voit la diversité du rock, sa fait toujours sourir.

Link to post
Share on other sites

looool Il n'aime pas le bruit mais il se demande pas si les autres aiment ou pas parceque lui il en fait quand meme pas mal...

Wilkommen... IN DER DUNKELHEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTT !!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...