Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Reiselied a dit :

Je sais plus qui avait déjà dis ça ici mais je continue aussi de penser c'est flake qui a sauvé LIFAD avec ses samples et synthés, si tu retire ça, ça aurait sonné comme n'importe quel album métal de cette période là, même avec la voix du Tillou :ph34r:

 


Je pense que Flake est le dernier qui s'investisse encore totalement dans le groupe. J'ai de plus en plus de mal à voir Oliver, Paul et Christoph autrement que comme des exécutants avec un avis/droit de regard. Till est en roue libre depuis un bon moment et Richard est un control freak qui s'imagine être bourré de talent. Sans aller jusqu'à dire qu'ils en ont plus rien à foutre du groupe, je pense que la dynamique est différente. Après c'est normal, et je suis super curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cet orchestre. Je doute que le groupe puisse refaire quelque chose du niveau de Sehnsucht, mais pareil si ils utilisent RR comme benchmark/orientation et qu'ils ne se foirent pas alors je vais être content.

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 4 minutes, desir_noir a dit :


Je pense que Flake est le dernier qui s'investissent encore totalement dans le groupe. J'ai de plus en plus de mal à voir Oliver, Paul et Christoph autrement que comme des exécutants avec un avis/droit de regard. Till est en roue libre depuis un bon moment et Richard est un control freak qui s'imagine être bourré de talent. Sans aller jusqu'à dire qu'ils en ont plus rien à foutre du groupe, je pense que la dynamique est différente. Après c'est normal, et je suis super curieux de voir ce qu'ils vont faire avec cet orchestre. Je doute que le groupe puisse refaire quelque chose du niveau de Sehnsucht, mais pareil si ils utilisent RR comme benchmark/orientation et qu'ils ne se foirent pas alors je vais être content.

Pourtant c'était pas lui qui s'amusait à dire qu'il n'avait jamais réellement intégré le groupe ? :ph34r: Sinon, entièrement d'accord avec toi ! 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si'l faut raisonner en termes de "Herzeleid 2.0", Reise Reise 3 ou "LIFAD bis"...

 

J'ai plutôt l'impression que R+ a, disons au moins depuis Sehnsucht, plusieurs facettes : (si on met de côtés des expérimentations comme Los, SNVM ou Ein Lied)

 

Le métal (dont le côté "indus" est très discutable depuis l'après-Mutter, et dont les productions "guignolesques" à la TQP, Bück Dich, Pussy/ Mein Land, MGM restent à mon humble avis ce qu'ils font de moins intéressants), le franchement mélodique (Seemann, Klavier, Ohne Dich, Mutter ou Amour) et enfin ce que je qualifierai d'"atmosphérique" faute de mieux, qui combinent un aspect mélodique, avec un clavier travaillé et assez présent pendant les couplets et un refrain "grandiloquent" :  je pense par exemple à Nebel, Mein Herz Brennt, Donaukinder, Spieluhr, Vergiss Uns Nicht)

 

Pour ma part, j'attends du Rammstein dans cette dernière veine, qu'ils exploitent au mieux ce côté-là, parce que c'est là qu'ils me font frissonner, nos sacrés teutons.

 

C'est juste comme ça que je perçois les choses. Et vous?

 

 

Merde j'ai pondu un pavé

 

 

Edited by frakhtalistic
.
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

L'essentiel, c'est que l'orchestre ne soit pas un cache-misère pour dissimuler des riffs sans inspiration ou essayer de donner une dimension épique à des lyrics bateaux. Mais ça, seule la sortie le dira.

 

Quelques pistes plus atmosphériques, ça passe mais en proportions gardées, un album rempli de Donaukinder et de Wo Bist Du-like, je ne pourrai pas, ça dégouline trop, il me faut aussi des trucs plus secs.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Les passages orchestraux sont un classique chez eux depuis MHB et des groupes beaucoup plus industriels qu'ils ne l'ont jamais été y recourent, donc ça ne veut pas dire grand chose sur la tronche qu'aura l'album.

 

De toute façon, indus, RR ou autre chose, je m'en fous complètement, moi : les seules choses qui m'importent sont un, que ça sonne pas déjà entendu, deux, qu'ils maîtrisent suffisamment bien pour que ce soit intéressant (ce qui, à mon sens, nécessite de recourir au clavier dans leur cas -pas forcément un clavier indus, mais du clavier).

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Non, Paul était à Minsk ce week-end donc c'est très récent. Je me suis même demandé pourquoi il était encore en vadrouille au lieu de bosser sur l'album. Comme quoi je suis mauvaise langue parfois. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Deux petites observations

 

- 1/ C'est pas Sven Helbig qu'on voit ici ? En tout cas si ce n'est pas lui, c'est un type qui lui ressemble franchement. Minsk_Orchester_2018.jpgCapture d’écran 2018-09-17 à 23.12.02.pngCapture d’écran 2018-09-17 à 23.05.43.png

 

-2/ Paul était à Minsk, on le sait. D'ailleurs, il l'est encore ce soir (cf Instagram). Il n'est pas sur les photos. Est-ce qu'il ne les aurait pas prises lui même ? En noir et blanc... Ca fait bien making of d'album. 

 

 

-3/ BONUS : Doom a fait un gosse avec Tom Selleck 

Capture d’écran 2018-09-17 à 23.17.09.pngCapture d’écran 2018-09-17 à 23.16.54.pngCapture d’écran 2018-09-17 à 23.23.55.png

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Tillicious a dit :

Il reste plus classe qu'en 2010 je trouve :lol:

 

C'est clair que les frisettes c'est vraiment pas pour lui^^   Et la moustache :unsure:.....  + le combo moustache-lunettes  teintées  :wacko: Il était swag ces dernières années, et maintenant il tente le look maquereau des années 80.

  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

LIFAD c’était vraiment une tentative de leur part de faire un truc plus sombre, plus orienté "death", mais c’était un One Shot. Le prochain n'aura rien a voir. Y'a beaucoup de choses que j'ai adoré sur cet album, mais clairement c'est pas trop leur truc, donc c'est plutôt une bonne chose qu'ils reviennent sur quelque chose du plus orchestral et plus "coloré".

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

LIFAD c’était vraiment une tentative de leur part de faire un truc plus sombre, plus orienté "death", mais c’était un One Shot. Le prochain n'aura rien a voir. Y'a beaucoup de choses que j'ai adoré sur cet album, mais clairement c'est pas trop leur truc, donc c'est plutôt une bonne chose qu'ils reviennent sur quelque chose du plus orchestral et plus "coloré".

Je suis assez d'accord.

LIFAD est sombre, mais ne prend pas aux tripes, il n'a pas la puissance de Mutter, qui est finalement assez sombre aussi.

Je veux juste qu'ils nous épargnent les guignoleries de mauvais goût,  sur 11 titres ça devrait être faisable, surtout que "Lindemann" est là pour ça maintenant...

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, frakhtalistic a dit :

Je suis assez d'accord.

LIFAD est sombre, mais ne prend pas aux tripes, il n'a pas la puissance de Mutter, qui est finalement assez sombre aussi.

Je veux juste qu'ils nous épargnent les guignoleries de mauvais goût,  sur 11 titres ça devrait être faisable, surtout que "Lindemann" est là pour ça maintenant...

 

Bah les guignoleries après ça a toujours fait partie de leur ADN, mais bien sur il faut que ce soit bien exécuté (Amerika, Buck Dich ou MGM sont un bons exemples je trouve, Mein Land ou Pussy en sont de mauvais :ph34r:) , je pense que l'humour Rammstein a quand même besoin d'être la, sans effectivement que tout l'album soit dans ce cas. Espérons que SiP lui a permis d'évacuer toutes les daubes qu'il voulait pondre :ph34r: 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
46 minutes ago, frakhtalistic said:

Je suis assez d'accord.

LIFAD est sombre, mais ne prend pas aux tripes, il n'a pas la puissance de Mutter, qui est finalement assez sombre aussi.

Je veux juste qu'ils nous épargnent les guignoleries de mauvais goût,  sur 11 titres ça devrait être faisable, surtout que "Lindemann" est là pour ça maintenant...

 

Pas du tout d’accord sur le premier point. Rammlied et Wiener Blut me prennent aux tripes plus que n‘importe qu‘elle autre chanson pour de nombeuses raisons donc question de perception, hein!

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TuMirNichtWeh a dit :

 

Pas du tout d’accord sur le premier point. Rammlied et Wiener Blut me prennent aux tripes plus que n‘importe qu‘elle autre chanson pour de nombeuses raisons donc question de perception, hein!

J'ai dû mal m'exprimer.

Non pas que LIFAD ne contient aucun titre "qui prend aux tripes", mais simplement qu'à l'écoute de Mutter, je suis transporté dans un monde, des premières secondes de MHB jusqu'à la fin de Nebel, où chaque son a sa place, son ordre, sa cohérence : j'ai l'impression qu'en changeant l'ordre des pistes, ce ne serait même plus "Mutter".

Je n'ai jamais ressenti cela avec LIFAD. De mon point de vue, il n'y a ni cohérence, ni équilibre.

Mais bien entendu tout cela renvoie à la sensibilité de chacun, peut-être aux évènements que l'on rattache à l'écoute de tel ou tel titres, ou à la période de découverte du groupe...

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...