Jump to content

Tournée 2013 - 24/04/2013 - Lyon - Halle Tony Garnier


Recommended Posts

Rien à redire sur le groupe et leur prestation...

 

Par contre concernant le public....entre les trous du cul avec leur téléphone pour faire des photos et vidéos pourries (où tu confonds Till avec Dave....ceux qui se croient à un concert de Machine Head/Devildriver/Dagoba/Etc et qui veulent faire des pogos sur une musique qui ne s'y prêtent pas du tout (mention spéciale à l'excité qui s'agite à 200 à l'heure sur Ohne Dich)...eh bien pour arriver à voir la scène depuis la fosse, faut s'accrocher !!! J'ai beau faire 1m85 en étant à 4 rangs derrière la grille "Prestige", le bas de la scène était limite invisible !

 

On est pas là pour rester stoïque c'est une chose mais quand t'as une paire de trous du cul qui se croient en discothèque et que tu peux même plus voir ce qui se passe sur scène c'est franchement lourd...

 

Merci aussi aux gros rebelles qui fument leur herbe dans le public...

 

Et c'est con pour une partie des jeunes présents, mais globalement on aurait pu avoir un concert d'une meilleure qualité si on avait pu matter le spectacle du début à la fin sans avoir envie de foutre des grosses calottes aux couche culottes de 25 ans et moins.....

 

En gros ça rejoint les reviews des concerts qui parlent du public.....il y en a qui viennent en touriste, juste pour faire les cons et n'en ont rien à foutre de la musique...

 

"Pour finir vraiment décu du public de la fosse 2 et des gradins car apres tout ils viennent pour nous et je dois dire qu'on etaient peu nombreux a leur rendre bien enfin bref la prochaine fois réveillez vous un minimum ou changez de type de concert je sais pas" --> Chante, bouge les bras.......faire un pogo ou l'excité, le groupe n'en a rien à foutre...il se dira juste passons un CD dans la platine pour les gugusses qui ont pas envie de regarder ce qui se passe sur scène...

ouep mais le mini pour moi serait  de chanter et de créer une sorte de communion générale entre nous et eux et la j'ai pas eu le ressenti que les 17 000 personnes étaient a fnd dedans apres sa n'engage que moi mais sur le groupe rien a dire ils etaient encore une fois au top du top

Link to post
Share on other sites
  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai aussi été surpris par l'enchainement hyper rapide des chansons.. Ca donne une impression de vite fait tout ça, en abusant bien sur.

 

Ca me paraissait un peu moins rapide sur la première tournée MIG.

Link to post
Share on other sites

Ca me paraissait un peu moins rapide sur la première tournée MIG.

 

Ça l'était. Je ne sais plus où sur le forum mais j'ai vu parler d'une nouvelle loi stipulant que les concerts devaient dorénavant éviter de dépasser 1h30.... Info ou intox? cela me paraît aberrant mais si c'est vrai, alors ça pourrait expliquer l'enchaînement marathon des morceaux mercredi....

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

C'est un peu normal que le concert soit plus court que l'année derniere, on a plus de passerelle donc plus les 15 min d'intro en rapport avec la passerelle et on a aussi une ou deux musiques en moins. Donc moi la durée de concert ne me choque pas.

Link to post
Share on other sites

je faire court et simple. Vous m’agacez  à vous plaindre comme ça dans tout les sens, on dirait une cour de récréation, ou tout le monde est meilleur que l'autre … Mais pour qui vous vous   prenez , si vous pensez être meilleur que le tour management ou même les zicos, mais allez y montez un groupe et allez y..

Si le son est a chier, il ne fallait pas y aller, si le groupe fait du play bac, il ne fallait pas y aller, si le concert n'est pas assez bien avec une set liste pas assez intéressante il ne fallait pas allez, si le piercing de till ne vous plais pas il ne fallait pas  y aller... Mais qui vous êtes pour vous permettre de juger tout ça....

Des piercing j'en porte, le play bac, je l'ai pas vus, ( et ça fait 24 ans que je fait de la zique), la set liste était pour moi très bien, ils on couvert quasiment tout les albums, le relationnel avec le public était la, et concernant la salle elle est comme elle est (rappelez vous  SOAD à la halle dans les années 2000).

Je pensez voir des fans sur ce forums, pas des critiques musicaux se prenant pour un putain de manœuvre à la con outre dieu de la musique....

 

@Nico : Je pense que tu vas un peu vite en besogne dans ton discours et que tu as lu un peu en diagonale ce qui s'est dit. On a en aucun cas (enfin pour ma part) critiqué le travail effectué ni le physique du groupe ni les tenues, avec R+ on est quand même habitué à voir des trucs plus ou moins chelou. On a surtout déploré l’acoustique de la salle, le manque d'engouement du public et la rapidité du show.

 

De plus tu peux être "fan" et rester réaliste sur le groupe. Par exemple toi tu n'avais pas de point de comparaison pour R+, c'était ton premier concert d'eux donc forcément c'est moins facile d'être déçu.

Perso j'ai vu les deux concerts énormissimes de Strasbourg et Paris, qui étaient à mon goût parfait du coup même si c'est juste bien bien t'es forcément déçu. D'où le fait que j'ai dit que c'était peut être la fois de trop sur ce tour.

 

Après on est tous d'accord pour dire qu'on retournera voir sans problème R+ mais juste pas à Lyon. Pas besoin d'être critique musical pour émettre cet avis.

 

 

 

Rien à redire sur le groupe et leur prestation...

 

Par contre concernant le public....entre les trous du cul avec leur téléphone pour faire des photos et vidéos pourries (où tu confonds Till avec Dave....ceux qui se croient à un concert de Machine Head/Devildriver/Dagoba/Etc et qui veulent faire des pogos sur une musique qui ne s'y prêtent pas du tout (mention spéciale à l'excité qui s'agite à 200 à l'heure sur Ohne Dich)...eh bien pour arriver à voir la scène depuis la fosse, faut s'accrocher !!! J'ai beau faire 1m85 en étant à 4 rangs derrière la grille "Prestige", le bas de la scène était limite invisible !

 

[...]

 

Merci aussi aux gros rebelles qui fument leur herbe dans le public...

 

Et c'est con pour une partie des jeunes présents, mais globalement on aurait pu avoir un concert d'une meilleure qualité si on avait pu matter le spectacle du début à la fin sans avoir envie de foutre des grosses calottes aux couche culottes de 25 ans et moins.....

 

 

 

@Dimebag: Je suis d'accord pour le fait de voir la scène avec mon pauvre m65 j'ai bien galéré à voir quelque chose.

Pour les fumeurs je pense que c'est la configuration de la salle qui fait que les gens se permettent ce genre de chose à Scorpions on avait eu le même problème et pour Nightwish aussi d'après ce que j'ai pu entendre.

 

Par contre je trouve que tu vas vite en besogne en pointant du doigt les jeunes de 25 et moins (dont je fait partie d'où ma nécessité de réagir à cette remarque). De mon côté de la fosse il y avait pas mal de personnes de plus de 25 ans (je vais éviter de dire le mot en V ^^) et c'étaient eux qui avaient leur itruc levé pour enregistrer tout le concert. Je pense que dans toutes les tranches d'âges il y a des gens pour faire ça pas que le jeunes :)

Link to post
Share on other sites

Dimebag: Je suis d'accord pour le fait de voir la scène avec mon pauvre m65 j'ai bien galéré à voir quelque chose.

Pour les fumeurs je pense que c'est la configuration de la salle qui fait que les gens se permettent ce genre de chose à Scorpions on avait eu le même problème et pour Nightwish aussi d'après ce que j'ai pu entendre.

 

Par contre je trouve que tu vas vite en besogne en pointant du doigt les jeunes de 25 et moins (dont je fait partie d'où ma nécessité de réagir à cette remarque). De mon côté de la fosse il y avait pas mal de personnes de plus de 25 ans (je vais éviter de dire le mot en V ^^) et c'étaient eux qui avaient leur itruc levé pour enregistrer tout le concert. Je pense que dans toutes les tranches d'âges il y a des gens pour faire ça pas que le jeunes :)

 

J'ai précisé que je parlais d'une partie des "jeunes"...j'ai bougé 3 fois et c'était toujours des jeunes qui filmaient...ce qui n’empêche pas que ça saoulait d'autres jeunes au passage (dont parfois les amis de ces personnes)...

 

C'est la course à celui qui aura les photos et vidéos les plus pourries visiblement.....les screeners du cinéma où tu confondrais Till avec Dave...et où une croix en feu devient une grosse bouse orange :)

Link to post
Share on other sites

Perso avec le yaourth que j'ai chanté par moments et ma peur de la fosse depuis un accident je ne pense pas être parfaite.... Nul ne l'est, le tout c'est d'être passionné.

 

Après Bercy l'année dernière j'ai lu sur ce forum des critiques acerbes sur les gens qui étaient restés assis..... J'étais assise ce soir-là suite à des problèmes de dos et des obligations professionnelles le lendemain.... Je me devais de faire attention (heu étant près de l'escalier E je dois avouer que je me suis quand même levée par moments.... Tans pis pour le taf.... XD). Sur le moment, lire ce genre de jugement ici ne m'a pas fait plaisir non plus, car j'ai quand même vécu le concert, j'ai bougé sur mon siège chanté hurlé....Et kiffé. C'est en partie pour çà que je ne comprends pas cette MOLESSE à Lyon avant-hier soir.

En somme, la question n'est pas de juger les autres mais d'exprimer des regrets. Pour ma part, du moins ;)

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

Perso avec le yaourth que j'ai chanté par moments et ma peur de la fosse depuis un accident je ne pense pas être parfaite.... Nul ne l'est, le tout c'est d'être passionné.

 

Après Bercy l'année dernière j'ai lu sur ce forum des critiques acerbes sur les gens qui étaient restés assis..... J'étais assise ce soir-là suite à des problèmes de dos et des obligations professionnelles le lendemain.... Je me devais de faire attention (heu étant près de l'escalier E je dois avouer que je me suis quand même levée par moments.... Tans pis pour le taf.... XD). Sur le moment, lire ce genre de jugement ici ne m'a pas fait plaisir non plus, car j'ai quand même vécu le concert, j'ai bougé sur mon siège chanté hurlé....Et kiffé. C'est en partie pour çà que je ne comprends pas cette MOLESSE à Lyon avant-hier soir.

En somme, la question n'est pas de juger les autres mais d'exprimer des regrets. Pour ma part, du moins ;)

 

Pourquoi les mous ne sont pas venus dans la fosse ? Ca m'aurait bien fait plaisir pour matter correctement le concert :)

Link to post
Share on other sites

Je faisais de l'ironie bien sûr ;)

Quand on se rend dans un lieu où l'on se retrouve avec plus de 1500 autres personnes, forcément, tout le monde va pas vous plaire... mais on dirait que ça en surprend plus d'un. 

 

Pourquoi les mous ne sont pas venus dans la fosse ? Ca m'aurait bien fait plaisir pour matter correctement le concert  :)

Tout à fait, car j'ai gardé un joli bleu au bras lol y'avait pas trop de mollesse de mon côté non plus ^^

Edited by Haya
Link to post
Share on other sites

Par contre je trouve que tu vas vite en besogne en pointant du doigt les jeunes de 25 et moins (dont je fait partie d'où ma nécessité de réagir à cette remarque). De mon côté de la fosse il y avait pas mal de personnes de plus de 25 ans (je vais éviter de dire le mot en V ^^) et c'étaient eux qui avaient leur itruc levé pour enregistrer tout le concert. Je pense que dans toutes les tranches d'âges il y a des gens pour faire ça pas que le jeunes :)

 

Tu aurais pu l'écrire ce mot. Ce n'est pas injurieux, tu sais. Il me semble même, mais je ne suis pas sûr, que c'est le lot de tout le monde !

Link to post
Share on other sites

Mais absolument, comme je disais plus haut je regrette de n'avoir pas été en fosse avant-hier, je pensais que ce serait plus sécure entre mon 1m60/un souvenir malheureux en fosse, et que ce serait quand même très animé en gradins de par mon souvenir de Bercy. C'est pour çà que je râle autant.

Link to post
Share on other sites

À vous entendre, on dirait que vous auriez tous aimé pogotter ou bouger en fosse.

 

J'y étais, je me suis calé près d'un groupe de personne que je connaissais pas, ça pogottait dès qu'il y avait des riffs de guitares qui font un peu bouger. Certes c'était aps un gros pogo, mais si vous vouliez vous amuser, ben vous le pouviez.

D'après des proches, c'était pas le seul endroit ou ça pogottait d'ailleurs.

Alors certes y a 15 000 personnes qui restent statiques, mais si vous vouliez trouver les quelques centaines qui bougent, bah vous auriez pu le faire.

Link to post
Share on other sites

Le groupe était nickel rien a redire

Le concert était génial rien a redire

La salle est nulle ( configuration inadapté à des concert )

Le public était un peu mou ( à mon goût )

Après ce n'était ni mon 1er concert ni le 1er de rammstein et la je peut vous dire avec certitude que la halle Tony garnier ne me reverra plus jamais pour un concert mais rammstein me rêveront encore beaucoup de fois à leurs concerts !!!

Évidemment ceci n'est que m'on avis personnel et n'est pas une critique visant à dissuader les gens d'allé a la halle Tony garnier car apparement elle convient a beaucoup de gens qui préfère une fosse statique et des gradins calme !!!

Link to post
Share on other sites

Le groupe était nickel rien a redire

Le concert était génial rien a redire

La salle est nulle ( configuration inadapté à des concert )

Le public était un peu mou ( à mon goût )

Après ce n'était ni mon 1er concert ni le 1er de rammstein et la je peut vous dire avec certitude que la halle Tony garnier ne me reverra plus jamais pour un concert mais rammstein me rêveront encore beaucoup de fois à leurs concerts !!!

Évidemment ceci n'est que m'on avis personnel et n'est pas une critique visant à dissuader les gens d'allé a la halle Tony garnier car apparement elle convient a beaucoup de gens qui préfère une fosse statique et des gradins calme !!

 

La fosse statique m'a fait bougé plusieurs fois pour arrêter d'être emmerdé....et d'être déplacé régulièrement d'1 ou 2 mètres sans que je le veuille...

 

Si vous voulez un circle pit ou un wall of death c'est pas Rammstein qu'il faut venir voir...déjà que leur musique est pas adapté aux pogos...

 

Il y en a qui confondent un peu tout....

Link to post
Share on other sites

Peut-être mais on aimerait bien bouger un peu sans se sentir seul au milieu d'une masse de gens silencieux et les bras croisés.

 

Et je pense que Rammstein eux aussi aimeraient voir des gens qui bougent un peu, sans pour autant faire des walls of death.

 

Et les pogos, ça dépend desquels tu parles, mais ça passe quand même largement sur pas mal de leurs musiques.

Link to post
Share on other sites

Peut-être mais on aimerait bien bouger un peu sans se sentir seul au milieu d'une masse de gens silencieux et les bras croisés.

 

Et je pense que Rammstein eux aussi aimeraient voir des gens qui bougent un peu, sans pour autant faire des walls of death.

 

Et les pogos, ça dépend desquels tu parles, mais ça passe quand même largement sur pas mal de leurs musiques.

 

Un pogo c'est un pogo....et je vois bien peu de chansons de Rammstein qui soient faites pour ça....

 

Les gens silencieux et bras croisés, je risquais pas d'en croiser de là où j'étais et c'est pas non plus ce que j'avais envie de voir, il y a un juste milieu, on s'amuse, etc mais la limite c'est de pas faire chier l'monde.

 

De toute manière je reste convaincu qu'il y en a qui sont juste là pour foutre leur bordel (montrer leurs petits bras musclés) et que ce soit Rammstein, Slayer, Laurie, Yvette Horner ou IAM, ils auront exactement la même attitude....ils entendent même pas ce qui est en train de se jouer sur scène...

 

J'ai quand même vu un de ces mecs dont je parle s'agiter à 200 à l'heure sur Ohne Dich.....il y a des limites quand même...

 

Et ce que le groupe a envie de voir.....à mon avis ils voient surtout pas grand chose de ce qui se passe réellement....

Link to post
Share on other sites

Des paroles pleines de sagesse...

 

De toute façon, les mecs qui cassent les couilles à tout le monde parce qu'ils se prennent pour des gros durs (alors que bien souvent, il s'agit d'ados avinés et foutus comme des coton-tiges !), je mets ça au même niveau que tous ces ingénieurs en informatique qui réalisent des films numériques directement sur leurs aillefaunes !

Edited by DerSeeMann
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...