Jump to content

Nouveau single de Lindemann : Ich weiß es nicht


Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Finalement une sortie physique est bien prévue le 1er novembre en CD et vinyl 7 pouces. Avec Knebel sur la tracklist.

Bon et bien je l'ai ecoutée une dizaine de fois et ma fois j'aime beaucoup, je trouve que c'est une chanson bien plus interessante que Steh auf niveau musical, et comme pas mal d'entre vous l'ont deja

Si on omet l'aspect technique et beauté des images, le clip est top. Il représente parfaitement la folie qui s'empare du mec. Ça colle vraiment avec la chanson.

Il y a 12 heures, Spooky Kid a dit :

Oui quand j'ai vu les escargots et les papillons en noir et blanc je m'attendais aussi à un clip à la Cryptorchild. Au final c'est quand même bien différent, le clip de Manson est plus cohérent et est lui réellement glauque et dérangeant, ce qui fait qu'il fascine jusqu'au bout, et ce d'autant plus que la durée de la chanson se prête bien au truc expérimental sans que ça soit lassant pour autant. Le clip de Lindemann c'est tout l'inverse : ça échoue totalement à créer un sentiment de malaise ou de folie, c'est excessivement incohérent et WTF sans pour autant être drôle, et putain que c'est LONG !

 

La preuve par a+b que l'IA ne peut pas surpasser l'intelligence créative de l'humain.

 

(De toute façon, tant qu'une IA ne pourra pas produire un opéra, elle sera toujours décevante! :D )

 

Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

 

Tu peux aussi regarder Cryptorchid de Manson, histoire de voir une version réussie de ce clip de Lindemann.:P

 

@Ein kleiner Mensch Et Antichrist Superstar - même si ce dernier est plus polémique que creepy, il a un peu la même patte artistique.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le clip est au niveau de l'instru . Insipide .

 

Si ils voulaient faire ressortir le côté dérangeant bhein ça a marché, j'ai vite été lassé.

 

L’instrumental me fait pensé au final a du SiP du pauvre  un album que j'avais aimé .

Link to post
Share on other sites

Franchement c'était bien bête de sortir un truc de ce genre. Déjà il y avait le clip de War toujours dans un coin de ma tête, mais surtout en quoi ça aide la chanson ces images bancales ? Pour un titre doté d'une telle puissance au niveau de son refrain, il n'y a rien de mieux à faire que ce gloubiboulga ? Ils auraient mieux fait de s'abstenir et balancer un lyrics vidéo à la place. Inutile.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Diossounet a dit :

Franchement, je trouve que ce morceau surclasse la grande majorité des titres du dernier Rammstein

J'ai vraiment du mal à comprendre comment cette instru si banale et ce mixage son tout juste correct peuvent surpasser l'albumette, mais je ne jugerai pas. 

Edited by jackirock
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DarthSyphilis a dit :

Les pisse-vinaigre sont toujours là pour déverser leur bile, affligeant.

Faut bien dire ce qui est :)

 

T'as oublié d'ailleurs de préciser que c'est Peter qui double le chant sur Gott Mit Uns de Sabacon, faut le savoir.

Edited by Der Master
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

J'ai vraiment du mal comment cette instru si banale et ce mixage son tout juste correct peuvent surpasser l'albumette, mais je ne jugerai pas. 

 

Supérieur à l'Albumette clairement pas, en revanche c'est bien mieux que la plupart des titres de LIFAD.

 

Mais bon, peut-être que Diossounet apprécie le côté plus brut et plus metal de ce titre de Lindemann par rapport à la plupart des titres de l'Albumette qui sont plutôt propres et soft.

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la comparaison avec LIFAD, mais je ne rentrerai pas dans un énième débat sur LIFAD x)

Je peux entendre l'argument d'un côté brut et metal, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il ressort de ce titre selon moi. Il n'est pas si rentre dedans que ça, et le milieu est même sacrément mollasson. 

Link to post
Share on other sites

Alors tant pis j'avoue, mais perso j'ai adoré.
Autant la chanson, les paroles, l'instru, les synthés que certains ne semblent pas apprécier.
Et j'ai aussi beaucoup aimé le clip, je le trouve fascinant.
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Il y a juste un passage qui me fait penser à une vieille chanson, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus, je viendrai éditer quand ça me sera revenu.

Edit: j'ai retrouvé, c'est "Singing in the shower" des Rita Mitsouko + Sparks.
Le passage synthé à 0'30" dans la chanson de Lindemann vs 3'55" dans celle des Rita.

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Vicarious said:

Edit: j'ai retrouvé, c'est "Singing in the shower" des Rita Mitsouko + Sparks.
Le passage synthé à 0'30" dans la chanson de Lindemann vs 3'55" dans celle des Rita.

 

Merci!! Je me suis retrouvee a chanter un air toute la journee hier sans savoir d'ou ça venait mais c'est ça!! 🤣

 

ps: J'adore aussi, vraiment contente de cette chanson.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce clip me fait un peu penser aux clips de la scène indie 90's, avec tous ces effets de distorsion, une colorimétrie volontairement pétée et cette volonté d'avoir un rendu "cringe". Sauf que là où les limitations techniques de l'époque donnaient une sorte de grain à l'image qui permettait d'obtenir un rendu plus réel, et qu'il y avait malgré tout une direction artistique cohérente derrière, autant là ces images trop lisses couplées à ce magma d'images qui s'enchaînent sans queue ni tête n'aboutit à rien de concret. 

Une fois passé l'étonnement des 5 premières secondes de morphing vaguement dérangeant, ça devient très vite plat.

 

Pour la musique, RÀS, c'est de l'indus moderne dans ce qu'il a de plus fade. Oublié et oubliable.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Diossounet a dit :

 

Franchement, je trouve que ce morceau surclasse la grande majorité des titres du dernier Rammstein, du coup je suis hypé pour cet album solo. J'avais trouvé Skills in Pills sympa mais sans plus, l'anglais rendait pas mal de trucs assez cringe et c'était souvent juste du Pain pas spécialement inspiré avec Till qui chante. 

 

Alors là, je suis en extrême désaccord :lol:.

 

Je trouve le morceau écoutable mais vite oubliable, et à des années lumières du dernier R+ qui reste pour moi excellent, même passé l'effet de nouveauté. Sinon, je n'ai jamais écouté Pain, mais je préfère pour le moment largement SiP, il s'écoute bien, le chant en Anglais lui donne un petit côté frais. Après j'attendrai F&M en entier pour comparer les deux, mais pour le moment, je réécoute avec plus de plaisir les morceaux du premier que ceux sortis du second (je parle des deux sorties officielles).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Ma video préférée de LM reste Fish On pour l'instant, c'etait bien fait est amusant. Et pour vous ?!

 

Pour moi pareil ! Et j'adore la chanson. Ma 2e préférée sur SIP, après Yukon. :wub:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je sais même pas si j'ai déjà regardé les clips en entiers. Mais je pense que mes chansons favorites sont Ladyboy et Home Sweet Home. Après je le trouve assez homogène donc y a pas de grosses diffs non plus.

Link to post
Share on other sites

C'est pas ultra original, mais je suis pas d'accord pour dire que l'instru est vue et revue pour autant. Pas plus que Radio sur le dernier Rammstein par exemple quoi. C'est un single de Metal Indus quoi. Le dernier Rammstein est certes varié, mais je dirais pas qu'il est d'une grande originalité hein. Perso, l'albumette est le skeud de Rammstein que j'aime le moins, maintenant que j'ai un peu de recul je peux me permettre de l'affirmer. Je le trouve très bien hein, mais je trouve que les meilleurs morceaux de l'album (Deutschland, Zeig Dich, Puppe et Hallomann pour moi) sont pas aussi bon que les meilleurs des autres albums, et y'a une plus grosse proportion de morceaux que je trouve pas inspirés. Genre Sex je la trouve beaucoup plus random et oubliable que Ich Weiss es Nicht, mais genre largement, pareil pour Tattoo. Y'a trop de filers dans l'albumette pour moi, entre Sex et Tattoo efficaces mais oubliables, Weit Weg et Was Ich Liebe un peu molles du genoux et Diamant qui s'arrête quand ça commence juste à monter, je trouve l'album un peu frustrant...

 

C'est vrai que je suis plutôt porté sur le Metal, cela dit mon Rammstein préféré c'est Reise Reise et c'est un des moins rentre-dedans.

Juste Ich Weiss es Nicht je la trouve bien foutue. Les couplets avec le son électro limite glitchy et la voix façon Mein Teil sont top, le refrain est super, il se grave vite en tête et il rappelle pas mal les mélodies qu'on trouvait sur l'album Sehnsucht. Le riff est simple mais il est vraiment efficace, les paroles sont très bien et comme souvent avec Till très intelligemment mises en musique pour souligner ce qu'il dit...

 

Franchement je suis surpris qu'autant d'entre vous trouve ça oubliable. La seule critique sur les coms que j'ai lu (j'ai pas remonté tout le topic) que je comprends, c'est celle qui évoque le mix. Peter Tagtgren est réputé pour son travail de producteur et son Abyss Studio, mais c'est vrai qu'il utilise beaucoup de compresseurs et ça donne un côté un peu étouffé et distant à son son. Perso j'ai rien contre, parce que j'écoute beaucoup de Metal et que je suis habitué à beaucoup moins organique que ça encore, mais c'est vrai qu'en terme de pure production on est clairement pas sur quelque chose d'aussi clean que ce qu'on a chez Rammstein. Par contre le mixage de le voix je le trouve excellent, Till on dirait limite qu'il a rajeuni là.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je sais même pas si j'ai déjà regardé les clips en entiers. Mais je pense que mes chansons favorites sont Ladyboy et Home Sweet Home. Après je le trouve assez homogène donc y a pas de grosses diffs non plus.

Ce que j'aime dans HSH c'est le ... "Inside yoooouuuuuu" Ok je sors.... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Perso j'en attends bien plus de Lindemann que de R+..

 

Rien que la en 3 chansons on a plus de riffs sympas que dans l'entièreté de l'albumette.

 

Je vois pas vraiment le soucis avec la prod... C'est loin d'être jouissif mais ça fait le taf, et le côté un peu gras colle bien a l'accordage très grave des grattes, ainsi qu'une voix bien mise en avant, d'avantage que dans l'albumette a mon sens encore une fois.

 

J'attends mon SiP 2.0 et de ce que j'entends jusqu'ici on est dans une bonne continuité, ça fait plaisir quand on voir R+ qui s'est perdu depuis 2005

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...