Jump to content
Pierrick

Rock Hard "Rammstein : Les Archives"

Recommended Posts

Le magazine Rock Hard va sortir le 26 mars un hors-série "Rammstein : Les archives" avec pas moins de 15 interviews de Rammstein avec Richard Z. Kruspe, Till Lindemann, Oliver Riedel et Christoph Schneider (réalisées en 1997, 1998, 2001, 2004, 2005, 2009), ainsi qu'avec le réalisateur Jonas Åkerlund (2017) et le producteur Jacob Hellner (2020).

Au menu également, des chroniques live, des dossiers, des photos inédites et des reportages.

Ce hors-série sera disponible en France en kiosque et peut déjà être commandé sur la boutique en ligne Rock Hard !

• Like 3
  • Thanks 3

On ne doit pas s'attendre à des infos inédites je suppose? 

à l’instant, Deminion a dit :

On ne doit pas s'attendre à des infos inédites je suppose? 

d'où le titre "Les Archives"

Me tâte à le prendre... 

Ça vaut quoi Rock Hard en général? (je ne suis pas vraiment un grand consommateur de cette presse) 

Posted (edited)

J'y ai été abonnée quand j'étais fan de Metallica (vers 2011, période big 4)

J'aimais bien les photographies et la qualité matérielle du magazine, + le fait de ne rien connaître au metal m'a permis d'y trouver une source de découvertes intéressantes (+ ils donnaient un cd 10 titres à écouter à l'époque) 

Ceci dit sur les groupes que je suivais réellement j'apprenais que dalle, en dehors des interviews faites spécifiquement pour le mag, il y avait beaucoup de réchauffé. 

Edit: dans "près de 25 ans d'enquête", il n'est pas impliqué que les enquêtes aient été faites par la rédaction elle même, seulement amassées et réunies dans cette édition. Je ne m'attends à rien de neuf. J'ai le souvenir d'un dossier Rammstein fait dans un de ces magazines qui consistait en un patchwork de citations et d'anecdotes glanées ailleurs. 

Edited by DickInSon
  • Like 1

Je l'ai commandé. 

Pendant une certaine période j'ai arrêter d'acheter ce magazine, du coup j'y vois l'avantage d'avoir les anciens interviews du groupe. Et si en plus il y a de l'inédit, c'est bien.

Mon intérêt est juste d'étoffer mes archives Rammstein. Et si en plus cela peut aider le magazine à perdurer....

• Like 1

Je me demande si ce n' est pas dans ce magazine que j' ai lu mon tout premier article sur Rammstein, en 1997.

En tout cas l' article était bon.

• Like 2

Il y a 11 heures, Lina-Tillina a dit :

Je me demande si ce n' est pas dans ce magazine que j' ai lu mon tout premier article sur Rammstein, en 1997.

En tout cas l' article était bon.

La première édition est de 2001

il y a 19 minutes, WaszumTeufel a dit :

La première édition est de 2001

Pas du coté Allemand (1983)

• Like 1

A mon avis, j'ai déjà dû récupérer les interviews de 2004 à 2009, mais je le prendrai juste pour avoir celles d'avant! :D

Je vais me le prendre car hier j'ai pris du double épaisseur dans mon drive mais la qualité est pas top

• Haha 3

Woah. J'achète pratiquement plus de presse au format papier, ou alors faut justement que ce soit dispo uniquement comme ça (comme pour les Distortion). C'est pas tant que j'aime pas l'objet physique, que du contraire, mais au cours des dernières années, c'était devenu vachement cher (même si on comprend pourquoi) avec un contenu rarement plus intéressant ou différent de ce qui se fait sur le net. Mais pour la nostalgie du Ale gamin qui lisait ses Kid Paddle Magazine, je me laisserai bien tenter... 

Et vu qu'il y a des interviews presque aussi vieilles que moi, gageons que je ne les ai pas toutes lues -_-

• Like 2

Le 20/03/2021 à 17:49, Buffalo Biffle a dit :

Me tâte à le prendre... 

Ça vaut quoi Rock Hard en général? (je ne suis pas vraiment un grand consommateur de cette presse) 

plutôt pas mal si tu es un Die hard d'un gros groupe

Reçu le mien ce matin, ils sont très rapide pour une sortie le 26/03

Le 26 c'est la sortie en kiosque, mais les commandes web étaient expédiées de suite.

• Like 2

Reçu le mien aussi. 

Le 21/03/2021 à 10:38, Flolav a dit :

Je vais me le prendre car hier j'ai pris du double épaisseur dans mon drive mais la qualité est pas top

Sérieusement, je viens d'aller le chercher, c'est vraiment un beau magazine, environ 125 pages uniquement réservées au groupe. Je vais le lire dans la semaine!

Bon ben je vais aller le chercher aussi, si j'ai pas la flemme de sortir cet aprem. 

• Like 1

il y a une heure, DickInSon a dit :

Bon ben je vais aller le chercher aussi, si j'ai pas la flemme de sortir cet aprem. 

La flemme, toi, ce grand amour

• Haha 1

il y a 16 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

La flemme, toi, ce grand amour

Moins t'en fais moins t'as envie d'en faire 

Je l'ai pas trouvé en bas de chez moi, marcher 1 km c'est un effort colossal aujourd'hui. 

• Like 1

il y a une heure, DickInSon a dit :

Moins t'en fais moins t'as envie d'en faire 

Je l'ai pas trouvé en bas de chez moi, marcher 1 km c'est un effort colossal aujourd'hui. 

Dans les carrouf il y a un espace presse maintenant (enfin dans le mien) et il y avait facilement 10 exemplaires

Au cas où t'en a un près de chez toi

• Like 1

J'ai fait 4 kiosque, toujours pas trouvé. 😑

JPP de cette humiliation ! 😓

Je go le commander en ligne -_-

il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

J'ai fait 4 kiosque, toujours pas trouvé. 😑

JPP de cette humiliation ! 😓

Je go le commander en ligne -_-

C'est surtout bizarre de sortir d'un kiosque et de rien acheter 😅

Si quelqu'un veut que je lui prenne, on peut s'arranger pour l'envoi!