Jump to content

Recommended Posts

on retrouve quand même un champ lexical commun, il y a l'idée de la bête qui blesse dans son etreinte, après je suis pas un expert en analyse alors je saurais pas trop expliqué pourquoi mais même dans la rythmique ça m'a tout de suite fait tilter.

Link to post
Share on other sites

Moi qui suis en Seconde et qui vient d'étudier La Fontaine, ça me fait une fable de plus encore une fois.. x)

 

Mais t'as raison pour les ressemblances, il s'en est sûrement inspiré ( avec les griffes et l'histoire de bête ), on dirait qu'il a associé le lion, la " bête " à l'amour pour créer une image inquiétante et dangereuse mais aussi pour évoquer l'image du prédateur en amour, soit avec l'idée que ce sentiment chasse les Hommes soit que ce sont ces Hommes qui chassent l'amour pour le trouver.

Link to post
Share on other sites

Oui en fin de compte on pourrait dire que le fauve alterne le role des deux différents éléments communs à ces deux textes: L'amour/L'amoureux

On pourrait dire que ça sépare beaucoup donc ces deux textes mais c'est paradoxalement ce qui m'a fait faire le rapprochement.

 

Oui en 1ère Scientifique on étudie beaucoup LF d'ailleurs c'est quand on a eu ce texte en classe que j'ai senti que ça me rappelait quelque chose, c'est en vérifiant la trad d'amour que j'ai constaté les ressemblances.

Link to post
Share on other sites

Et puis quand on sait que Rammstein aime l'ironie, pas étonnant que les rôles aient été inversés.

 

Bon bah je sais à quoi m'attendre l'année prochaine et j'espère que ça me fera aussi penser à d'autres paroles  ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Vu qu'il n'y a pas de topic pour ces paroles j'en ouvre un.

Juste pour dire, vous croyez que Till aurait pu être influencé par La Fontaine ? Il y a des similitudes troublantes.

http://www.jdlf.com/lesfables/livreiv/lelionamoureux

 

Je réponds un peu tard, mais je viens juste d'arriver...