Jump to content

Hellfest 2022 (17 > 26 juin)


Recommended Posts

full-lineup-2022.thumb.jpg.0cebf5111e96297cf3b46d98de94ea61.jpg

 

Ah quand même.

Par rapport à mes goûts, Temple, Altar et Valley du 26 sont pas dégueu du tout. Cette journée me tente bien mais j'ai déjà un billet pour Maiden à la Défense Arena ce jour-là. <_<

 

Sinon 289€ le pass 4 jours, 105€ la journée (sauf le jeudi à 85€), sans les frais de location.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai fait mon dernier Hellfest en 2016 et depuis c'était un événement qui ne m'intéressait que de (très) loin.

 

Mais là depuis 18h je suis un peu comme un gosse à parcourir et reparcourir les affiches. Du coup avec mon frère et un pote on s'est motivé pour être au taquet le jour de l'ouverture de la billetterie des pass à la journée, histoire d'en prendre un pour le dimanche (105 balles, les Mets inclus, c'est franchement pas cher). Tant pis pour Maiden.

 

Et je me rends compte aussi que l'affiche du premier week-end me fait plutôt envie ; l'Altar du vendredi, un peu celle du dimanche, la Temple dans son ensemble, vite fait les mainstages (Faith no More, Judas Priest, Leprous, Mastodon, Down, etc.) et quelques noms sous la Valley (en particulier le duo Envy/Mono, Killing Joke qui à mon avis sera mieux en TA de cette scène qu'à 17h en mainstage le week-end d'après).

J'essaierais peut-être de choper un pass 3 jours en revente même si passer trois jours dans ce festival ne me fait clairement plus autant envie qu'avant.

 

Concernant le deuxième week-end, dans son ensemble, je trouve qu'il y a des trucs sympas chaque jour mais pas dans les mêmes proportions que le premier. 

D'autant que j'ai déjà vu à peu près tous les groupes qui me bottent (à quelques exceptions près) au moins une fois. D'ailleurs si Draconian pouvait échanger son slot avec Destruction et jouer le dimanche. :ph34r: J'ai tellement envie d'entendre de visu Heike Langhans, cette chanteuse me met dans des états pas possibles...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah ok, le festival qui dure une semaine entière. D'accord. Faisons ça. 

Du côté de la Gelbique, on a l'Alcatraz qui nous a pondu une liste en deux jours après les annonces de l'avant-dernier Codeco... Je pense que je vais succomber au diable, sachant que tous mes tickets achetés pré-covid sont pour des concerts ayant lieu en fin 2021-début 2022. 

Mais boudiou, le vendredi 24 c'est de la crème pour fans d'indus. Me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu pareille affiche dans le plat pays.  Franchement Jésuite à me ramener aussi -_-

Link to post
Share on other sites

Grosse affiche en plus sur 6 jours, j’espère que ça va faire du bien a clissons et alentour ce calendrier étendu.

Dommage que le Hellfest me rebut plus qu'autre chose niveau orga aujourd'hui après 6 ans de rendez-vous, mais toute façon cette année je tente le Metal day j’espère y trouver l'état d’esprit comme le Hellfest d'il y a quelque années.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, unter68 a dit :

Grosse affiche en plus sur 6 jours, j’espère que ça va faire du bien a clissons et alentour ce calendrier étendu.

 

Visiblement, ils ont étudié la question avec la ville de Clisson puisqu'ils donnent déjà les différents pouvant perturbé la circulation, le stationnement et les campings. Pour le reste, il semble clair que le but est de valoriser Clisson avec notamment des animations prévues dans le centre-ville entre les 2 fests.

 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/entretien-ben-barbaud-je-veux-quon-se-souvienne-du-hellfest-2022-comme-ledition-du-siecle_42771419.html

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/hellfest-2022-contournement-camping-centre-ville-quel-impact-pour-la-ville-de-clisson_42745869.html

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

 

Visiblement, ils ont étudié la question avec la ville de Clisson puisqu'ils donnent déjà les différents points pouvant perturbé la circulation, le stationnement et les campings. Pour le reste, il semble clair que le but est de valoriser Clisson avec notamment des animations prévues dans le centre-ville entre les 2 fests.

 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/entretien-ben-barbaud-je-veux-quon-se-souvienne-du-hellfest-2022-comme-ledition-du-siecle_42771419.html

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/hellfest-2022-contournement-camping-centre-ville-quel-impact-pour-la-ville-de-clisson_42745869.html

 

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

ah oui du coup; vendredi ennui

mais le problème c'est que enslaved déjà je préfère, et n'étant pas parisien les occasions sont un peu rares

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...