Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous je souhaite faire l’acquisition d'un casque audio qui me servirai à écouter de la musique ça va du rock jusqu'au métal extrême et je suis aussi un batteur sur batterie électronique donc quel casque vous me conseillerez sachant que mon budget va de 50 € a 150 € max . Voila j’espère que quelqu'un voudra bien m'aider sur ce bonne journée ou bonne soirée .
 

Edited by xayrim
Link to post
Share on other sites

Les Sennheiser sont très bien, c'est la même qualité que les beats by dre 

 

What ?

 

Regarde si ta accès à un FNAC pour Eskuché. J'en ai un, peu connu donc pas trop chère.

 

Après le choix d'un casque dépend (je parle de qualité d'écoute) de :

- style de musique écouté

- ton oreille

- l'appareil qui émet le son (iBouze ? Samsoul ?)

- la qualité de la source (MP3 pour ne citer que lui)

Link to post
Share on other sites

Donc te prend pas la tête, un casque à 50-100 euros suffira. Histoire d'avoir un peu de basse.

 

  •  Tu distingueras 2 familles, supra-aural ou circum-aura (Wikipedia ):

 Les casques à arceau au design Circum-aural, sont dotés de larges oreillettes qui englobent le lobe de l'oreille et prennent appui sur le crâne ;

 Les casques à arceau au design Supra-aural, utilisent des oreillettes, plus petites qui s'appuient directement sur le lobe de l'oreille ;

 

  • Réduction de bruit ? 
  • Tu veux un casque pour chez toi ou sortir avec ? (solidité, taille du casque)
  • Télécommande ?
  • Micro (pour un usage plus tard avec téléphone)
  • Dynamique ouvert/semi/fermé ?  Fermé : t'entend rien du son extérieur, du coup je te laisse deviner pour semi et ouvert
Link to post
Share on other sites

Ca vous fait un point commun.

 

AKG a une gamme de casque assez étendu pour un rapport qualité/prix pas dégeux. Après, en sortie d'un ipod, tout peut coller ... (j'dis ça, j'sais de quoi je parle ...)

Link to post
Share on other sites

Tu penses que les Sennheiser sont pas bien ?

Sinon le mp3 en 320kb/s rend très bien, la perte est inaudible et le fichier est beaucoup moins lourd qu'en wav, après ça dépend aussi de la capacité de stockage de l'appareil.

Il y a quand même pire, je sais pas si vous êtes au courant mais énormément de gens se fournissent en musiques via des sites miteux qui pompent l'audio de youtube au format le plus pourri, ça c'est un crime.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Oui j'ai surement mal choisis mes mots en disant "même qualité" ce que je voulais dire c'est que les sennnheiser sont un bien meilleur investissement devant les prix exorbitants des beats..

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai un JVC HA-S600, moindre coût et excellent son, mais faut aimer les grosses basses. 

Perso il y a un pote à moi qui la et je trouve le son très etouffer un peu comme sur un Beats . Sinon j'ai trouver le Bose Ae2 je vais surement prendre celui ci

Edited by xayrim
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Ah tient moi j'ai un JVC HA-S400, le modèle en dessous je pense. Il doit couter dans les 40€. Déjà il a un bon ptit son. C'est vrais que JVC ils ont toujours fait du bon matos. Après à mon avis, et ca reste mon avis, ca sert pas à grand chose de claquer 50euros de plus, la qualité sera presque identique. Si tu veux sentir un plus il faudra alors taper dans les 150€ mini pour avoir déjà un BON son.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...