Jump to content

Répétitions publiques les 26 et 28 mai à Berlin

Recommended Posts

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au pire tu t'arrange pour tomber enceinte et tu fais raquer le groupe après x) , et tu t'arrange pour que le père soit les 6

Vous voyez bien que Rammstein est encore un groupe de metal indus !

C'est quand même un peu du gossip dont on se fout non ?

il y a 11 minutes, Pierrick a dit :

Je suis d'accord que ça fait chier qu'ils soient si en retard, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est plus de la faute de sous-traitants (costumes, accessoires), que de leur propre fait. Il y a encore une semaine, aucune répétition n'était prévue car ils pensaient ne pas pouvoir être prêts. Alors si ils peuvent, même à l'arrache, organiser deux répètes, et faire le bonheur de 500 personnes qui peuvent/veulent y assister, je vois pas le problème. Quand la loterie a été annoncée il était simple de connaître le coût des transports, il ne fallait pas y participer pour ne pas avoir à dépenser X euros... Il ne faut pas oublier que c'est un show gratuit, je trouve les gens qui râlent un peu culottés...

@Tchantches Je comprends ta déception, mais encore une fois c'est un show bonus, que Rammstein ne doit à personne. Y a encore 3 jours je ne pensais pas recevoir d'invitation, et je n'ai pas sur-réagi. Pourtant voilà 12 ans que je donne énormément pour ce groupe sans recevoir grand chose en retour. Le fait que ça soit si tardif me coûte 250 euros. Pour juillet, si tu n'avais pas eu tes tickets je pourrais comprendre, mais là je pige pas. Mais quelque chose me dit que tu iras bien voir les concerts de Berlin, une fois sur place et une fois que la rancoeur sera retombée :)

Pierrick, c'est pas tellement le pognon que ça coûte qui me gave tant. Si je réserve un aller-retour bxl-ber maintenant j'en ai pour 80€. Plus 100€ pour l'hôtel et les autres frais. C'est pas la mort. Un truc sur lequel t'as raison c'est que je dois laisser passer un peu. Je vieillis et les trucs à l'arrache, ça me gonfle un peu. J'aime bien organiser. Mais c'est vrai que les répétitions ils peuvent les faire tous seuls. Ils ont pas choisi de programmer ça une semaine à l'avance et ils invitent des gens gratos. Je râle un peu de pas avoir été choisi une fois de plus. Après tous les concerts que j'ai faits, j'estime que je l'aurais bien mérité mais bon une fois de plus c'est pas leur faute, je suis un peu poissard c'est tout.

Allé sur ce, bonne soirée à tous et bonne merde pour la liste de samedi pour ceux qui attendent encore quelque chose.

il y a 9 minutes, Tchantches a dit :

Pierrick, c'est pas tellement le pognon que ça coûte qui me gave tant. Si je réserve un aller-retour bxl-ber maintenant j'en ai pour 80€. Plus 100€ pour l'hôtel et les autres frais. C'est pas la mort. Un truc sur lequel t'as raison c'est que je dois laisser passer un peu. Je vieillis et les trucs à l'arrache, ça me gonfle un peu. J'aime bien organiser. Mais c'est vrai que les répétitions ils peuvent les faire tous seuls. Ils ont pas choisi de programmer ça une semaine à l'avance et ils invitent des gens gratos. Je râle un peu de pas avoir été choisi une fois de plus. Après tous les concerts que j'ai faits, j'estime que je l'aurais bien mérité mais bon une fois de plus c'est pas leur faute, je suis un peu poissard c'est tout.

Allé sur ce, bonne soirée à tous et bonne merde pour la liste de samedi pour ceux qui attendent encore quelque chose.

Je comprends un peu ton point de vue camarade, d'ailleurs c'est un peu la même pour Pierrick aussi, je crois pas me tromper en disant que cela ne fait que 3-4 ans qu'il a un petit retour de gratitude, pas énorme je te l'accorde mais comme on dit mieux vaut ça que rien.

Après concernant le nombre de concerts fait et le fait de gagner ou d'être "récompenser" faut relativiser aussi, j'ai aussi claquer un max de pognon en concerts pour eux, j'en serai à 48 après Berlin et j'ai eu dans tout ça une invit' à une répét que j'ai pratiquement soudoyé à l'époque, un bon d'achat de 100€ sur le shop pour le concours du trailer MiG en 2012 et j'ai fait en tout 4 afters.

Mais mis à part la répét que j'ai si on peut dire soudoyé à l'époque rien ne m'a été offert parce que j'ai fait 40 dates, ils ne le savent pas ça.

D'autres groupes adoptent une démarche beaucoup plus proche vis à vis des fans et s'investissent dans le remerciement, Rammstein ça n'a jamais été le cas et ce ne le sera jamais.

Alors je suis d'accord que c'est rageant, j'ai râlé et je râle souvent contre eux en prétextant dépenser des milles et des cent sans remerciements mais au final on est toujours heureux de les voir, de prendre son pied dans les lives et on fini surtout par se dire qu'on ne doit rien attendre d'eux en retour pour quelconque sacrifices ou investissement qu'on fait envers eux.

il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Franchement, ouais.

Pour lifad j'avais payé une cinquantaine, et je vois pas en quoi ça change tellement.

C'est ce qu'on appelle l'inflation ma petite. 

Et de mémoire LIFAD était dans les 60€

En 2005 Bercy m'a couté 38€ contre 70€ en 2012 ... 7 ans sépare les deux et y'a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu pour expliquer l'augmentation (location, transport, main d'oeuvre etc ...)

Faut quand même pas oublier que le show pour 80 balles est tout de même énorme à côté de certains qui te facturent du vent à 100€ voir + (Bieber et compagnie pour ne citer que lui)

Edited by Guest
à l’instant, DickInSon a dit :

Je ne pense pas que l'inflation seule justifie des prix aussi élevés. 

D'un point de vue technique, la prestation ne nécessite pas d'être aussi élevée; non seulement ils remboursent les moyens techniques oklm, mais en plus ils se font une marge de taré.

C'est pas justifié, sauf si on considère le jeu de l'offre et de la demande comme justificateur.

Vous êtes sérieux avec votre affaire des "je mérite d'être récompensé pour les avoir vus souvent"? :huh: 

Quand vous payez un billet, votre récompense est le show... Je vois pas ce qu'ils vous doivent d'autre :mellow:

Justement non, ils ne se font pas du tout une marge de taré comme tu dis, si après chaque concert chaque membre empoche 3-4000€ chacun c'est le maximum.

Quand tu vois la logistique qu'ils ont, le staff qu'ils ont, les mecs engagés sur place selon certaines dates etc ... Non je trouve pas du tout abusé les 80€ demandé.

Je crois que certains ont tendance à zapper qu'un concert de Rammstein, outre ce que l'on voit sur scène, c'est grosso modo 300 personnes qui s'activent sur chaque date, voir + quand il y'a une seconde équipe pour assurer la logistique au vue des distances à couvrir.

Ce que Tchantches veut dire c'est d'avoir un minimum de reconnaissance quand tu es fan au point de te taper 20000km à suivre le groupe depuis des années, une invit à une répét ça ne leur coute rien, ils pourraient faire ce geste envers certaines personnes c'est tout. One ne dit pas "ololol j'ai fait 50 dates je dois être invité d'office" on dit "ils pourraient !"

C'est quoi la diff entre l'Allemagne et ici ? 

Je rentre pas dans ce genre de débats t'as pas l'air de saisir ce qu'on dit ^_^

Y'a une reconnaissance à deux vitesses chez eux c'est tout

Encore une fois faux, la vie est beaucoup moins cher qu'en France sur pas mal de plans, moins de taxes, salaires également moins taxés et le prélèvement à la source n'y es pas pour rien.

Si on suit ton raisonnement ça devrait être gratuit en Grèce, pourtant c'était à 70€ passé aussi.

T'es dure de la feuille ce soir, faut pas chercher à te faire comprendre on dirait ^^

Edited by Guest

C'est ça, donc en soit une augmentation de 20 balles en 5 ans à chaque fois, soit moins de 5€ par an, même le smic est surévalué alors à coté de ça ^^

61.50 Nancy ce qui est pas abusé du tout je trouve. Comme dit Till_ les show sont monstrueux à payer, je pense que la facture d'un date est hyper salée. Quand on voit que certains groupe facture 80/90/100 balles pour le minimum vital scénique Rammstein me choque pas. Ils font parti des rares pour qui je trouve normal un prix plutot élevé, comme Mylène Farmer par exemple 

il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

C'est ça, donc en soit une augmentation de 20 balles en 5 ans à chaque fois, soit moins de 5€ par an, même le smic est surévalué alors à coté de ça ^^

En fait, 25 boules (59 >> 84), donc 5 balles par an ^_^. Et c'est bien comme ça qu'on se retrouve avec des concerts à 200 boules...

Et aussi ils adaptent au pays en fonction aussi, preuve que les prix dépendent aussi du "niveau de vie" de chaque pays.

Sur la même tournée, la date au Portugal par exemple était à 38€ alors que le concert à Paris était à 59€

Faudrait revérifier dans les archives car je me rappelle plus exactement de ce que ca englobait, mais en 2005, ils parlaient qu'un show coûtait 100000€ à produire, si je me trompe pas ils englobent là dedans que la partie "technique", la logistique, les salaires etc sont encore à part.

En tout cas je suis prêt à parier que quoi qu'on en dise, s'ils prennent 5000€ chacun par concert c'est le maximum, et les lives ce n'est plus à prouver que c'est pratiquement 75% des revenus d'un artiste de nos jours.

Sachant que c'est 80.000€ par mois sur grosso merdo 6 mois sur 12, donc un revenu annuel à 450-500.000€. Je trouve ça plutôt correct. surtout que du coup ce n'est pas non plus assuré tout les ans.

il y a 8 minutes, BückstabuGO a dit :

J'avais vu une itw de KZR ou il disait ne rien gagner sur les tournée tellement elles étaient cheres mais c'était genre en 2005, ça a du changer ^^

Ne rien gagner dans le sens où ça doit tout pile rentrer dans leur budget, et qu'il font pas de bénéfice démesuré. Mais t'inquiètes, ils se font du pèze. :)

il y a 1 minute, BückstabuGO a dit :

Nan je pense qu'ils vont à la soupe populaire, surtout KZR ^^

Il doit plutôt aller chez Emmaüs, mais juste pour les fringues :ph34r: