Jump to content

Répétitions publiques les 26 et 28 mai à Berlin


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

Il doit plutôt aller chez Emmaüs, mais juste pour les fringues :ph34r:

Sont chouettes ses fringues roooh ! :lol:

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au pire tu t'arrange pour tomber enceinte et tu fais raquer le groupe après x) , et tu t'arrange pour que le père soit les 6

Vous voyez bien que Rammstein est encore un groupe de metal indus !

C'est quand même un peu du gossip dont on se fout non ?

Et Paris 97 à 20 euros, personnellement je trouve que pour Rammstein, au prix de la place on en a pour son argent.

 

Comme le disait Till_Lindemann c'est pas le cas pour tous les groupes, le prix des places de U2 est exorbitant et pourtant le show est pas 10x supérieur à celui de Rammstein.

Pour Muse en février dernier j'ai trouvé le prix de 80 euros correct. 

 

Herzwerk pourra en parler mieux que moi mais pour Bercy le prix de la location de salle est énorme.

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé viteuf sur google et je suis tombé sur ce site: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

 

L'inflation entre 2005 2016 ne peut absolument pas expliquer la hausse des prix: quand je fais le calcul suivant ce calculateur  38euros en 2005 correspondent à 44 euros aujourd'hui.

Alors il y a peut être d'autres paramètres à prendre en compte mais je doute fort que l'inflation puisse expliquer les 40 euros d'écart (entre 44 et 84 prix du billet de Berlin) et encore moins la hausse de prix entre 2013 et 2016.

 

Après comparer avec un groupe comme U2 je ne suis pas sûr que ce soit très approprié. Que ça vous plaise ou non U2 est un mastodonte comparé à Rammstein, show moins impressionnant ou non! U2 est the groupe pop-rock mondialement connu, il a quand même une aura autrement plus importante que celle de Rammstein. (Je précise que je ne suis absolument pas fan de U2, loin de là même).

 

Muse je les avais vu en 2001 pour la tournée d'origin of Symmetry (leur chef d'oeuvre) le billet était à 25 euros ! Finalement c'est mieux quand les groupes n'ont pas trop de succès ça fait du bien au porte monnaie! :lol:

Putain j'ai connu Rammstein en 2003...si je les avais connu 2ans avant j'aurais peut être pu faire le mutter tour!!! :(

 

 Nb: wtf pourquoi ça fait une grande page blanche après mon post????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Il faudra s'y faire, les prix de concert et les cachets demandés par les artistes vont continuer à enfler de manière rapide. Il y a bien sûr le phénomène du streaming, qui fait qu'à moins d'être très à la mode et de générer des millions d'écoutes/jour, fait en sorte que les artistes vendent moins de CDs et ont moins de rentrées par leur production studio. Cela implique donc que les concerts sont chargés de faire rentrer plus de thunes.

 

Après, il ne faut pas être naïf non plus. L'organisation événementielle est contaminée comme les autres secteurs économiques par des acteurs intermédiaires qui se sucrent un max. Il ne faut pas croire que les billetteries, les agents et co se contentent de remerciements et de quelques kopecks. Quand on lit les opinions d'organisateurs d'événements, ils sont tout à fait d'accord pour dire que les prix demandés montent anormalement vite.

 

 

Citation

 

Le prix de la performance live a beaucoup augmenté ces dernières années, non ?

Faisons la comparaison, fin des années 70, un vinyle coûtait à peu près 10 euros. L’arrivée du CD a fait monter les prix, jusqu’à 20 euros. Puis ils sont redescendus. Aujourd’hui, un album en téléchargement légal coûte 9,99 euros. Bref en 36 ans, le prix de la musique n’a pas vraiment changé. Prenez maintenant le prix d’un ticket de concert, fin des années 70, un artiste confirmé tournait entre 6,25 euros à 40 euros la place. Aujourd’hui, le ticket se vend entre 25 euros et 280, voire 300 euros ! C’est une augmentation démentielle ! Les revenus de l’industrie musicale ont glissé, certes, mais il n’y pas que ça. Énormément de structures se sont greffées autour de l’industrie du spectacle. Le ticketing est, par exemple, un enjeu économique énorme. Le cachet des artistes a bien sûr augmenté également.

 

http://www.lesoir.be/1209342/article/economie/rdv-ceo/2016-05-13/brussels-summer-festival-seul-un-cinquieme-notre-budget-est-subsidie

 

Après, perso payer cher pour un concert peut se justifier. Mais je comprends que des fans de Rock/Metal soient davantage dérangés par une telle politique des prix pour un genre qui se voulait à la base plutôt antibourgeois, alors qu'aujourd'hui les prix de concert Rock dépassent ceux de l'Opéra ( et encore, dans ce dernier, il y a une plus grande attention aux petites bourses en laissant des places bon marché dans une fosse à l'arrière ou dans la baignoire ). L'aspect le plus ironique est qu'à l'Opéra, on te sert du monsieur quand tu rentres t'installer dans le parterre, et une coupe de champagne à l'entracte alors qu'en concert rock tu craches 100 boules pour être traité comme de la merde par l'organisation et boire de la pisse à la pompe :lol:

Link to post
Share on other sites

S'agissant du prix des billets, l'augmentation depuis 10 ans me semble normale, en dehors des dates au Waldbühne qui sont vraiment chères. Entre l'inflation, le show plus onéreux (25 camions de matos sur le MIG Tour contre 13 sur le Reise, Reise tour de mémoire), la notoriété du groupe qui a atteint un palier supplémentaire, l'effondrement du marché du disque, ça pouvait difficilement stagner.

Après c'est sûr aussi que le groupe doit aussi se servir un peu plus au passage, mais ça reste honnête par rapport à certains artistes. Rien qu'en France, les Johnny, Polnareff et consorts te sortent des billets à 120/140 euros pour un show qui casse franchement pas la baraque, de même pour certains artistes internationaux. Bref, Rammstein c'est cher, mais j'ai pas le sentiment que c'est le hold up non plus. 

 

Sinon sur le point de savoir s'ils doivent quelque chose aux fans purs et durs, c'est sur que non pour moi. Si tu veux voir le groupe 50 fois tu payes 50 fois et tu verras 50 concerts, point. Cela dit ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu de gratitude, sauf qu'en pratique c'est archi complexe à organiser. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, kalamar XIII a dit :

pour une fois que je gagne un truc...
j'en suis pour le 26 !

 

Alors ca c'est bonnard, content qu'un vieux de la vielle gagne. On se verra peut-être sur place !

Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour ! ça fait un moment que je suivais l'actu sur ces forums et je reviens aujourd'hui pour une 'tite question un peu HS... Si jamais faut que je la déménage de sujet dites moi ^^'

 

Avec mon frère et deux amis, nous avons commandé l'année dernière nos places via la Fnac pour le Download. Première erreur déjà, nous n'avons pas pris de E-ticket, mais retrait en magasin...

Nous sommes donc allé les retirer en décembre, jusque là tout va bien....

Problème : 5 mois sont passés, et plus aucune trace de ces places. On les a tout bonnement perdu ou jeté malencontreusement (c'est un peu le bazar à la baraque, bon j'imagine que cela n'arrive pas qu'à nous...).

 

Après avoir effectué des fouilles minutieuses, en vain, on tente de se les refaire imprimer par la Fnac. Apparemment c'est impossible... et je trouve cela totalement illogique ?

Pourquoi, en téléchargeant un E-ticket, les places seraient 'imprimables' à souhait, et non via le retrait en magasin ?

L'argument des places volées n'a pas de sens puisque chaque place est validée par son cote-barre me semble-t-il, donc impossible de 'frauder' en multipliant les billets !

Quelqu'un aurait-il déjà eu un souci similaire ?

Devons-nous nous résigner tout simplement à chercher vainement ces places jusqu'à la date fatidique ?

 

Merci d'avance de votre aide !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

S'agissant du prix des billets, l'augmentation depuis 10 ans me semble normale, en dehors des dates au Waldbühne qui sont vraiment chères. Entre l'inflation, le show plus onéreux (25 camions de matos sur le MIG Tour contre 13 sur le Reise, Reise tour de mémoire), la notoriété du groupe qui a atteint un palier supplémentaire, l'effondrement du marché du disque, ça pouvait difficilement stagner.

Après c'est sûr aussi que le groupe doit aussi se servir un peu plus au passage, mais ça reste honnête par rapport à certains artistes. Rien qu'en France, les Johnny, Polnareff et consorts te sortent des billets à 120/140 euros pour un show qui casse franchement pas la baraque, de même pour certains artistes internationaux. Bref, Rammstein c'est cher, mais j'ai pas le sentiment que c'est le hold up non plus. 

 

Sinon sur le point de savoir s'ils doivent quelque chose aux fans purs et durs, c'est sur que non pour moi. Si tu veux voir le groupe 50 fois tu payes 50 fois et tu verras 50 concerts, point. Cela dit ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu de gratitude, sauf qu'en pratique c'est archi complexe à organiser. 

 

Surtout que ça veut dire quoi un fan pur et dur? Comment on comptabilise le fan pur et dur? Au bout de 10, 20, 30, 40 concerts? C'est celui qui a le plus de tune, qui peut donc faire un max de concerts qu'on récompense?

Till Lindemann (du forum) les a vu près de 50 fois il se plaint car il a seulement eu droit à une répète et 4 afters. Moi je les ai vu 14 fois en concerts j'atteindrai peut être les 20 avec la prochaine tournée j'ai jamais eu droit à rien devrais-je me plaindre ou est ce que je ne suis pas assez fan?

Alors on fait une carte de fidélité? Au bout de 10 concerts une place offerte? Bref c'est ridicule.

Surtout que des mecs qui ont vu Rammstein à de nombreuses reprises il y en a un paquet je pense.Et avec cette logique, sur les milliers de fans de Rammstein il y en a bien plus de 300 (nombre de places dispo au BBM je crois?) qui "mériteraient" donc une invitation.

 

Bref c'est un non sens, si on a droit à une after on est content et on se plaint pas. ;)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

(J'suis assez d'accord avec Flammen et DickInSon pour ce qui est de la fidélité bien récompensée. Je vois vraiment pas pourquoi le groupe irait soudainement distinguer les "fans purs et durs" de la masse qui assiste aux concerts. 'Fin, faut arrêter de rêver quoi, ils en ont absolument rien à foutre, et c'est bien normal.)

Link to post
Share on other sites

@_Adios_ je trouve ca normal que cela ne soit pas possible.

 

Tu imagines le problème si tu les vends ? et la FNAC te les ré-imprime derrière ? 

Le premier qui passe à gagné ? .. tu as de la chance il y en a à vendre partout sur le net et moins cher que le prix d'achat.

Link to post
Share on other sites

Oui je confirme, les places classiques ne sont pas validées par code-barre mais sur simple présentation, donc impossible de les faire réimprimer car la FNAC n'a pas la preuve que tu l'a réellement perdu. Il n'y a rien à faire, à part les chercher, désolé.

Link to post
Share on other sites

Hmm... je n'avais pas songé à l'argument de la revente...

Donc baisé pour 240 euros, flûte j'pensais pas que ça m'arriverait avec Rammstein, ça ! ^^

Link to post
Share on other sites

Ils n'annoncent jamais ce genre de stats, mais un bon 5000 je dirais compte tenu du nombre de membres... Tu enlevès les guest (une bonne cinquantaine), ca fait jamais qu'une chance de gagner sur 25. On a vu pire :)

Link to post
Share on other sites

Sachant que les places dispos sont valables pour le gagnant + un guest, ça divise encore le nombre de lots par deux... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...