Jump to content

Improvisation Audio-Live d'un Mix


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, débutant dans le mixage, je vous passe ma passion pour la music. J'en viens directe à la question qui me titile. Bien que je sais qu'il soit possible d'éditer des sons qu'on passe ensuite sur différente piste MIDI, pour les faire jouer sur la bande passante, en jouant sur l'amplification des Basses, Aigues etc... 

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de sélectionner et désélectionner des extraits de son de nôtre bibliothèque à l'aide de raccourcit clavier(RCV) ou faut-il toujours les cliquer sur le logitiel de mix pour les activer/désactiver (Admetons que le clic suffise quoi que devoir selectionner le dossier sur lequel ont veut jouer fait déjà perdre du temps.) ?

Donc je voudrais les faire passer directement dans la capacité de lecture du live pour la sortie son. Je m'explique, j'ai enregistrer 1 000 extraits son sur plusieurs dossier de ma bibliothèque ( bibliothèque : Dossier 1 ( 100 Son avec RCV : Hip, School, Deep etc...) ; Dossier 2 ( 100 son avec RCV : Drum, basse etc...). Je souhaite faire activer/desactiver différents son du dossier 1, 2 etc...  à l'aide de RCV sur la bande passante.  Ce que je veux savoir, c'est s'il est possible de faire entrer et sortir sur les différentes pistes MIDI, les sons enregistrer dans les différents dossier avec les sons répertorier sur les RCV, peu-être que c'est plus français expliquer comme ça, pour être sur de me faire comprendre, je vais crée un exemple.

Exemple

 

Piste 1 :  Basse A1 issu Dossier 1 qui passe sur le live

Piste 1 : Aigue Trip/Hop X1 issu du dossier 1 que je remplace par un son du dossier 2, lorsque j'active le RCV  X1 ( Attention, j'aurais à l'aide d'un RCV, ou d'une pré-selection cliquer sur le dossier 2, pour ainsi activer les sons du dossier 2, sans pour autant désactiver les sons du dossier 1 qui passe.)

J'aurais donc permuter les RCV de mon PAD du dossier 1 en dossier 2, sans pour autant perdre le son du dossier 1 qui passe sur ma piste 1, 3 et 6 par exemple.

Ainsi j'aurais les sons du dossier 1 qui passe sur les piste 1, 3, 6 que je trouve approprié à la dynamique. Cependant, je souhaite remplacer les sons qui passe sur les piste 2, 5, 12 etc... du live,  avec des sons qui son dans un autre dossier , sans pour autant couper les son qui passe sur le live issu du dossier 1. ( Exemple dossier 2 ou autre, vu que cette logistique permettrait d'alterner un nombre infini de son, seulement limiter au RCV répertorier aux nombres de dossier, qu'on pourrait penser pouvoir éditer en live aussi ) tout en switchant tout simplement de dossier et en gardant les morceaux activés pour le live issu du dossier 1 qui n'a pas été désactiver, ou en tout cas, qui ne le sera pas lorsqu'on change de dossier de référence. 


Autre Exemple :

 

12 son activer sur mon pad en Dossier 1, je trouve qu'il faut ajouter un ou plusieurs Son qui sont en Dossier 2, je switch en dossier 2, je remplace les sons de la piste 1 & 4 du dossier 1 par les sons 1 & 4 du dossier 2, sans arrêter les sons du dossiers 1 des pistes, 2&3etc... qui passe sur le live .

 Et le top du top serait de pouvoir alterner le passage des dossier 1, 2 etc... par des RCV, pour mettre le Pad en RCV Dossier 1, puis jouer en RCV dossier 2, sans perdre les sons qui passe issu du dossier 1, sauf bien évidemment si l'on décide de remplacer cette fois les sons de la piste 1 du dossier 1 par des  sons du dossier 2 cette fois sur la même piste(soi 1). 

 

J'ai donc une capacité de translation de Son illimité, si ce n'est à la mémorisation de mes RCV, et encore, normalement, il est possible de matérialiser un rcv d'un morceau d'un dossier directement sur le pad, sans perdre le son qui passe, à moins bien sur con que je peux-être, que je ne mettent le rcv sur le même rcv de l'autre son. 


L'intérêt est donc de pouvoir switcher de manière infini les sons sur différentes pistes, tout en ayant à porter les différents sons enregistrer dans les dossiers et si fou que l'on peut-être, pré-enregistrer par des rcvs. Comme ça, on fait du piano sur le pad avec une capacité infini de remodelage des pistes. 

 

J'ai peu-être dit 2 fois la même chose, mais ça me semble tellement compliquer que je préfère expliquer plusieurs fois pour être sur qu'on m'ai compris. 
Merci de vos réponses, cela sera peu-être évident pour vous, mais je n'ai jamais eux la chance de voir sur des streams des personnes jouant sur le pad des sons pré-enregistrer sur leurs dossiers, les quelques artistes qui le font, , sont je trouve souvent limiter au même sont qu'ils ON/OFF, ou alors, il vont en chercher un nouveau qu'il sélectionne à l'ajout d'une pistes midi. Moi je voudrais rester sur le Pad, et jouer, tout en permutant plein de son sur les différentes pistes sans pour autant quitter mon pad.

 

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
Le 09/11/2019 à 12:16, Norkou a dit :

J'ai peu-être dit 2 fois la même chose, mais ça me semble tellement compliquer que je préfère expliquer plusieurs fois pour être sur qu'on m'ai compris.

 

Tu aurais peut-être dû essayer une troisième fois, car je ne suis pas certain que ce soit limpide pour tout le monde, là..

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...