Guest Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Euh là non faut quand même faut pas exagérer, MiG aussi "lumineux" que RR Tour c'est un peu gros. Le MiG a été bien travaillé sur la question du lightshow, à l'instar du LIFAD Tour qui lui était vraiment sombre mais il ne rivalise pas et ne surpasse pas le RR Tour. Et le lightshow est assez bien représenter sur le live. Link to post Share on other sites
Mørgenstern 33 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que ça se rapproché plus du lightshow RR que celui de LIFAD. Mais je continuerai à dire que le filtre dérange et ne représente pas ce qu'était le lightshow réellement. C'est même frappant lorsqu'on voit des plans du public. Au moment du concert toute la salle était très bien éclairée ce qui amenait le lightshow beaucoup plus loin que la scène exceptionnellement cette date là et je ne retrouve pas vraiment ça sur le film. Enfait, j'ai pas l'impression de revoir le même concert que j'ai vu réellement à Bercy, même si toutefois je trouve le film excellent, c'est la seule chose que je lui reproche. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted April 2, 2017 Author Share Posted April 2, 2017 Je suis d'accord également, les filtres sont omniprésents et dénaturent un peu le lightshow. C'est sûr que quand on cherche à revoir le show tel il était exactement, ce n'est pas l'idéal. Par example toutes les lumières blanches sont transformés en lumières bleutées. Par contre les filtres contribuent à la beauté des images et à la cohérence du film. On perd un peu pour gagner de l'autre côté. 1 Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Il y a 7 heures, Lord Keine Bis a dit : Ouais, on pourrait me citer comme exemple de vision biaisée... Sinon, je passe vous faire un coucou! Sachez que je passe très souvent voir comment le forum est devenu. Avouez quand même que s'était plus drôle quand j'étais là non? Sinon personnellement j'ai adoré Rammstein Paris (que je suis allé voir à Toulouse) et j'ai trouvé juste effectivement dommage que certains effets n'ont effectivement pas leurs places dans le live mais bon... Excellent live que je vais m'empresser d'acheter en dvd. Bon, j'imagine que je vais me faire ban. Donc j'espère qu'on se verra le 11 juillet à Nîmes ça pourrait être marrant de voir vos réaction devant la personne que je suis vraiment... Car c'est sur que c'est plus simple d'écrire sous un pseudo derrière un ordi que IRL... Bon a+ devant r+ Le retour de Gérard .. c'est @Adios234 qui va être content Sinon au niveau du lightshow c'était pas presque le même que celui du LIFAD tour ? Link to post Share on other sites
Guest Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a 26 minutes, Tillicious a dit : Sinon au niveau du lightshow c'était pas presque le même que celui du LIFAD tour ? T'es sur d'avoir assister aux deux ? ... Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 j'ai assister à aucun des deux Je me base seulement sur les DvD/Bootlegs 1 Link to post Share on other sites
weisses-fleisch 114 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Le nouveau Trailer me donne l'eau à la bouche ! Bordel encore 1 mois et demi à patienter, c'est pas l'pied 1 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2307 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a 4 minutes, agenttud a dit : C'est quoi cette piste vocale sur Sonne à 1:07 ? Je vais réécouter ça mais c'était pas comme ça sur la projo cinéma.. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a 2 minutes, Atomiiik a dit : C'est quoi cette piste vocale sur Sonne à 1:07 ? Je vais réécouter ça mais c'était pas comme ça sur la projo cinéma.. Ah bon? il me semble que pour ma part c'était comme ça.. Link to post Share on other sites
Adios234 9589 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a 55 minutes, Tillicious a dit : Le retour de Gérard .. c'est @Adios234 qui va être content C'est pas ça le vrai poisson d'avril ? 4 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2307 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a 7 minutes, Tillicious a dit : Ah bon? il me semble que pour ma part c'était comme ça.. Je retire ce que j'ai dit, je viens de vérifier et oui c'est bien comme ça entre le zwei et le drei sur le second refrain 1 Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 (edited) Il y a 3 heures, Mørgenstern a dit : Je ne suis pas du même avis, lors du vrai show, j'ai trouvé que c'était très lumineux et coloré (un peu comme RR tour). Sur le film je trouve un show terne, sombre et obscur même si effectivement la pyrotechnie est très bien mise en valeur contrairement à la lumière. Ah ? Bah ça doit être une question de perception surtout.. mais bon soit Moi je l'ai trouvé fort impressionnant sur le Live aussi bien qu'en vrai. Edited April 2, 2017 by Der_Haifisch Link to post Share on other sites
Guest Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 (edited) il y a 56 minutes, Tillicious a dit : j'ai assister à aucun des deux Je me base seulement sur les DvD/Bootlegs Donc faut rien dire Pour le nouveau trailer,, je pensais au bout de 2sec avoir droit à Mutter ... Mais non Edited April 2, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 à l’instant, Till_Lindemann a dit : Donc faut rien dire pourquoi pas ? les bootlegs/films retranscrivent le moment présent rien n'a été modifier ( pour les bootlegs en tout cas ) c'est comme si on y était.. que l'on ne puisse pas critiquer un film quand on ne la pas vu d'accord, mais comparer deux tournées en se basant sur des images c'est faisable.. sinon moi aussi je peux dire que tu n'as jamais été présent sur une date du Herzeleid/Sehnsucht Tour donc tu n'as pas le droit de comparer les deux et de donner un avis... 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Ouais enfin, à part 2 ou 3 mecs "réputés" dans les bootlegs, et encore ... Ca ne retranscris pas parfaitement ces points là, notamment les lights etc ... Les bootlegs sont quand même 2 fois sur 3 de piètre qualité, visuel ou sonore. Link to post Share on other sites
Tillicious 2089 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Pour la tournée 2016, les bootlegs étaient plutôt bon je trouve et celui du Waldbhüne en particulier qui à vraiment bien retranscrit le show et même sans avoir été à un show on peu dire que c'était impressionnant Link to post Share on other sites
Der_Haifisch 1425 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 (edited) Au pire on s'en tape non ? On peut juste apprécier le show en lui même et pas passer sa vie à jouer à qui a la plus grosse.. Edited April 2, 2017 by Der_Haifisch 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Oui c'est ce que je dis, 2 fois sur 3, donc il y'en a toujours un plutôt bien fait. Mais perso si on prend l'exemple du Waldbühne, il est très bien filmé je redirai rien là dessus, mais tu ne peux pas "juger" proprement du concert, c'est impossible. Soit tu y assistes soit non, dans le deuxième cas tu ne peux pas dire "c'était comme ça, c'était comme ci" ou alors tu dis "ça avait l'air ..." Le Waldbühne à part peut-être sur la deuxième partie du concert ne retranscris rien au niveau du lightshow pour la simple raison que la première partie se passe en plein jour, donc à moins d'avoir la gueule en face de la scène, derrière un écran c'est un peu chaud de dire "ah ouais les lights sont extra" Enfin bref, on va passer 15 ans là dessus non plus, l'autre ci dessus veut la parole ! Link to post Share on other sites
neirda-95 69 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Le 02/04/2017 à 10:43, lebellium a dit : FDP offerts aujourd'hui sur EMP. Pourquoi j'ai pré-commandé hier Impossible d'annuler la commande visiblement. Tu peux annuler ta pré-commande en leur envoyant un mail avec ton numero de commande et tout a cette adresse : mailbox@emp-online.fr Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Le 01/04/2017 à 12:53, Volker a dit : Mince, c'est du fake ! Dommage... C'est ma copine qui va être déçue elle avait besoin de ça? qu'est-ce qui cloche? Link to post Share on other sites
Atomiiik 2307 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 (edited) Dites voir, c'est un peu con que l'intro du live sur CD commence pile à partir du moment où l'alarme est finie ? (Cf. timeline 4:14). Pussy est plus courte de deux minutes sur le CD comparé au DVD, les timeline qu'on trouve partout concernent que le DVD ou aussi l'audio (Même timeline sur Itunes et RammsteinWorld), tout ça pour dire que je me demande comment on peut être certains que certaines chansons seraient entières et d'autre non selon les supports. Par exemple, pour Buck Dich on aura pas l'intro en entier uniquement sur le DVD et pas sur la version audio, non ? Parce que ça dure que 7:55 (Donc version ciné). @Pierrick Edited April 3, 2017 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 615 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Le 02/04/2017 à 10:43, lebellium a dit : FDP offerts aujourd'hui sur EMP. Pourquoi j'ai pré-commandé hier Impossible d'annuler la commande visiblement. Exerce ton droit de rétractation et passe une nouvelle commande https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292075&dateTexte=&categorieLien=cid 1 Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted April 3, 2017 Author Share Posted April 3, 2017 Il y a 2 heures, Atomiiik a dit : Dites voir, c'est un peu con que l'intro du live sur CD commence pile à partir du moment où l'alarme est finie ? (Cf. timeline 4:14). Pussy est plus courte de deux minutes sur le CD comparé au DVD, les timeline qu'on trouve partout concernent que le DVD ou aussi l'audio (Même timeline sur Itunes et RammsteinWorld), tout ça pour dire que je me demande comment on peut être certains que certaines chansons seraient entières et d'autre non selon les supports. Par exemple, pour Buck Dich on aura pas l'intro en entier uniquement sur le DVD et pas sur la version audio, non ? Parce que ça dure que 7:55 (Donc version ciné). @Pierrick Ah c'est un gros micmac. La seule chose dont on est sûr c'est que la version la plus longue (mais pour autant pas complète) est celle du BR/DVD. Par rapport aux durées des chansons difficile de tirer des conclusions à 100%. On peut quand-même déduire des infos : Concernant l'intro, si on additionne l'intro + Sonne, on est à 10:00 sur la version ciné contre 10:46 pour le BR. C'est donc plus long. Cependant si on écoute les bootlegs, on est plus à 11:20 (mais avec de longs samples au début où il ne se passe pas grand chose). Donc à mon avis la version BR est quasi complète, avec juste quelques coupes au tout début. Pour Bück dich ça sent mauvais, car si on additionne Haifisch + l'intro de Bück dich + Bück dich, sur les bootlegs on est à plus de 16 minutes, contre moins de 15 sur le DVD/BR. On pourrait se dire que le break d'Haifisch a été raccourci, mais à priori la durée d'Haifisch sur le BR correspond à celle du boot. Et en plus de ça, la durée de Bück dich au cinéma correspond aux 7:55 du BR. Donc à mon avis l'intro de Bück dich sur le DVD/BR est celle du film. Ce qui est malheureux, car elle vraiment charcutée (accélération + coupes). Pour MHb à priori ça pue aussi : Ohne dich + intro Mhb + Mhb = 14:30 sur le boot, contre 13:20 sur le BR, soit exactement pareil que la version ciné. Mais on sait jamais, sur le BR Akerlund a peut-être sacrifié une partie de la foule du rappel pour rajouter de l'intro Mhb. A voir. Pussy, 15:05 => En gros ils ont rajouté 6 minutes à la fin (les crédits plus quelques rajouts de foule). Link to post Share on other sites
Guest Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 (edited) Pour une fois on discutera peu de "cette image vient d'ici et celle là de là" mais "tiens ici ils ont coupé 30sec d'audio par rapport au BR" On peut redire des cute des intros du début et de BD, mais estimons nous heureux de les avoir. Sur Völkie ils avaient réussi à carrément les faire sauter (Intro de RR et celle de DRSG) Edited April 3, 2017 by Guest Link to post Share on other sites
Recommended Posts