schneider25 0 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Bonjour tout le monde ! Je viens traiter d'un sujet un peu facheux : l'utilisation du chant en playback en concerts par Rammstein . Je ne sais pas vous, mais quand je regarde certains live (qu'ils soient anciens ou récents) du groupe j'ai bien l'impression que Till change de voix notamment pour certains refrains où il est nécessaire de pousser dans les graves ou au contraire dans les aigus (comme pour Stein Um Stein, Wiener Blut, les "Du Du Hast" et autres "ICH WILL, ICH WILL!" ...) Je ne suis pas contre le playback du moment qu'il n'est pas utilisé pour un concert complet, ce qui est le cas chez Rammstein.Je pense que Till utilise ces petites aides en live sachant qu'il a arrêté de fumer il y a un peu plus de 10 ans il me semble et qu'il a désormais plus de 50 piges. Ses capacités vocales ne sont évidemment plus les mêmes que sur Herzeleid .De plus, dans les refrains, beaucoup de pyrotechnies sont utilisées ce qui a peut-être tendance à couvrir sa voix également Voilà, j'aimerais quelques avis à propos de mon hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un moment ^^ et pas de "Maieuh tes un gro pd ramstein y zutilise pa dplauyback wesh" Peace merci bien ! Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Oui, Rammstein utilise du playback. Que ce soit pour les guitares, le chants ou le clavier.Tu parlais de la pyro, regarde Feuer Frei sur un live post RRTour et tu verra que les "feuer frei!" sont en PB (du moins certain) et les "bang bang!" Aussi d'ailleurs. Link to post Share on other sites
Cynique 3524 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 (edited) C'est pas une question d'âge... Il y a du playback depuis le Sehnsucht Tour, sur SMM notamment si mes souvenirs sont bon... Sur un des lives du lichtspielhaus, c'est flagrant. Edited August 19, 2014 by Cynique Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 19, 2014 Share Posted August 19, 2014 Le playback fait partie du truc depuis toujours. Dans le Herzy Tour y'en avait déjà je crois. Link to post Share on other sites
Koala 6 Posted August 20, 2014 Share Posted August 20, 2014 Le playback fait partie intégrante des shows de Rammstein. Pour le chant, cela concerne surtout les refrains, les notes longues, les couplets casse gueule, etc... Donc, oui, Rammstein utilise allègrement le playback, et c'est même flagrant parfois, comme quand Till oublie d'approcher le micro de sa bouche, ou bien qu'il tient le micro à l'envers... Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Les meilleurs pires exemples sont Wiener Blut et Ich Tu Dir Weh sur les refrains. C'est juste affreux. Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Ou alors le Sterben sur le bout de fuite du DVD LIFAD Tour. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted August 24, 2014 Share Posted August 24, 2014 Ou le solo de Adios pendant le Mutter Tour, complètement bidon... Link to post Share on other sites
schneider25 0 Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 merci merci tout le monde de me confirmer ce que je pensais pour la plupart des lives que vous avez cités ! mais je suis un peu dépité de constater que certaines personnes ici ajoutent certains messages avec une sorte de condescendance et de mépris envers moi ... mais merci encore aux autres qui m'ont paru très sympas et informatifs ^^ Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 certaines personnes ici ajoutent certains messages avec une sorte de condescendance et de mépris envers moiAh ? Désolé si t'as pris certains posts comme ça, c'était pas dans notre intention. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 (edited) mais je suis un peu dépité de constater que certaines personnes ici ajoutent certains messages avec une sorte de condescendance et de mépris envers moi ... Tu dis ça parce qu'y avait pas de smileys ou bien ? Parce que je vois rien de condescendant dans aucun des messages. Edited August 27, 2014 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
BückstabuGO 1996 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Ça c'est un con descendant ! (je sort, je sort...) Link to post Share on other sites
Djulab 4 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Ça c'est un con descendant ! (je sort, je sort...) nan nan reste !!!! Link to post Share on other sites
Recommended Posts