Jump to content

Selon Till, la preproduction du nouvel album commencera en septembre


Recommended Posts

Le Live de 94 tu peux l'oublier celui là, franchement croire que le gugusse sorti de je ne sais où va arriver à les faire craquer pour sortir ce truc ... 

Ca fait maintenant plus de 2 ou 3 ans qu'on entend parler de ca, et toujours du même coté, tant que le groupe ne l'évoquera pas aucune chance de voir quoi que ce soit.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

L'espoir fait vivre, à ce qui parait.

N’empêche que j'attend plus ça qu'un éventuel nouvel album pour 2017-2018 (si ça se réalise autant que le (les ?) DVDs d'ailleurs...).

Link to post
Share on other sites

Après, j'ai du mal à rapprocher LIFAD d'un album de Néo. Pas grand chose à voir musicalement, ça reste loin de ce qu'on peut entendre chez Korn et autres.

 

 

 

Néo au sens de nouveau. Après tout, c'était ça la catégorisation néo des débuts. Elle a juste été par abus de langage accolée au rap metal et aux groupes type Korn et autres. Mais dans l'absolu, Rammstein fait un metal assez inclassable donc qu'on peut ranger dans le neo. J'avais déjà eu cette discussion il y a longtemps.

 

Le Live de 94 tu peux l'oublier celui là, franchement croire que le gugusse sorti de je ne sais où va arriver à les faire craquer pour sortir ce truc ... 

Ca fait maintenant plus de 2 ou 3 ans qu'on entend parler de ca, et toujours du même coté, tant que le groupe ne l'évoquera pas aucune chance de voir quoi que ce soit.

 

Amusant, on peut remplacer "live de 94" par DVD LIFAD Tour et MIG Tour et ça marche aussi. Drôle.

Et plus sérieusement, j'ai l'impression que le groupe n'en a plus grand chose à faire de ce pan de leur histoire. Donc ça ne me paraît pas improbable.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Et puis bon, on à obtenu des infos qu'on attendait pas de la part du mec quand même.

Genre les couplets de WIDBIFS? ou juste la vraie date.

Le DVD, on sait juste qu'il sort en Mars. On sait pas l'année par contre.

Link to post
Share on other sites

Si. Bref, passons.

Nan

 

Le Live de 94 tu peux l'oublier celui là, franchement croire que le gugusse sorti de je ne sais où va arriver à les faire craquer pour sortir ce truc ... 

Ca fait maintenant plus de 2 ou 3 ans qu'on entend parler de ca, et toujours du même coté, tant que le groupe ne l'évoquera pas aucune chance de voir quoi que ce soit.

=> " le gugusse sorti de je ne sais où va arriver à les faire craquer pour sortir ce truc ..." Ca marche pô !

=> "et toujours du même coté" Ca marche pô non plus

=> " tant que le groupe ne l'évoquera pas aucune chance de voir quoi que ce soit" Et ça marche toujours pô

Link to post
Share on other sites

Nan

 

=> " le gugusse sorti de je ne sais où va arriver à les faire craquer pour sortir ce truc ..." Ca marche pô !

=> "et toujours du même coté" Ca marche pô non plus

=> " tant que le groupe ne l'évoquera pas aucune chance de voir quoi que ce soit" Et ça marche toujours pô

 

Comme tu coupes les cheveux en quatre...

 

 

Ca fait maintenant plus de 2 ou 3 ans qu'on entend parler de ca,

Ca marche.

 

 

tant que le groupe ne l'évoquera pas

Le groupe ne l'évoque plus depuis un moment non plus... :P

 

 

gugusse sorti d'on ne sait où

Le mec qui a fait le docu ? T'es sérieux mec ? :lol: Après je ne dis pas que ça se fera forcément mais partir aussi pessimiste là-dessus...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

[Concernant LIFAD] quand je vois ce qu'ils en ont mis sur le best of et sur la tournée afférente, je me dis que ça n'a quand même l'air pas l'air de les satisfaire plus que ça.[...]

 

A vrai dire, je préfère m'en tenir à leurs propos à la sortie de l'album. Mises à part quelques chansons pour certains (je me souviens de Mehr pour Schneider, par exemple), ils étaient globalement satisfaits de leur bébé. Ce qu'ils en ont fait pour le best of et la tournée MIG, je le prends moins en compte car ils devaient concilier des exigences de maison de disque avec les leurs et celles des fans. En clair, minimiser LIFAD et privilégier Mutter peut autant avoir été un choix délibéré de leur part qu'un compromis.

 

[Lindemann] je ne me fais pas trop de souci pour la démarcation, et d'une parce que c'est Peter Tältgren (flemme de vérifier l'orthographe) qui s'est occupé de la musique, et de deux parce que j'ai la très nette impression que la musique sera ici un habillage pour les paroles [...]

 

C'est vrai, d'autant plus si on ajoute à ça leurs inspirations gothiques et autres.

 

Mais une grosse différence est que même s'ils se sont pris le chou, ils partaient sur ces deux albums avec quand même des idées et l'envie de travailler ensemble, avec un projet [...] tandis que j'ai l'impression que pour LIFAD, ça ressemblait plus à "Bon, les gars, on se boucle dans un studio aux États-Unis, il faut qu'on fasse un nouvel album qui ne ressemble pas à Rosenrot, vous proposez quoi ?".

 

Toujours très délicate, cette question, je trouve. Après tout, ils n'étaient pas jeunes musicos quand ils ont fait Herzeleid - ils avaient tous déjà bossé dans d'autres groupes. On pourrait donc tout aussi bien affirmer qu'ils partaient plus avec l'idée de faire un premier album qui ne ressemblerait pas au reste de la scène musicale (= à ce qu'ils avaient déjà fait avant). Pour emprunter les paroles de Flake, ils savaient juste ce qu'ils ne voulaient pas faire comme musique.

Mais je me fais l'avocat du diable là - en fait, je suis plutôt d'accord avec toi. ^_^ Ou plutôt, je dirais qu'il n'y a pas d'osmose dans la motivation de chacun. Certains voient Rammstein comme une obligation, ce qui empoisonne la volonté des autres.

 

 

[L'épineuse question des rôles de chacun dans Rammstein]

 

Oui. Bah dans le cas de Paul et Ollie, je pense que ce sont quelque part des membres de R+ à plein temps, puisque ce sont eux qui aiguillent les autres... Par contre, Doom, ouais, vu qu'il paraît tenir à faire du metal, ce serait une bonne chose pour le groupe qu'il fasse quelque chose à part à mon avis -pas sûr que ça vaille grand chose, mais ça le défoulera^^

 

 je suis persuadée que c'est Flake qui fait que Rammstein soit Rammstein ! Il apporte une particularité à la musique, une sorte de décalage. Avant que quelqu'un ne crie au scandale, je précise que je ne considère pas Flake comme la locomotive du groupe, mais comme une pièce essentielle au son Rammstein.

 

Beaucoup de fans pensent que "l'essentiel" de Rammstein, c'est Richard et Till, et suivant les goûts plus ou moins metal du fan en question, Flake ou Schneider en bonus.

Mais perso, je ne peux pas me résoudre à dire que l'essentiel d'un groupe, c'est la part créative pure...

Me souviens d'une interview de Flake où il dit que Paul est le moteur de la voiture Rammstein. Celui qui remotive les troupes quand les autres stagnent, qui botte les fesses quand les palabres perdurent trop.

Il faut dire que, d'après le bouquin sur Feeling B, Paul, avant Rammstein (donc en parallèle avec Feeling B, notamment vers la fin, quand Alioscha était chiant), a passé énormément de temps à produire d'autres groupes, à jouer de la clarinette pour un projet éphémère, à caser Flake là où ça l'arrangeait, parfois même sans demander l'avis du groupe qu'il produisait... On peut donc en conclure qu'il est le principal "organisateur" ou producteur dans Rammstein. Et le fait que d'autres cherchent de plus en plus à s'impliquer rend le taff d'organisation bien plus complexe à gérer... d'où LIFAD? Pourquoi pas?

C'est vraiment Oliver qui reste un mystère. Il joue d'un instrument qui n'est pas mis en avant dans le groupe et il parle pas des masses, ce qui n'aide pas. ^^ Il est peut-être plus impliqué dans la part "visuelle" du groupe à la manière d'un Till plus impliqué dans le show? Il paraît qu'Oli et Paul aiment bien la photographie... Mais au fond, on n'en sait rien. Il peut autant être celui qui passe son temps à jouer avec un ballon dans le studio que celui qui vient emmerder Richard en lui disant de composer comme ci ou comme ça! :D

 

Sinon, vous êtes chiant avec vos posts de 36 lignes, c'est long et chiant à lire, voilà :D

 

Au lieu de râler, réjouis-toi plutôt de mon retour. Till Lindemann a un effet incommensurable sur moi. Malgré son anglais. Qui est d'ailleurs moins mauvais que ce que je craignais... (à l'écrit, entendons-nous bien! :P )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est vraiment Oliver qui reste un mystère. Il joue d'un instrument qui n'est pas mis en avant dans le groupe et il parle pas des masses, ce qui n'aide pas. ^^ Il est peut-être plus impliqué dans la part "visuelle" du groupe à la manière d'un Till plus impliqué dans le show? Il paraît qu'Oli et Paul aiment bien la photographie... Mais au fond, on n'en sait rien. Il peut autant être celui qui passe son temps à jouer avec un ballon dans le studio que celui qui vient emmerder Richard en lui disant de composer comme ci ou comme ça! :D

 

Moi je vois le duo Paul/Ollie comme ceux qui canalisent les idées d'un peu tout le monde. Apres je suis pas en train de dire qu'ils n'en donnent pas, rappelons que c'est l’asperge qui à trouvé le nom de Reise, Reise ^^ 

Enfin Ollie c'est trop mon chouchou, je trouve que c'est vraiment l'opposé de Richard, il est humble, réservé et il en fait jamais des caisses. Même dans Anakonda im Netz c'est celui qui donne son point de vue de façon claire, il cherche pas des formes alambiquées pour exprimer ce qu'il veut dire, bref je l'adore ce gugus ^^ (en plus il est bassiste et moi aussi, ça vaut son pensant cacahuète)

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
A vrai dire, je préfère m'en tenir à leurs propos à la sortie de l'album. Mises à part quelques chansons pour certains (je me souviens de Mehr pour Schneider, par exemple), ils étaient globalement satisfaits de leur bébé.

 

Tu sais quand même que ce qu'un artiste dit d'un album qu'il vient juste de mettre en vente n'est généralement pas de la plus grande sincérité ? :D  Ou du moins, ça manque un peu de recul^^

 

C'est vrai, d'autant plus si on ajoute à ça leurs inspirations gothiques et autres.

 

Vi, tout à fait ! Curieux de voir ce que ça va donner !

 

Toujours très délicate, cette question, je trouve. Après tout, ils n'étaient pas jeunes musicos quand ils ont fait Herzeleid - ils avaient tous déjà bossé dans d'autres groupes. On pourrait donc tout aussi bien affirmer qu'ils partaient plus avec l'idée de faire un premier album qui ne ressemblerait pas au reste de la scène musicale (= à ce qu'ils avaient déjà fait avant). Pour emprunter les paroles de Flake, ils savaient juste ce qu'ils ne voulaient pas faire comme musique.

 

Oui, c'est pas faux, remarque. Mais même si Flake a dit ça, quand on vient juste de constituer un groupe, c'est qu'on sait qu'on a envie de travailler ensemble et qu'on a des choses en commun, pas qu'on s'est simplement fait connaître sous cette forme-là depuis quatorze ans.

 

Beaucoup de fans pensent que "l'essentiel" de Rammstein, c'est Richard et Till, et suivant les goûts plus ou moins metal du fan en question, Flake ou Schneider en bonus.

Mais perso, je ne peux pas me résoudre à dire que l'essentiel d'un groupe, c'est la part créative pure...

Me souviens d'une interview de Flake où il dit que Paul est le moteur de la voiture Rammstein. Celui qui remotive les troupes quand les autres stagnent, qui botte les fesses quand les palabres perdurent trop.

 

 

Ah, tout à fait ! Mais je parlais bien de la créativité musicale : je pense que Paul et Ollie sont là pour aiguiller le groupe, du coup, je ne vois pas ce qu'ils feraient dans des projets personnels.

 

(J'ai envie de me remater un concert de R+, tu m'as fait quoi ?)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Navrée pour l'effet secondaire non désiré! :D

 

Ouais, Paul/Oli qui aiguillent le groupe, pourquoi pas? Oli, ça se tient d'autant plus qu'on ne lui connaît pas de rôle de compositeur majeur dans ses groupes précédents. Et Paul n'a été compositeur principal que de Feeling B avec Flake (et le batteur interchangeable), ce qui laisse penser qu'il servait plus de mentor à Flake qui faisait le taff de création (quoique je me souvienne que Paul a entièrement écrit Horizont mais il faut bien une exception à la règle!).

 

N'empêche que j'aime bien la métaphore de la bagnole pour Rammstein. Me fait rire d'imaginer Paul le moteur, Till le carburant, Richard la carrosserie, Flake le volant, Schneider les freins, et Oliver les sièges (j'ai pensé aux pneus aussi, mais une voiture peut être volante donc sans pneumatique; par contre, sans siège, c'est pas une voiture fonctionnelle).

Bref. Je ris de trucs très cons des fois.

Link to post
Share on other sites
Navrée pour l'effet secondaire non désiré! :D

 

Oh, c'est loin d'être désagréable, au contraire. C'est juste que faire passer ça après ça, ça fait un peu bizarre, rien qu'en regardant les positions des deux publics, tu comprends le décalage^^

 

Oli, ça se tient d'autant plus qu'on ne lui connaît pas de rôle de compositeur majeur dans ses groupes précédents.

 

Oui, et je le soupçonne de s'occuper de pas mal de choses non-musicales pour Rammstein puisque c'est lui qui a eu l'idée du clip Sonne et du titre Reise, Reise, il est possible aussi qu'il s'attache particulièrement à l'esthétique vu son goût pour la photographie, car il me paraît clair que le groupe accorde une importance particulière à cet aspect.

 

Me fait rire d'imaginer Paul le moteur, Till le carburant, Richard la carrosserie, Flake le volant, Schneider les freins, et Oliver les sièges (j'ai pensé aux pneus aussi, mais une voiture peut être volante donc sans pneumatique; par contre, sans siège, c'est pas une voiture fonctionnelle)

 

Pas mal :D  J'avais plutôt une métaphore humaine en tête, avec Till le cœur, Flake la tête, Richard les muscles, mais je ne savais pas quoi faire des autres et puis j'ai commencé à me demander quel membre voudrait être quel membre, ce qui au vu des textes et de la bonne vieille LIFAD-box m'amenait à me demander quel membre voudrait être le membre, donc, bah, j'ai préféré laisser tomber^^

Link to post
Share on other sites

Ouais, Paul/Oli qui aiguillent le groupe, pourquoi pas? Oli, ça se tient d'autant plus qu'on ne lui connaît pas de rôle de compositeur majeur dans ses groupes précédents. Et Paul n'a été compositeur principal que de Feeling B avec Flake (et le batteur interchangeable), ce qui laisse penser qu'il servait plus de mentor à Flake qui faisait le taff de création (quoique je me souvienne que Paul a entièrement écrit Horizont mais il faut bien une exception à la règle!).

 

Avec Die Magdalene Keibel Combo ! Oubli pas ça ;)

 

 

Oui, et je le soupçonne de s'occuper de pas mal de choses non-musicales pour Rammstein puisque c'est lui qui a eu l'idée du clip Sonne et du titre Reise, Reise, il est possible aussi qu'il s'attache particulièrement à l'esthétique vu son goût pour la photographie, car il me paraît clair que le groupe accorde une importance particulière à cet aspect.

 

Je crois que question effet de scène c'est plus Till, clip c'est souvent Paul qui s'en mêle (de mémoire c'est lui qui à influencé le chois de clip pour Benzin et Kein Lust) bien que Ollie s'en occuppe pas mal aussi (sonne). En fait il marche vraiment bien ensemble tout les deux, pendant le MiG tour je crois qu'ils avaient un appareil sur certaines dates et qu'ils prenait des photos de temps en temps.

Link to post
Share on other sites

Avec Die Magdalene Keibel Combo ! Oubli pas ça ;)

 

Oui, bien sûr, mais justement, je compte Die MKC dans la catégorie des side projects où Paul devait plutôt jouer le rôle de "producteur". Même s'il a composé certains morceaux dessus, qu'il chante et tout, l'ensemble est très marqué par la touche bizarroïde de Flake, je trouve.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Till pour Rafabasa.com :

 

"We will enter the studio in 2016, so it will surely be 2017 when we release our record ... but it is still too soon to confirm anything 100%."

("Nous entrerons en studio en 2016, l'album sortira donc certainement en 2017... Mais il est encore trop tôt pour en être sûr.")

http://www.rammstein.us/archives/12071

 

(Je sais, rien de nouveau, mais ça fait toujours plaisir)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...