Jump to content

Les playbacks de Till en concert


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Sycks a dit :

J'ai toujours eu l'impression que sur Du Riecht so Gut en live les moments où les guitaristes font une harmonies artificielle entre le riff principal sont doublé ! Mais à confirmer 😊

 

Mais lol, vous prenez vraiment Rammstein pour des nullos 😂

Link to post
Share on other sites
  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@DOOM222 Y a des moments où tu mets ton cerveau en marche ou tu es toujours comme ça ?

je partique pas, mais j'arrive quand même à épeler zoophilie

Il n'y a pas 2 scènes mais 2 armatures identiques. Ce qui permet de commencer le montage et acheminer le reste plus tard. 4 jours pour monter, 1,5 pour démonter. Source : https://www.metal1.info/

il y a 34 minutes, DOOM222 a dit :

 

reposent sa voix, pas "sur sa voix".

 

Bhein si, il mets en avant que Ramsmtein n'étant pas un groupe instrumental, leur musique a besoin de la voix de till.

Edited by unter68
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DOOM222 a dit :

J'ai le Live aus Berlin, le Völkerball et le In Amerika. Dans ces 3 lives, on ne peut pas dire que le chant soit assez nickel pour crier au playback, au contraire ! C'est même le principal défaut d'un live de Rammstein, la voix de Till...

 

Sur trois représentations, tu ne peux pas entende qu'il y a du playback (si c'est bien fait) : ce qui permet de s'en rendre compte, ce sont les fails en live, comme ci-dessous, ou le fait que le son soit exactement le même d'un concert à l'autre. Dans In Amerika, le "In der Dunkelheit" (Wiener Blut) est exactement le même que celui de l'enregistrement du concert aux Vieilles charrues que j'ai posté quelques pages plus tôt. 
 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Buck Dich/Mann Gegen Mann/ Ohne Dich étaient en full playback sur la scène B pendant le MIG tour en 2012 (j'ai été au premier concert de paris, même sur place tu entends que quelque chose a changé au niveau fréquence et EQ), tu peut superposer autant de concert que tu veux de cette tournée la voix de Till sera toujours calé avec les même timings, même intonations, même couacs micros. La seule différence c'est la reverb dans chaque salle.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, unter68 a dit :

Je profite du déterrage du topic pour poser une question.

C'est peut être une question conne mais voila.

 

On parle de playback sur le chant, mais il existe du playback pour les instrument ? Pas du playback complet mais pour soulager un musicien sur certain morceau.

 

Flake ne joue qu'un petit pourcentage du synthé qu'on entend en concert. Et ça lui arrive de faire semblant (du hast période sehnsucht) 

Link to post
Share on other sites

Je comprend que certains ne veulent pas y croire, vu la déception que j'ai eu en me rendant compte que Paul et Richard faisaient semblant de siffler sur Engel ^^. C'est pas nous prendre pour des cons mais ils pourraient éviter de faire genre au moins. Comme Till et son harmonica sur Los alors que c'est Flake qui joue ce moment sur son clavier de manière.. peu discrète.

Flake ne joue pas grand chose au clavier, l'intro de Ich will, le solo de Du hast.. je pense à la limite que parfois il lance son morceaux en appuyant sur une touche.. mais pas plus.

Des exemples comme ça il y en a des dizaines faut juste vouloir les voirs.. 

Lorsque Till crie Stein um Stein sur le RRT c'est full playback (pas la piste audio du CD mais réenregistré pour que ça passe mieux). Le refrain de Puppe évidemment. Ça c'est le plus flagrant je pense qu'il ne pose même pas sa voix par dessus.

Lorsque Richard fait son écho sur Deutschland "du hast du hast du hast, ich weiss ich weiss ich weiss...etc" c'est clairement la piste CD playback.

Puis il y a énormément de chansons ou le chant de Till est en léger fond et Till pose par dessus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vu la complexité de samples/séquences, il est impossible pour Flake de tout jouer.

 

Afin que tout le monde soit synchro (musique, pyro..), ils jouent tous au métronome, tout est calé (séquences synthés, appuis voix, playback...). C'est donc impossible de jouer "à l'ancienne" comme en 96...

 

Flake ne joue que quelques pads/ samples et basta..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, mustang29 a dit :

Vu la complexité de samples/séquences, il est impossible pour Flake de tout jouer.

 

Il me semble qu'il joue principalement tout ce qui est nappes de synthé (genre le pont de Du Hast).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

Il me semble qu'il joue principalement tout ce qui est nappes de synthé (genre le pont de Du Hast).

Oui, par exemple le choeur utilisé en intro de Heirate Mich, celui de Du hast... 

 

Sur Zick Zack, ll joue toutes les parties pour le coup... on le voit bien sur les lives. A un moment il se plante de canal midi... intéréssant à voir.

 

Le mieux c'est les fails, c'est là que tu vois tout ce qui n'est pas joué !

 

 

Edited by mustang29
Link to post
Share on other sites

Justement pour ceux qui ont vu des concerts ou qui repèrent les fails, la tournée actuelle en contient ou Till tente de faire sans pour le moment? (je pense que sur les refrains ou les parties difficiles ça doit être le cas bien sûr, mais play-back sur des chansons entières?)

Et vu que la question s'est posée, idem pour les instruments? 

Et qu'en est il des concerts de Lindemann?

(allez hop 3 questions d'un coup)

 

Sinon pour donner rapido mon avis personnel, le play-back est bien réel (fails à l'appui) mais sincèrement je m'en fout, tant que Till l'utilise pour redresser sa voix c'est pas un problème, au moins c'est plus audible. La seule utilisation que je pourrais critiquer c'est celle que j'ai vu dans des concerts de rap (sans vouloir viser uniquement ce style bien sûr) ou la le mec s'arrête de chanter et limite chante juste sur le refrain avec le public...là c'est ridicule. 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Renzi a dit :

Justement pour ceux qui ont vu des concerts ou qui repèrent les fails, la tournée actuelle en contient ou Till tente de faire sans pour le moment? (je pense que sur les refrains ou les parties difficiles ça doit être le cas bien sûr, mais play-back sur des chansons entières?)

 

À Prague le 16 mai, sur ZickZack il attaque le 2ème refrain trop tôt, et on entend ce qu'il aurait du continuer à chanter en arrière plan. Je ne pense pas que ce soit Richard ni Paul que l'on entend.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Mais enfin ! Pourquoi un full play-back sur Bück dich ? C'est idiot ! Elle est pas chantée cette chanson ! 

 

À vous écouter on dirait que Rammstein ne savent pas jouer ! C'est fou ! 

 

Par contre je suis convaincu que la méthode est utilisée quelques fois, je vous crois, mais je pense que vous abusez un peu ! 

 

Un nouveau comme moi qui débarque et lit ce sujet en ne connaissant rien de Rammstein va se dire qu'ils sont nuls ! 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Buffalo Biffle a dit :

Lord Keine, is that you? 

De retour pour foncer tête baissée dans le même topic

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, DOOM222 a dit :

Mais enfin ! Pourquoi un full play-back sur Bück dich ? C'est idiot ! Elle est pas chantée cette chanson ! 

 

À vous écouter on dirait que Rammstein ne savent pas jouer ! C'est fou ! 

 

Par contre je suis convaincu que la méthode est utilisée quelques fois, je vous crois, mais je pense que vous abusez un peu ! 

 

Un nouveau comme moi qui débarque et lit ce sujet en ne connaissant rien de Rammstein va se dire qu'ils sont nuls ! 

 

 

Pour l'instant tu es le seul utiliser le terme nul et faut savoir faire la part des choses.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

J’ai pu assister à ce magnifique fail en direct dès le début du concert : Le lead de Ramm4 au clavier qui part beaucoup trop tôt, ça nous a aidé dans la recherche du preset utilisé 🤣

 

 


Punaise, ça avait quand même de la gueule comme intro. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DOOM222 a dit :

Mais enfin ! Pourquoi un full play-back sur Bück dich ? C'est idiot ! Elle est pas chantée cette chanson !

 

Il se calme François Cluzet ? 

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

je ne les ai jamais vu en concert (oui je suis un newfag de 2017 par là) mais je passe parfois des journées et nuits entières à regarder attentivement les lives sur youtube (oui je dois être un peu taré, mais je trouve dans ce groupe des qualités que je n'avais jamais soupçonné, me contentant avant de ne pas m'y intéresser et de garder mes préjugés dégueulasses pendant toutes ces années jusqu'à ce que je prenne le temps d'écouter réellement) et oui il y a du playback mais comment leur en vouloir ? Till n'a plus 20 ans et n'a pas une hygiène de vie extrêmement saine donc ça doit être très difficile de garder son souffle pour hurler sur des chansons comme wiener blut

 

et comme dit plus haut pour flake là encore je trouve ça tout à fait normal vu la complexité, il faudrait vraiment qu'il soit une machine infaillible pour ne pas que ça finisse à un moment où à un autre en cacophonie illogique et pourtant il a clairement le talent pour en faire énormément en live mais il faut aussi que les 6 membres s'accordent et se suivent sans qu'une erreur d'un membre ne vienne tout déstabiliser

 

sur zieg dich j'ai l'impression que flake n'est pas en playback et j'adore observer son travail sur ce titre

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DOOM222 a dit :

Mais enfin ! Pourquoi un full play-back sur Bück dich ? C'est idiot ! Elle est pas chantée cette chanson ! 

 

À vous écouter on dirait que Rammstein ne savent pas jouer ! C'est fou ! 

 

Par contre je suis convaincu que la méthode est utilisée quelques fois, je vous crois, mais je pense que vous abusez un peu ! 

 

Un nouveau comme moi qui débarque et lit ce sujet en ne connaissant rien de Rammstein va se dire qu'ils sont nuls ! 

 


T'inquiètes : c'est rare que les nouveaux restent plus qu'une semaine ou deux par ici :ph34r:

Puis bon, surtout comme je me tue à le dire, il y a une belle brochette d'artistes qui en utilise. Si c'est rédhibitoire pour quelqu'un, il peut facile éjecter la moitié (si pas les deux tiers, tout dépend de ce que t'écoute...) de ses artistes favoris. 

Et on revient encore et toujours à la même chose : ce n'est PAS dramatique. Si ça permet d'assurer un show et que ce n'est pas trop voyant/audible à moins de scruter l'erreur... On peut tout à fait s'en foutre. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


T'inquiètes : c'est rare que les nouveaux restent plus qu'une semaine ou deux par ici :ph34r:

Puis bon, surtout comme je me tue à le dire, il y a une belle brochette d'artistes qui en utilise. Si c'est rédhibitoire pour quelqu'un, il peut facile éjecter la moitié (si pas les deux tiers, tout dépend de ce que t'écoute...) de ses artistes favoris. 

Et on revient encore et toujours à la même chose : ce n'est PAS dramatique. Si ça permet d'assurer un show et que ce n'est pas trop voyant/audible à moins de scruter l'erreur... On peut tout à fait s'en foutre. 

 

Oui c'est sûr. 

 

Citation

tu peut superposer autant de concert que tu veux de cette tournée la voix de Till sera toujours calé avec les même timings, même intonations, même couacs micros. La seule différence c'est la reverb dans chaque salle.

 

Alors ça je demande à voir 

Edited by DOOM222
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...