Jump to content

Recommended Posts

La saison 1, je l'ai trouvée bonne, sans plus. Le gamin m'a très vite tapé sur le système (il jouait mal d'après moi, ça doit être pour ça), du coup, un peu rien à faire de ce qui lui arrivait, et à partir de là c'était mal parti.  
Mais bon, 8/10 sur IMDb quand même, en général c'est pas attribué au hasard. 
Du coup je suis en train de regarder la deuxième saison, et là, cette claque !! Déjà parce qu'après quelques scènes seulement, j'étais attachée au personnage principal, ce qui est quand même passablement rare en aussi peu de temps : Jessica Biel, qui ne faisait pourtant pas partie de mes actrices fétiches, me bluffe à chaque épisode sur ce plan-là. Elle est d'une authenticité et d'une finesse incroyables, en plus d'être magnifique.
Ensuite j'adore les thrillers (romans, films ou séries) qui marquent, qui impressionnent, qui déstabilisent, qui parviennent à nous faire dépasser le niveau de la peur basique ("au secours le monsieur est dangereux") pour nous emmener sur des terrains plus profonds, plus malsains parfois, qu'ils nous permettent d'explorer tranquillement installés dans notre canapé. Et là c'est le cas. Certaines scènes font battre le coeur plus vite, au sens très littéral, sans recourir à des moyens faciles type jump scares. C'est de la pure inquiétude comme on aime, distillée en plus dans un rythme lent, qui nous tient complètement en haleine précisément parce qu'il ne nous brusque jamais.
Enfin voilà. :) C'est bien sûr pas parfait, il y a quelques passages auxquels j'ai moins adhéré, mais dans l'ensemble, ça vaut vraiment le coup. Je suis au milieu de l'épisode 5 (sur 8), j'espère juste que l'énigme ne va pas se péter la gueule sur la fin ; on a déjà vu plus d'un thriller manquer son coup sur la dernière ligne droite avec un dénouement trop simple (on l'a trop vu venir) ou au contraire trop compliqué (donc peu crédible). 
Il n'est pas nécessaire de voir la saison 1 pour voir la 2, si jamais. On retrouve le même flic (qu'on connaît un peu mieux si on a vu la première saison, mais on peut aisément se passer de ce background), sinon tous les autres personnages changent, et l'histoire est complètement nouvelle (il enquête sur un nouveau cas). Alors peut-être qu'il y aura un lien fait avec la saison 1 sur la fin de la saison 2, mais ça n'a pas l'air d'être parti pour.  

 

EDIT : Okééééé on vient de me dire que les deux saisons étaient inversées sur Netflix, du coup j'ai vu la deuxième avant la première. Tu m'étonnes qu'il n'y avait pas besoin de background pour voir la (vraie) première du coup. :D Ceci dit les deux sont très bien séparées quand même ; j'ai pas remarqué qu'elles étaient interverties, c'est dire (à un ou deux détails près dans l'histoire du flic qui m'ont un peu étonnée, mais sans plus). Celle avec Jessica Biel, c'est la première, et c'est la meilleure pour l'instant.    

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Oui j' ai nettement préféré l' épisode qui parlait de Cora. A partir justement de l' épisode 5 je crois, le suspense monte...

J' ai fini l' épisode 8 il y a quelques jours.

 

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...