Jump to content

Rammstein Charity


Recommended Posts

Rammstein va mettre aux enchères certains disques d'or et de platine au profit d'œuvres de charité. Les mises aux enchères seront ajoutées chronologiquement par album au cours des prochains mois et profiteront à différentes organismes.

 

Les enchères commencent aujourd'hui avec le disque de platine de Paul pour l'album Herzeleid - une des toutes premières récompenses de l'histoire du groupe. Tout se passe sur https://rammstein.charity

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Belle initiative ! Si je gagne à l'Euromillions, je participerai :)

Le fait de voir le disque de platine d'Herzeleid me fait penser à un truc : on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire sur l'espèce de concours/boite avec un code à rentrer qu'il y avait sur le site officiel lors des 25 ans de l'album ?

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Le fait de voir le disque de platine d'Herzeleid me fait penser à un truc : on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire sur l'espèce de concours/boite avec un code à rentrer qu'il y avait sur le site officiel lors des 25 ans de l'album ?

 

Tiens non c'est vrai !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Belle initiative ! Si je gagne à l'Euromillions, je participerai :)

Le fait de voir le disque de platine d'Herzeleid me fait penser à un truc : on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire sur l'espèce de concours/boite avec un code à rentrer qu'il y avait sur le site officiel lors des 25 ans de l'album ?

J'ai le souvenir que le code s'est révélé être ultra tiré par les cheveux(de mémoire c'était la manière dont les avait désigné un journaliste, suivi de 95) et un gens proche d'un membre du groupe à remporter le prix.

 

Edit : après verification, c'était broiler1995

Edited by Miyou
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

J'ai entendu a ma radio locale, l'initiative d'un petit groupe Britannique de planter des arbres pour compenser leur emprunte carbone génerée en tournée, je trouve que c'est vraiment une bonne idée. Je me suis dit si Rammstein faisait ça, on aurait des sacrées forets ! 😅

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Je me suis dit si Rammstein faisait ça, on aurait des sacrées forets !

 

Remarque, ça serait probablement plus efficace que de donner à une organisation de protection de la forêt Amazonienne qui intervient dans les pays où les industriels n'aiment pas trop les ONG. Mais bon, il y en a aussi pour les z'enfants orphelins, les SDF et les artistes. Donc ça va.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick unpinned this topic
  • 8 months later...
il y a 35 minutes, Pommes Frites a dit :

Il reste encore 48h et les enchères frôlent déjà les 3000 euros pièce. Vous noterez la mocheté du disque d'or français comparé à ceux de la Pologne et de la Suisse. 

 

image.thumb.png.e77d330ef294eec6daec68e858440499.png

 

 

C'est vrai que la France n'a pas fait beaucoup d'effort, surtout pour un disque de platine.... mais après ça concerne l'albumette...... difficile de mettre en valeur une allumette 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, j'ai appris récemment que les récompenses de ce genre sont payantes à la base. Mais pas genre "payantes" dans le sens où tu payes pour ce que ça coûte à produire. Non. Payantes dans le sens où tu payes un service à plusieurs milliers d'euros pour certifier le nombre de copies vendues, et ce service peut être demandé par une radio, une maison de disque, ou autre.

 

Et du coup, j'imagine que ça explique pourquoi certaines récompenses sont plus moches que d'autres: ça doit peut-être dépendre du tarif réclamé, des marges que se fait l'entreprise?...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

En même temps, on peut critiquer la charité? Ce truc qui accentue les inégalités au lieu de les combattre...

 

Certes, certes, là le groupe donne pas directement d'argent: ils se contentent de filer des babioles.

 

Mais on s'en fout un peu des babioles que les riches mettent aux enchères. Ils veulent vraiment aider la société? Qu'ils payent plus d'impôts!

 

(Je crois que je me suis trompé de topic...)

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

En même temps, on peut critiquer la charité? Ce truc qui accentue les inégalités au lieu de les combattre...

 

Certes, certes, là le groupe donne pas directement d'argent: ils se contentent de filer des babioles.

 

Mais on s'en fout un peu des babioles que les riches mettent aux enchères. Ils veulent vraiment aider la société? Qu'ils payent plus d'impôts!

 

(Je crois que je me suis trompé de topic...)

 

Oui enfin c’est le principe de faire d’une pierre deux coups. Tu fais plaisir à des fans et en bonus ça va à des associations (qui souvent mènent des actions bien plus concrètes que l’état).

Et vu la quantité astronomique d’impôts qu’ils doivent payer, je pense qu’ils n’ont pas de leçons à recevoir…

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Tu fais plaisir à des fans et en bonus ça va à des associations (qui souvent mènent des actions bien plus concrètes que l’état).

 

Alors, c'est vrai que les asso agissent souvent mieux que l'Etat mais le problème est peut-être précisément là. D'autant plus qu'ici, les asso, on les choisit pas quand on enchérit pour tel ou tel truc. C'est le groupe (ou leur management) qui a sélectionné les asso à leur goût. D'où le lien vers l'article du Guardian. ;) La charité est problématique quand les riches choisissent où va l'argent car choisir où va l'argent, c'est de la politique, et un groupe de musique, c'est pas là pour faire de la politique, si?

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, GuiBGuiB a dit :

Ça me fait penser que les enchères pour les deux basses de Ollie,  cette année en mai, sont parties pour 3/3,5k€ pièce. C'est rien sachant qu'il les a vraiment jouées

Je suis sûr que c’est à peine plus cher que le prix qu’elles ont coûtées 😂

 

bon après c’est pas un bassiste légendaire non plus donc…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

Je suis sûr que c’est à peine plus cher que le prix qu’elles ont coûtées 😂

 

bon après c’est pas un bassiste légendaire non plus donc…

Non c'est vrai. 

Après jouer sur la Plasmabass, ce serait quand même un plaisir énorme :wub:

Link to post
Share on other sites

C' est sûr que je ne pourrais jamais m' acheter ces "babioles", et que je préfère la charité à la manière de Flake (je crois me souvenir d' une photo de lui à une distribution de nourriture pour les sans-abri, et qu' il avait fait de la promo en vidéo pour une association les aidant), mais bon, si ces objets rapportent ...

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, WaszumTeufel a dit :

Je suis sûr que c’est à peine plus cher que le prix qu’elles ont coûtées 😂

 

bon après c’est pas un bassiste légendaire non plus donc…

 

C'est exactement ce que je me suis dit. J'ai fait la simulation sur le site Sandberg, même configuration de micros et finition relic hardcore, on est sur du 3000€.

 

Certes c'est pas Jamerson ou Jaco, mais je te rejoins pas forcément, je trouve que Ollie est très très méconnu en tant que bassiste. Même si techniquement, dans l'ensemble, c'est simple (et encore, sur Herzeleid, il y a vraiment des pépites), on peut pas nier qu'il a un sens du groove de dingue, et une approche originale.

 

J'admire beaucoup les musiciens qui arrivent à avoir une approche minimaliste. Ex sur Zick Zack, le solo c'est juste les 4 notes d'une penta mineure sauf que la Quinte est diminuée (c'est un motif très très récurrent chez R+). Avec les effets donnés au son, ça va super bien dans le morceau.

Sur la ligne de Meine Tränen, il arrive à adopter une position où il va empiéter sur le rôle des guitares et assurer la mélodie du morceau.

 

C'est toute une approche, qu'on retrouve dans d'autres morceaux aussi :)

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ale a dit :

Non c'est vrai. 

Après jouer sur la Plasmabass, ce serait quand même un plaisir énorme :wub:

La c'était les California (configuration Precision/humbucker)

 

J'ai vu sur le.net une annonce pour un modèle Signature Terrabass à 700€, pas cher

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, GuiBGuiB a dit :

La c'était les California (configuration Precision/humbucker)

 

J'ai vu sur le.net une annonce pour un modèle Signature Terrabass à 700€, pas cher

 

La fameuse sur Zikinf 😜 ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...