Jump to content

XXI - Klavier


Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour information j'ai modifié la news, car la sortie mondiale se fera le 18 décembre et non pas le 4 comme indiqué précédemment. En revanche il sera bien en exclu sur le RammsteinShop dès le 4 décembre.

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup la version piano de klavier, celle de MHB aussi mais que du piano  sur tout un cd, sans chant, ça risque d'être lourd.D'ailleurs MHB sur ce cd sera avec le chant de Till ou non?

Link to post
Share on other sites

Il y a un nouveau concours, si j'ai bien compris il est réservé uniquement à la communauté LIFAD:

"Dear members, in the contemplative advent time, we want to disturb your peace and start with a

RAMMSTEIN Advent raffle

on Sunday, 29.11. (1. Advent)!

Daily up until and including Sunday, 20.12. (4. Advent), we provide you with a question/task.

The question/task of the day will be published at 20:00 (German time) every day in this thread:

https://community.rammstein.de/pg/forum/550907/1

Your answer must be sent latest at 16:00 (German time) the next day via PM to Sandmann.

We only accept PMs - no emails, wall posts and so on.

Participation is open to all members of the LIFAD community. Only one answer per member, the first reply counts. After you send your reply, there is no chance to change your answer. Belatedly sent in answers can’t be accepted.

For the correct answer to the question/task we awarded one point, even if the question/task consists of several parts. Is a question/task not answered correctly in all parts, 0 points are awarded. The first five entries with the complete, correct answers will receive an additional point extra.

The winner is who has the most points at the end of the raffle. If more than one member has the same point count, we will make tiebreaker questions.

Winners will be notified after evaluation by PM and will be also announced in the forum.

At the end of RAMMSTEIN Advent raffle we announce the answers to all questions and tasks.

And what is there to win?

RAMMSTEIN put some exquisite gifts under the Christmas tree:

1. prize

signed XXI Vinyl Box

2. prize

signed XXI Music book “Klavier”

3. prize

T-Shirt in XXI-Design

We wish you lots of fun and hold our thumbs for you !"

Link to post
Share on other sites

Pour moi, l´avantage principal de la LIFAD, c´est de pouvoir "réserver" (voire acheter 2 jours avant ?) ses places de concert avant le grand rush. Et c´ est rentable si on achète en masse sur la RammsteinShop, avec la réduction LIFAD. Mais pour les concours, ca ne m´intéresse pas tellement. Quoique ici, les partitions signées, je ne dirais pas non... Mais ce n´est pas pour autant que je participerais.

Et il y a un groupe LIFAD sur FB, gratuit celui-là. 

Link to post
Share on other sites

Ma question du jour: on a des infos plus précises sur la sortie de Klavier (à part le fait que c'est 18 déc dans le monde)? Je veux dire: c'est pas limité en quantité a priori (de toute façon, on sait ce que "limité" veut dire avec R+) - des chances de trouver Klavier directement en magasin malgré son format bouquin? Ou obligé de passer par l'achat en ligne genre R+Shop, Amazon and co. ?

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas limité. Des chances de le trouver, oui, mais plus dans les rayons de livres sur la musique à priori, et c'est une maison d'édition allemande, je ne sais pas à quel point ils sont distribués chez nous.

Link to post
Share on other sites

L'an passé c'était dans le colis que tu commandais en période de noël. Soit c'est tout le monde, soit c'est le mec qui fait le paquet qui la fout  ou pas dedans ^^ Comme pour les diverses conneries que t'offre le shop (bonbon wilder wein, porte clef...)

Link to post
Share on other sites

La période de Noël commence le 6 décembre sur le shop - il faut commander après pour obtenir les cadeaux de Noël (cette année, la carte toute blanche et les bonbons).

 

... Et comme précisé ci-dessus, c'est sous réserve  que celui qui prépare la commande ne se trompe pas. ;)

Link to post
Share on other sites

Bon on dirait bien que personne ici n’a encore commandé ou reçu ce fameux Music Book Klavier. Et même ailleurs sur facebook et les forums cet item se fait plutôt discret. J’ai reçu le mien aujourd’hui avec beaucoup de retard (encore merci la poste) et je vais vous dire ce que j’en pense.

 

Dans un aspect général la qualité du livre est plutôt bonne. La couverture et les pages sont de qualité, le logo sur la couverture que l’on retrouve également sur la première page à l’intérieur sont sous la forme de dorure. Par contre je trouve la finition de la tranche dégueulasse. On dirait quelle a été découpée on y voie la reliure des pages avec des traces de colle et des petits bouts de fils rouge. Je ne sais pas si tous les livres de partitions sont conçus comme ça… mais c’est un style on va dire.

 

Le CD est noir sur sa face de lecture comme les vieux disques de Playstation 1. Mais le CD marche bien sur tous les lecteurs audio, que ce soit l’ordi, la chaine Hi-Fi ou le lecteur DVD/BD.

 

Pour les musiques Mein Herz Brennt, Klavier et Ohne Dich, ce sont les même versions piano que l’on connaissait mais MHB a été re-enregistrés. Le piano ne sonne pas trop de la même façon j’ai l’impression. Pour Nebel c’est la même que l’on entend dans le documentaire ou le macking-of (je ne sais plus) du DVD "In Amerika". Par contre je suis déçu de la qualité de l’enregistrement. On entend beaucoup de sons parasites presque omniprésents qui viennent gâcher tous les morceaux. La production et le travail de masterisation ou appelez ça comme vous le voulez est vraiment à chier pour le coup. C’est bien dommage. Sinon Il y a quand même quelques morceaux pas trop mal comme Frühling in Paris, Roter Sand et Donaukinder. Mais par contre Engel est complètement foiré.

 

Bref cette release n’est franchement pas terrible au final, dommage que la qualité du CD soit si mauvaise on entend bien la différence quand on compare MHB. Mais bon ça reste quand même sympathique surtout si on fait du piano. pas comme moi Sinon si vous ne l’avez pas encore commandé, je ne vous déconseille de l’acheter.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai reçu aussi, ah ! Bon la qualité avec les parasites ne viennent pas de mon ampli, j'ai cherché le problème et en fait non, ça viens de toutes les pistes... Dommage parce qu'un travail de production / mastering sur un piano n'est pas si compliqué que ça (en comparant à la prod d'un album classique de Rammstein).

Pour MHB ça n'a à mon avis pas été réenregistré mais le titre à légèrement changé de vitesse.

Link to post
Share on other sites

Pour les musiques Mein Herz Brennt, Klavier et Ohne Dich, ce sont les même versions piano que l’on connaissait mais MHB a été re-enregistrés. Le piano ne sonne pas trop de la même façon j’ai l’impression.

 

On dirait que c'est réenregistré, oui (la nouvelle est beaucoup plus énergique, celle du single est plus douce, ou plus "scolaire", si je puis dire). C'est peut-être la version que le groupe n'avait pas gardée pour le single (préférant la première envoyée par Sven Helbig)?

Ce qui m'amène à ton autre point:

 

Par contre je suis déçu de la qualité de l’enregistrement. On entend beaucoup de sons parasites presque omniprésents qui viennent gâcher tous les morceaux. La production et le travail de masterisation ou appelez ça comme vous le voulez est vraiment à chier pour le coup. C’est bien dommage.

 

Je me demandais au début de quoi tu parlais par rapport aux sons parasites (je croyais que tu faisais allusion aux fausses notes), mais en fait, tu fais allusion aux sons annexes du type changement de pédale, échos, tout ça?

 

Je crois que mon impression est exactement inverse pour les mêmes raisons. Je trouve justement le son plus organique sur ce CD; plus "vrai". Mais je vais être franche, je n'ai jamais accordé tant d'importance que ça à la qualité du son. Je sais qu'elle joue beaucoup pour certains dans l'appréciation de la musique, mais je conçois plus volontiers l'idée qu'une musique peut être belle malgré une qualité pourrie du son, que la musique va en fait au delà du son. 

 

(Et je précise que j'ai des goûts de chiottes - j'ai jamais aimé Mozart, toujours préféré Händel :lol: Jetez-moi la pierre. )

 

Sinon Il y a quand même quelques morceaux pas trop mal comme Frühling in Paris, Roter Sand et Donaukinder. Mais par contre Engel est complètement foiré.

 

Pour moi, il n'y a pas de morceaux foireux. Il y a peut-être un bout de Sonne qui ne me plaît pas (le passage qu'on entend de 1'16 à 1'32 qui casse toute l'ambiance du morceau - ça crée une atmosphère un peu inquiétante alors que tout le titre est plutôt lyrique). Et Seemann est encore un peu longue mais là, c'est plus un défaut de la compo originale - j'ai toujours trouvé Seemann un peu longue - et c'est pas vraiment une critique puisque je suis archi fan de la deuxième partie. ^_^

 

Engel est justement une de celles que j'aime le plus parce qu'elle arrive à se détacher de l'originale, le thème fait un peu jazzy et le mettre en avant est très appréciable car, malgré tout, ça ne dénature pas la chanson, ça lui donne un ton différent, c'est tout - alors que dans la version Scala and Kolacny Brothers, ils cherchaient à le masquer (avec les voix et les notes plus basses) pour rester aussi lyrique que possible. C'est dommage.

Link to post
Share on other sites

Bon après écoute, effectivement la qualité de l'enregistrement n'est pas optimale, mais ça n'est pas trop gênant je trouve. C'est même presque nécessaire en fait, ne serait-ce que pour éviter l'effet "piano midi". 

 

En revanche, je suis un peu déçu des adaptations. Certaines sont belles (Klavier notamment qui est très réussie) mais d'autres sont un peu ratées ou sans intérêt. Et globalement, tout se ressemble vraiment beaucoup, on a un peu l'impression d'écouter le même titre en boucle, ça manque un peu d'audace.

 

Bref, release mineure effectivement. J'ai lu quelque part que le projet initial était de faire chanter Till sur ce disque, et que finalement l'idée a été écartée car ça ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si oui, je comprends ce choix. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...