Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je pense être au bon endroit pour ce genre de sujet, peut-être déjà évoqué je m'en excuse à l'avance ! 

 

Je souhaiterais rentrer en contact avec le staff technique, voire plus directement à l'artificier de la tournée (je pense que c'est toujours le même) dans le but d'échanger quelques mails. Si quelqu'un pouvait me filer une piste, une adresse, un nom, je suis preneur ! 

 

Un grand merci, 

bons concerts ! 

Link to post
Share on other sites

Bonjour ! 

Je les ai contactés sans réponse à ce jour. Cela ne m'étonne pas tellement, je viens de voir des photos d'Italie par une boite pyro locale. Il semblerait donc que les partenaires pour la pyro soient locaux à chaque fois ? (Ce qui paraîtrait plus logique sur le plan législatif, tout le monde connait mieux ce qui se fait dans son pays)

Mais a mon sens il faut un coordinateur pour chaque dates, les produits étant relativement les mêmes, il doit y avoir un membre du staff dédié à la pyro, qui chapeaute les artificiers locaux le jour J j'imagine. 

Voilà, si vous avez plus d'infos, ou même le contact d'une personne qui connait plutôt bien comment ça s'y passe, qui connaîtrait quelqu'un, ... J'essaye un peu tout ;)

J'ai cru comprendre que certains admins avaient déjà pu les rencontrer, peut-être en savent ils plus ? 

 

Bonne journée :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour ! 

Je les ai contactés sans réponse à ce jour. Cela ne m'étonne pas tellement, je viens de voir des photos d'Italie par une boite pyro locale. Il semblerait donc que les partenaires pour la pyro soient locaux à chaque fois ? (Ce qui paraîtrait plus logique sur le plan législatif, tout le monde connait mieux ce qui se fait dans son pays)

Mais a mon sens il faut un coordinateur pour chaque dates, les produits étant relativement les mêmes, il doit y avoir un membre du staff dédié à la pyro, qui chapeaute les artificiers locaux le jour J j'imagine. 

Voilà, si vous avez plus d'infos, ou même le contact d'une personne qui connait plutôt bien comment ça s'y passe, qui connaîtrait quelqu'un, ... J'essaye un peu tout ;)

J'ai cru comprendre que certains admins avaient déjà pu les rencontrer, peut-être en savent ils plus ? 

 

Bonne journée :)

 

Toute la pyro est prévue longtemps à l'avance (avec règle d'or du "no pyro, no show" dans les contrats) et c'est toujours le même matos utilisé partout. Les questions législatives sont donc évacuées bien en amont (et R+ ne prend aucun risque de ce côté là, le show reste tout à fait dans les clous et ils ont tourné partout en Europe sans problème par le passé). Du coup, je me demande quelle est l'implication des boîtes locales et si elles interviennent réellement sur toutes les dates. J'ai pas l'impression que ce soit le cas. Peut-être du réapprovisionnement ou simplement de la main d'oeuvre ponctuellement ? 

 

Je vais essayer de trouver des infos plus précises par rapport à l'équipe qui gère tout ça mais ça risque d'être coton.

Link to post
Share on other sites

Une directive européenne de 2007 a harmonisé les législations des pays membres en matière de pyrotechnie, donc en terme de droit, peu de problèmes se posent.

Je pense effectivement que le recours à des fournisseurs locaux, s'il est avéré, se justifie en terme de réapprovisionnement.

Le bon sens commande de penser que les produits employés à travers les dates sont tous identiques. Il y a un fabriquant (LeMaitre, par exemple) et des prestataires de services différents qui s'occupent de la fourniture du matériel.

Après, c'est au pyrotechnicien officiel du groupe de monter les artifices, etc.

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

En parlant de recours à des fournisseurs locaux, la boîte d'une amie a été mise à contribution pour le réapprovisionnement des bouteilles de gaz (une trentaine environ) pour le concert à Strasbourg en 2011. Petite nouvelle un peu inutile du jour. :D

Link to post
Share on other sites

Voilà, je pense que ça va pas beaucoup plus loin que le travail des boîtes locales ne va pas beaucoup plus loin que ça au final. 

Link to post
Share on other sites

Peut-être la mise à disposition de quelques artificiers également, a moins que le membre du staff en question puisse tout gérer seul ! 

 

Quoi qu'il en soit je suis toujours très intéressé par un contact avec le membre du staff en question , si tu parviens à dénicher quelque information, je suis preneur Jack, ici ou en mp ! 

 

Bonne journée ! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...